comment-faire-fructifier-son-argent-avec-un-investissement-rentable-dans-l-immobilier-locatif-sans-apport-pour-etre-riche

comment faire fructifier son argent avec un investissement rentable dans l’immobilier locatif sans apport pour être riche

Comment faire fructifier son argent

Pourquoi est-il si important de réussir sur le plan financier ? 

Mis à part si vous avez envie que la France devienne un pays du tier monde avec un nombre croissant de personne dans la misère ne pouvant même pas se nourrie à leur fin, alors n’apprenez absolument et n’entreprenez rien pour faire fortune. Par contre si vous avez un esprit fraternel et patriote vous comprendrez très vite que la prospérité de la nation dépend de la prospérité financière personnelle de chacun de nous, de chaque individu qui habite et vit dans le pays.

Pourquoi la France et les Français sont de plus en plus fragile sur le plan financier et économique ?

Pour la simple raison que les générations précédentes et notamment d’après guerre, elles appréciaient la valeur de l’argent et reconnaissez en lui le moyen d’avoir une vie meilleure. Ils avaient et appliquèrent de solides principes de base pour acquérir de l’argent, le garder et le faire fructifier. Ils étaient avisés en matière d’argent et non pas des gaspilleurs comme aujourd’hui. Ils ont fait tout ce qu’il faut pour acquérir des revenus et de la richesse pour l’avenir et leurs vieux jours. 

Les hommes et les femmes de générations précédentes avaient compris que l’argent est le moyen universel par lequel se mesure le succès et la réussite dans nos sociétés. Ils savaient aussi que l’argent vient en abondance à celui qui connait les moyens et les techniques pour l’acquérir.

comment-faire-fructifier-son-argent

comment faire fructifier son argent

Comment faire fructifier son argent : garnir sa bourse…

Pour faire fructifier son argent in convient avant tout d’être en mesure de garnir correctement et régulièrement votre bourse. En d’autre terme, si vous dépensez tout votre argent ou plus que ce que vous gagnez, vous ne deviendrez jamais riche, sauf un coup du sort avec un gain providentiel au loto, mais je doute fort que cela vous arrivera. Certes il y a chaque semaine des gagnants mais sur les dizaines de millions de personnes qui jouent chaque jour, je vous garantie que la probabilité que vous gagniez est quasiment nulle. Si vous cherchez à savoir comment devenir riche, le secret est très simple et c’est d’ailleurs dans les principes simple que l’on trouve la source de tout pouvoir. Pour faire fortune vous devez être capable d’épargner 1 dixième de ce que votre emploi actuel vous rapporte chaque mois. La première pierre angulaire de la fortune c’est votre emploi et le revenu qu’il vous permet d’obtenir chaque mois.

Quelque soit le montant de votre revenu, vous pouvez gagner beaucoup d’argent en commençant dès maintenant à mettre de côté 10 % de votre revenu. Si vous gagner 1000 euros par mois, mettez de côté 100 euros, mais soyez régulier ce qui veux dire que vous devez absolument faire ceci sur le long terme, chaque mois fidèlement et vous verrez qu’au bout de 3 ou 4 mois vous vous en sortirez aussi bien qu’avant alors que maintenant vous êtes réellement en train de vous enrichir. Ne touchez surtout pas cet argent quelque soit la raison, vous devez faire tout comme si cet argent était déjà investit dans une opportunité qui rapporte de l’argent car l’objectif est justement ceci.

 

Comment faire fructifier son argent : contrôler ses dépenses…

Vous allez peut-être me dire :

  • « Oui, c’est bien beau ces paroles, mais comment épargner 10 % de mon revenu chaque mois alors que je n’ai même pas de quoi couvrir tout ce que je dois payer chaque mois ou alors que je joins tout juste les deux bout ? »

Ce dont vous devez être conscient tout d’abord c’est que quelque soit le montant de votre revenu, le montant des dépenses augmentent toujours d’une manière proportionnel au revenu. Gagner 2000 euro par mois ou gagner 5000 euro par mois en reviens quasiment au même point car d’une manière générale, les personnes qui ont un gros revenu sont généralement très dépensière également, par le biais d’une grosse voiture dont le coût mensuel est très élevé…etc…etc.

