Comment épargner son argent même avec un petit salaire est une question à laquelle il est important de répondre rapidement dans sa vie pour être sûr de faire grandir et grossir ses capitaux en vue de les investir d’une manière judicieuse et intelligente pour devenir rentier immobilier le plus rapidement possible dans sa vie.



Faire des économies, placer son argent, gérer son argent, faire fructifier son argent, faire un budget, gérer son budget sont des habitudes à prendre le plus rapidement dans votre vie et si vous avez des enfants vous pourrez également leur apprendre les bases d’une gestion financière saine et positive.

Vous ne pouvez enseigner aux autres et en particuliers à vos enfants que ce que vous savez vous même vraiment faire mais surtout des principes de gestion et d’épargne que vous vous appliquez à vous même. D’ailleurs vous pouvez trouver des moyens ludiques pour éduquer financièrement vos enfants pour qu’ils soient financièrement sage et intelligent.

Vous pouvez par exemple déterminer avec eux très jeune d’une somme d’argent de poche avec des conditions de gestion et d’enrichissement. 

Par exemple : Dès l’âge de 7 ou 8 ans vous pouvez dire à votre enfant, je te donne 10 euros par mois d’argent de poche et si tu arrive à mettre 5 euros par mois de côté pendant 12 mois, l’année prochaine son argent de poche passera à 15 euros par mois. Et vous répétez l’opération chaque année. Ainsi en année 2, si votre enfant réussit à s’imposer cette rigueur d’épargne soit épargner 7.5 euros par mois pendant 12 mois, en année 3 votre enfant passera à 20 euros d’argent de poche par mois. Cet exercice est très puissant car vous allez aider votre enfant à ce programmer positivement avec l’argent et lui permettre d’ancrer en lui et dans son fonctionnement inconscient des habitudes profondes de sagesse avec l’argent. Petit à petit vous aller lui donner et lui permettre de devenir un esprit riche ou encore un esprit millionnaire. Car chaque année en plus de voir en quelque sorte ses revenus augmenter, votre enfant va se constituer un véritable capital qui va sans cesse grandir et lui permettre d’avoir la mentalité d’une personne opulente. En clair vous allez l’aider et le préparer à la réussite financière à l’âge adulte. 🙂

Comment épargner 

Le meilleur moyen d’épargner de l’argent c’est avant tout d’avoir des objectifs et des buts précis avec celles ci. Si vous avez des projets, des rêves, des désirs que vous voulez réaliser je vous suggère d’ouvrir un compte épargne par projet. Pour information si vous ne le savez pas l’ouverture et la gestion d’un compte épargne est gratuit car vous n’avez ni carte ni autre produit financier qui génèrent des frais de tenu de compte. L’important est ensuite de déposer chaque mois sans déroger à la règle de l’argent sur chacun de vos comptes épargnes même si vous ne faites qu’un virement de 5 euros depuis votre compte courant l’essentiel est de vraiment prendre l’habitude automatique et inconsciente de déposer au moins 5 à 20 euros sur caque compte épargne et bien sûr plus si vous revenus et votre situation financière le permet. Cela peut paraître difficile pour certains d’entre vous mais je vous garanti que c’est extrêmement puissant sur le plan financier et même psychologique car progressivement vous développez des attitudes psychologiques positives avec l’argent, la finance et l’économie. De plus vous adoptez ainsi inconsciemment une attitude d’esprit riche, et d’esprit millionnaire.  

comment-épargner

Comment épargner avec un petit salaire

Je voudrais tout de suite casser le mythe qui veut que vous ne pouvez pas devenir riche avec un petit salaire. Il n’y a rien de plus faux. Alors oui certes si vous restez salarié toute votre vie avec un petit revenu, vous ne deviendrez peut-être pas multimillionnaire mais vous pourrez malgré tout devenir rentier et donc financièrement indépendant et positif. Ne croyez pas que la condition indispensable pour s’enrichir et devenir riche est d’avoir de gros revenus comme par exemple une personne qui gagne entre 4000 et 10000 euros par mois car très souvent les personnes qui gagnent ce genre de revenu ont aussi un train de vie très élevé et dépensent beaucoup. Beaucoup de ce groupe de personnes s’endettent très fortement pour acheter une grosse maison en résidence principale, possède 2 ou 3 voitures, ce paye un ou deux voyage lointain par an et ainsi dilapide leurs argent. Ce qui fait toute la différence c’est votre capacité à capitaliser de l’argent et l’investir progressivement à chaque fois dans un petit investissement rentable à long terme qui va venir grossir et multiplier vos sources de revenus. Souvenez vous que ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières. Votre objectif est donc de devenir créateur de richesse et de vous créer une myriades de sources de revenus plus ou moins importantes selon vos capacités financières. 

Comment épargner quand on est étudiant

Il est tout à fait possible de faire des économies quand on est étudiant et vous pouvez même vous créer des sources de revenus malgré ne pas être encore salarié ou à votre compte. J’ai récemment vu une vidéo d’un jeune étudiant de 19 ans qui avait mis 1000 euros de côté et à investit dans une place de parking qu’il a tout de suite loué. Il a trouvé une excellente opportunité d’affaire vu le prix de cette place de parking en plein centre de Paris et le truc c’est que le loyer qu’il perçoit de sa place de parking couvre entièrement la mensualité du crédit et des différentes taxes et impôts mais en plus lui donne ce que l’on appelle un peu de cashflow, une sommes d’argent en plus en revenu alors que la place n’est même pas amortis financièrement. Qu’est ce que cela veut dire ? Cela veut dire que cet étudiant en plus d’être devenu investisseur et propriétaire d’un bien immobilier locatif qui l’enrichit chaque jour, il s’est créé immédiatement un revenu même s’i c’est un faible revenu, c’est de l’argent qui tombe dans sa poche. Pour ce qui concerne le financement, ne pouvant pas bénéficier d’un prêt normal il a financé sa place de parking avec un crédit à la consommation. Je ne préconise généralement pas ce genre de solution car trop coûteuse et spéculative à mon goût mais c’est pour vous montrer que tout est possible dans la vie.

Épargner pour sa retraite

Comment épargner pour sa retraite et devenir rentier immobilier ? Faire de l’épargne pendant 30 ou 40 ans n’a aucun sens car avec un taux aussi faible qu’à l’heure actuelle, votre argent ne vous rapportera rien, il servira surtout aux banques qui elles le feront travailler dur pour leur propre compte. Cela veut dire que oui, les banques utilisent votre argent à votre insu et l’utilise pour faire des placements qui rapportent plus ou pour investir dans des fonds commun de placement immobilier ou autre qui génèrent de bien plus gros dividendes que le 1 ou 2 % qu’elles vous versent en intérêts. Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas épargner bien au contraire mais je vous suggère d’épargner avec pour objectif de vous constituer un capital suffisant qui vous permettent d’investir dans l’immobilier ou autres valeurs qui vous rapporteront vraiment de l’argent. Vous devez épargner puis utiliser votre capital dans un investissement rentable qui vous donne un vrai retour sur investissement qui se situe au moins entre 5 % et 12 %. Si vous écoutez tous ce que les banquiers et financiers vous racontent, il n’est pas possible selon eux de faire travailler plus dur l’argent pour vous pour en obtenir un meilleur rendement. C’est faux, faux, faux ! Les banquiers ne sont d’ailleurs pas vraiment de bons conseillers quand vous pouvez voir le nombre de banques qui ont fait faillite et celles qui risquent de faire banqueroute également. Si vous suivez leur conseils vous serez vous aussi ruiné comme elles.



Épargner pour acheter un logement

Faire une épargne logement est une très bonne chose pour rendre votre dossier positif aux yeux des banques. Car plus votre dossier financier sera positif, c’est à dire avec plusieurs compte épargne avec des sommes d’argent plus un compte rendu de votre épargne régulière depuis longtemps, vous lui donnerez des indications précieuses et rassurantes pour lui car il verra que vous êtes sage dans votre gestion financière. La clé pour obtenir un financement de votre projet immobilier, c’est d’avoir un dossier financier irréprochable et positif. C’est pour cette raison que vous devez idéalement commencer le plus tôt possible dans votre vie mettre en place en système d’épargne mensuel et très régulière même si ce n’est que de petits montant au début. La régularité vaut mieux que des grosses sommes au coup par coup. C’est une très bonne chose d’épargner de grosse somme si vous avez de grosses rentrées d’argent subites mais le meilleur indicateur financier qui jouera en votre faveur auprès des banques, c’est de leur montrer que vous faites depuis longtemps des économies sans toucher au capital pour vous acheter le dernier gadget à la mode ou une grosse voiture dans laquelle vous dilapider toute votre capacité financière.