C’est pour cela d’ailleurs qu’une personne qui gagne 1000 euros par mois à autant de chance de s’enrichir et faire fortune rapidement qu’une personne avec un gros salaire mais pas du tout avisé en matière d’argent et d’investissement. Si vous observez autour de vous des personnes qui gagnent 3000 euros à 6000 euros net par mois, beaucoup ne réussissent qu’à boucler leur fin de mois malgré leur revenu confortable et ce pour la simple raison qu’elle ont un train de vie très dépensier. (Je profite de la vie, je m’achète tout ce qui me passe par la tête et je claque et je claque). Ceci est vrai et toujours d’actualité car qui dit augmenter ses revenus, dit augmentation des désirs à satisfaire. Nous avons toujours des désirs et ceux-ci augmentent au fur et à mesure que nous les assouvissons, à  moins que vous disiez « STOP » :), maintenant je veux gagner de l’argent et faire fortune en 10 ans . 

 

Faire un budget

Faire un budget est la fondation que vous devez mettre en placet et sur laquelle vous devez vous reposer pour contrôler vos dépenses. Contrôler ses dépenses est incontournable si vous voulez vraiment devenir riche en partant de rien car c’est par la maîtrise de vos dépenses que vous serez en mesure et capable d’épargner chaque mois 10 % de votre revenu. Beaucoup trouveront ceci très contraignant et se diront que non ils préfèrent jouir des bonnes choses de la vie, mais j’ai le regret de vous dire que quand vous reverrez ces personnes dans 30 ans combien d’entre elles seront financièrement libre et indépendante, combien d’entre elles seront en mesure de faire tout ce qu’elles ont envie de faire et d’acheter. la réponse est quasiment aucune car elles auront gaspillées et dépensé au fur et à mesure tout l’argent qui leur aurait servit de base pour se créer une grande fortune

Comment établir un budget :

  • Calculez vos dépenses obligatoires
  • Passer au peigne fin tout ce que vous consommez
  • Faites le point sur les dépenses inutiles (café, clope, chocolat :), viennoiserie…etc)
  • Calculez combien vous pourriez économiser si vous diminuez ou arrêtez de dépenser dans ces choses qui ne sont pas indispensables !
  • Réduisez vos dépenses sur toutes les choses superflues où vous perdez beaucoup d’argent chaque mois.

Exemple : si vous allez tous les jour de la semaine au bistrot pour boire votre café, vous gaspillez 1.30 x 24 = 31.20 euros, vous vous rendez compte chaque mois vous dépenseriez plus de 30 euros dans du café alors que si vous le buvez chez vous ce serait 20 euros d’économisé au moins. Et c’est cela pour tout dans votre vie du quotidien. 

Gérer son budget est une chose qui m’a personnellement ouvert les yeux sur la passivité dont je faisait preuve avec mon argent chaque mois et depuis que j’ai décidé de reprendre mes finances en main, je fais des économie sur tout en me faisant plaisir, mais ce qu’il y a de plus génial dans tout ça c’est que c’est devenu un jeu et une véritable bénédiction. Avant par exemple quand je faisais les courses, je ne regardait pas réellement ce que j’achetais et donc consommais. Depuis que je fais attention, quand je fais les courses, je regarde et compare les produits, maintenant je dépense moins d’argent pour alimentation de meilleure qualité et surtout je n’achète plus des produits ou choses inutile et néfaste pour ma santé comme les bonbons, les crackers, les sodas gazeux …etc

 

Comment faire fructifier son argent : placer son argent…

Si vous avez mis en place avec succès les étapes précédentes, vous êtes maintenant en mesure d’avoir un fond d’investissement. Etre capable de conserver 10 % de tout ce que vous gagnez chaque mois est super mais faut-il encore savoir ou apprendre à faire fructifier son or. Si vous amassez et thésaurisez votre argent sans l’investir pour qu’il travaille et vous rapporte plus, cela n’a aucun sens. Compter ses sous chaque jour et les mettre dans une boîte en fer sans jamais s’en servir pour gagner plus d’argent est quelque chose de totalement ridicule et même interdit de les différents courant religieux monothéiste. Votre or et votre argent épargner doit servir pour créer en core plus de richesse, c’est en cela que réside un des secrets de la richesse et les clés de la fortune. Si vous avez lu les évangiles, souvenez vous du maître qui laisse à ses serviteurs des biens durant son voyage. A son retour il châtie et renvoi le serviteur qui avait caché et enterré la pièce d’or que son maître lui avait confié alors qu’il a élevé en haut rang les deux serviteurs qui avaient réussit à faire fructifier l’argent de leur maître. Cette parabole est riche de sens et d’enseignement pour celui qui désir vraiment savoir comment devenir riche rapidement.