Épargner pour acheter un bien immobilier

Si vous disposez d’un revenu stable c’est à dire qui tombe chaque mois, il est tout à fait judicieux c’ouvrir par exemple un PEL « plan d’épargne logement ». Cela vous forcera à épargner un minimum de 45 euros par mois. L’avantage est double, en premier vous aurez la possibilité d’obtenir un financement à un taux préférentiel mais en plus comme je vous le disais ci-dessus, cette action d’épargne logement vous permet de vous constituer un excellent dossier financier qui entraînera plus facilement une acceptation de financement de votre projet d’investissement immobilier. Ce genre de compte épargne va véritablement vous défendre et vous ouvrir les portes des banques. Alors oui, bien sûr elles prendront d’autres paramètres en compte pour valider votre dossier de financement mais ce qui est sûr c’est que vous mettrez à chaque fois sur ce genre de point fort, des balles dans votre camps. Cela démontre votre fiabilité sur le plan financier et les versement mensuel démontre quelque chose de très important à tous les financiers auxquels vous faites une demande de prêt immobilier, c’est que vous êtes capable d’avoir une grande rigueur avec l’argent, ce qui donnera comme indication que vous avez le profil du bon payeur ! 🙂

Épargner pour acheter une maison

Vous pouvez cumuler Le PEL et un CEL compte épargne logement qui démultiplie votre capacité financière et d’endettement. Vous pourrez ainsi obtenir deux prêt à des taux préférentiels ainsi mettre en place une stratégie de remboursement découpé en plusieurs strates. Un plus gros prêt avec le PEL qui financera par exemple 80% de votre bien et le CEL qui financera les 20% restant de votre bien. Cela vous donne une excellente alternative qui est de rembourser très fort les premières années et une fois que vous avez amortis la partie du prêt du CEL cela vous permettra par exemple de diminuer vos mensualités sur le reste à rembourser de votre investissement immobilier. 

Exemple : Votre maison coûte frais de notaire inclus 140 000 euros. Vous faites avec votre PEL votre prêt principal  de 120 000 euros sur 20 ans ce qui va vous donner une certaine mensualité + un prêt de 20 000 euros sur 5 ans avec votre CEL qui va vous donner une certaine mensualité. Pendant 5 ans vous aller rembourser les 2 mensualités qui vont vous donner par exemple une somme de 1200 euros à sortir chaque mois mais au bout de 5 ans quand le premier prêt relais sera rembourser votre mensualité sera bien plus légère et vous n’aurez par exemple que 800 euros à rembourser chaque mois. 

Bien entendu l’exemple ci-dessus est fictif et il convient de l’adapter à votre situation ce qui comprend votre revenu personnel ou les revenus du couple ainsi que le montant du prêt et la durée de remboursement sur laquelle vous aller partir. Dans la section du site dédié à l’investissement et à l’immobilier je vous explique pourquoi vous avez intérêt à partir sur un prêt immobilier avec la durée de remboursement maximum que vous pouvez et l’impacte positif que cela va avoir sur votre vie personnelle et votre situation financière.

Épargner pour voyager 

Il y a plusieurs années en arrière alors que j’avais la vingtaine, dès que je gagnais de l’argent et que je réussissais à mettre entre 2000 et 5000 euros de côté, je claquais tout mon argent dans les voyages. Alors oui d’un côté c’est génial, vous voyez du pays, vous rencontrez des gens de tous les pays du monde, vous découvrez de nouvelles cultures, vous acquérez une ouverture d’esprit qu’il est difficile d’acquérir en restant chez soi à l’abris du danger. Mais d’un autre côté c’est justement des années que vous pouvez aussi mettre à profit pour devenir le plus rapidement indépendant sur le plan financier et professionnel. Cela reste un choix que vous devez faire mais je vous assure que d’après mon expérience, il est judicieux de ne pas dépenser tout votre argent dans les voyages très jeune. Car vous mettrez bien plus de temps par la suite pour vous créer la vie de vos rêves afin d’avoir l’indépendance et la liberté dont vous rêvez surement. Si vous adorez voyager, je vous suggère le plan d’action suivant, ouvrez 2 comptes épargne dans votre banque que vous allez dédié pour vos voyages, ensuite remplissez chacun de ces comptes le plus possible par mois dont un sera pour les voyages à court terme et par exemple le deuxième pour mettre tous l’argent de côté dont vous avez besoin pour vous offrir le tour du monde de vos rêves. N’oubliez pas d’en avoir également 1 ou 2 autres dédiés à votre indépendance et liberté financière.

Comment gérer son argent

Vous l’aurez surement envisagé et compris, pour grandir et vous libérer sur le plan financier pour rester le moins de temps possible esclave de l’argent vous allez devoir vous faire violence, vous former à la gestion et développer votre intelligence financière pour être capable de gérer son argent de la manière la plus sage et efficace possible. La gestion de votre argent et de toutes vos ressources financière va vous garantir un avenir financier radieux et si vous ne le faites pas vous connaîtrez toute votre vie des difficultés financières en tout genre. Je tiens par contre à souligner que ce n’est pas le fait d’épargner qui va vous permettre de faire fortune et devenir riche comme on peut le lire et l’entendre dans de nombreux livres dont le titre ressemble à « comment devenir riche » en 7 jours ou encore « comment devenir millionnaire » rapidement en moins de 5 ans avec pour seule stratégie de placer son argent en bourse. Pour faire fortune et devenir riche, vous devrez inévitablement passer par la case création de valeur et création de richesse, ce qui implique entreprendre même si c’est en parallèle de votre emploi de salarié. 

Comment faire un budget

Je sais que beaucoup de personne n’aime pas ce terme de budget. Pourtant ceux qui sont capable de s’imposer ce genre de contrainte car je trouve personnellement que c’est au début une vraie contrainte de faire cela, vous serez surpris de voir à quel point ce travail et cette rigueur sur le plan financier peut engendrer comme résultats. C’est très simple faire un budget et le respecter coûte que coûte quoiqu’il arrive vous permettra rapidement de surmonter de grosses difficultés financière si tel est votre cas et même mieux encore. Oui, c’est vrai savoir comment faire un budget et gérer son argent vous met directement sur la voie royale de la sagesse financière qui est une qualité indispensable à quiconque désire au plus profond de son cœur à devenir quelqu’un de très riche et qui aspire plus que tout au monde à vivre une vie prospère en marge des 80% de la population qui reste à vivre toute sa vie dans la médiocrité sur la plan financier. « Tout le monde mérite d’être riche », oui vous méritez d’être riche mais vous devez vous décider à choisir la voie de la fortune réussite, de la prospérité et de l’abondance financière et autre dans votre vie.

Comment faire fructifier son argent

Ce point est très important également pour vous enrichir car c’est précisément avec le meilleur rendement placement financier que vous pourrez vous mettre en route sur le chemin qui vous permettra de devenir rentier.  

Par exemple si vous cherchez comment investir 30000 euros ou alors un placement 100000 euros ou un placement 10000 euros à faire, cherchez des solutions pour que votre argent travaille le plus dur possible pour vous. Faire des économies et de l’épargne c’est très bien mais ne doit avoir pour fonction que de vous consister un capital d’investissement. Une fois que vous avez réussi un premier capital vous permettant de faire un bon placement pour la retraite comme par exemple un placement pierre papier sous forme de SCPI de rendement. Il est également bon de diversifier vos moyens de faire fructifier son argent car mettre tous ces œufs dans le même panier peut parfois conduire à la ruine ou tout du moins à de grandes pertes. Sachez également définir quelle prise de risque êtes vous prêt à faire avec vos capitaux. Généralement un risque élevé rime avec possibilité de gains élevés mais aussi possibilité de perte élevé. Pour ce genre de placement à risque je vous suggère d’attendre d’être un investisseur pro avec une excellente faculté d’analyse financière. Sinon vous risquez ni plus ni moins de jouer à avec votre argent comme on joue au loto ou au casino et ce n’est absolument le but recherché dans ce site. Mon but avec ce site est de vous aider, vous conseiller et vous guider pour que vous réussissiez à gagner le maximum d’argent possible tout en prenant le moins de risque possible. 

Comment placer son argent 

Il n’y a pas de modèle type car tout dépend de vos envies, de vos objectifs financiers personnels, tout dépend du montant des sommes d’argent que vous voulez faire, du degré de risque que vous voulez prendre. Cela dépend aussi de savoir si vous cherchez plutôt le meilleur placement à court terme ou alors un placement financier sans risque. Par exemple si vous voulez investir 50000 euros vous ne choisirez pas forcément le même type d’investissement financier que pour investir 1000 euros. Il y a aussi d’autres paramètre en compte à prendre pour effectuer les placements qui rapportent le plus. Savoir comment placer son argent est l’une des pierres angulaires de l’investissements à étudier pour toujours faire des choix remplie de sagesse qui porteront du fruit à long terme, tantôt 100 euros, tantôt 3000 euros. Il est d’ailleurs judicieux de contacter un conseiller en gestion de patrimoine ou gestion financière pour vous aider à faire les bons choix dès le début. Un courtier en placement gagnera certes de l’argent en vous faisant souscrire tel ou tel placement mais sachez que sa rémunération et sa notoriété se construit sur chaque client satisfait de ses services et conseils. Plus il vous fait gagner d’argent plus ses revenus augmentent et plus sa notoriété augmente donc vous êtes véritablement dans une vraie relation commerciale gagnant gagnant contrairement avec un banquier et une banque qui ne cherche qu’un seule chose « gagner le maximum d’argent sur votre dos en vous faisant supporter la plus grande part du risque financier ».

Petit investissement rentable

Mieux vaut une multitudes de petits investissements rentables qui rapportent de l’argent d’une manière sûr et automatique plutôt qu’un ou deux gros investissements qui vont s’avérer une catastrophe ou à défaut vous faire perdre de l’argent. Vous pouvez y aller progressivement en matière d’investissement et vous faire les dents en faisant un premier petit investissement rentable puis un deuxième puis un autre et au fur et à mesure vous diriger des investissements plus complexe comme investir de l’argent en capital risque dans l’achat de parts sociales de sociétés, de start-up. Certes les risque est très élevé mais les possibilités de gains sont bien plus grandes. Je ne vais pas vous parler sur cette page des divers investissements mais pour aller plus loin je vous laisse vous rendre dans la catégorie investissement du site internet pour avoir accès à tous les articles dédiés à ce sujet.

Épargner pour investir

Se créer une épargne financière pour faire un investissement immobilier locatif ou pour investir dans l’or ou l’argent est surement l’une des meilleures décisions que vous pouvez prendre si vous ne savez pas quoi faire pour créer une entreprise et entreprendre un business particulier. Les idées viendront avec le temps peut-être à la suite de vos premiers investissements qui vous ouvriront l’esprit et vous apporteront à coup sûr des idées créatives. Dans n’importe quel commerce, business ou investissement, le nerf de la guerre reste toujours le capital, la trésorie et le besoin en fond de roulement. Votre épargne peut combler justement cette lacune. 

Investir dans l’immobilier locatif

Faire un placement rentable dans l’immobilier peut concrètement vous transporter du cycle infernal dans lequel vous travailler pour l’argent à la meilleure des destination qui est d’avoir quitter la rat race avec en prime la liberté et votre argent qui travaille dur pour vous et vous rapporte des petits et les petits de leur petits. Le secret dans toute stratégie d’investissement est de ne surtout pas dépenser l’argent que vous faites avec votre investissement et de capitaliser cet argent en vue de réaliser de nouveaux investissements qui démultiplieront vos sources de revenus. Si vous choisissez de faire un investissement immobilier locatif ou plusieurs d’ailleurs car vous verrez que une fois qu’on se lance c’est une activité qui est très addictive et devient en quelque sorte une véritable drogue. De plus l’immobilier a toujours été, est et restera une valeur sûr en investissement. Vous devrez toutefois idéalement vous former en immobilier et en investissement pour devenir quelqu’un de vraiment fort et éclairé dans ces 2 domaines clés. Ne voyez pas le prix d’une formation en immobilier et investissement comme un coût mais comme un investissement. Investir en vous même fait partie des meilleurs investissements que vous pouvez réaliser dans votre vie. En plus vous former vous permettra de ne pas tomber dans des pièges de débutant, de vous faire escroquer ou encore de vous retrouver avec des surprises de mauvais goût une fois votre investissement concrétisé. Se financer une formation à 700, 800, 900 ou encore 1000 euros peut vous faire gagner plusieurs milliers d’euros et vous garantir de véritablement gagner de l’argent avec votre investissement locatif.

 

 

 

Leave A Response

* Denotes Required Field