En lisant et en méditant sur ce texte, vous comprendrez l’importance d’utiliser l’argent et de l’investir. Investir son argent contribue au bien de l’humanité car l’argent profite à tous par la biais des richesses dont il permet la création. L’argent est un vecteur puissant et incontournable pour production et la création de richesse. Placer son argent est donc une oeuvre que l’on peut considérer comme spirituel car elle permet la prospérité de tous, elle permet de créer de la richesse tangible et par ce biais permet la création de nombreux emploi pour les individus qui a leur tour aurons de l’argent pour vivre, consommer et investir à leur tour s’ils désirent s’enrichir aussi. Devenir riche rapidement dépend donc donc de votre habileté à créer votre propre cercle vertueux de la croissance économique avec votre argent par les placement financier que vous faites.

Comment placer son argent :

  1. placer son argent dans une banque
  2. placer son argent dans une entreprise
  3. placer son argent en bourse
  4. placer son argent dans une assurance vie
  5. placer son argent dans l’immobilier
  6. placer son argent en or
  7. mettre son argent sous le matelas 
  8. placer son argent dans un paradis fiscal
  9. placer son argent dans un terrain
  10. placer son argent à un bon taux

Voilà quelques piste à explorer. Je pense qu’il important de diversifié dans le temps les canaux dans lesquels vous investissez votre argent. Le placement d’argent le plus rentable est celui qui vous rapportera le plus d’argent sur le long terme mais il sera aussi souvent celui qui comporte le plus de risque. A vous donc de mesurer et d’analyser la pérennité de se placement d’argent pour vous assurez la réussite de celui-ci. Investir dans une entreprise ou un entrepreneur  est une forme d’investissement qui peut vous rendre très riche. Acheter des parts dans une entreprise à leur début en tant que business angel contribue à l’enrichissement de tous mais cela vous demandera des compétences particulières en finance d’entreprise ou nécessitera l’avis et conseils d’un professionnel spécialisé en finance d’entreprise. 

 

Comment faire fructifier son argent : empêcher les pertes…

Une chose que j’ai mis pas mal de temps à comprendre c’est que la vie ne vous confie pas la gestion de grand capitaux tant que vous n’êtes pas capable de gérer de l’argent en petite quantité. L’argent est une énergie sensible qui fuit les gaspilleurs pour aller vers les individus avec un esprit riche, des personnes capables de faire fructifier de l’argent. C’est pour cela que le riche s’enrichit et que le pauvre devient encore plus pauvre. Vous devez être capable de tenir votre bourse avec fermeté pour que l’argent reste bien dans celle-ci.

Avant de laisser partir votre argent dans un investissement, assurez vous que votre capital est et sera en sécurité. Mieux vaux un petit gain assuré plutôt que d’être aveuglé par un gros gain qui risque de se perdre définitivement et rapidement. Avant de prêter de l’argent à un entrepreneur ou autre, assurez vous que votre débiteur est capable de vous rembourser et essayer d’obtenir des informations sur lui pour savoir si c’est une personne de confiance ou si déjà auparavant il a fait défaut de paiement.

Avant d’investir son argent informez vous sur tous les risques et problèmes qui peuvent survenir dans le domaine et secteur de votre investissement. Cela vous permettra d’anticiper et d’analyser la situation avec plus de lucidité. Vous devez être pragmatique dans votre manière d’agir et fonctionner, dans le monde de l’argent, de la finance et de l’investissement, il n’y a pas de place pour les sentiments. Les affaires c’est les affaires, le business c’est le business.

Souvenez vous « les gaspilleurs ne sont pas les payeurs » !

 

Comment faire fructifier son argent : faire un investissement rentable…

Comment faire un investissement rentable ? La première solution qui s’offre à vous c’est de faire de votre propriété principale un investissement rentable. Investir dans un terrain pour y construire une maison pour sa famille constitue un moyen solide et efficace pour mettre votre femme et enfant à l’abris de la pénurie et de la misère. Acheter un appartement est toujours meilleur que de payer toute sa vie un loyer pour un bien immobilier qui ne vous appartiendra jamais. Payer un loyer toute sa vie à un propriétaire est littéralement un gaspillage de vos ressources financières. Je vous conseille donc de très rapidement mettre de l’argent de côté dès votre entrée dans la vie active pour être en mesure d’investir le plus jeune possible dans un bien immobilier locatif ou en propriété principale. Veillez toutefois à ne pas acheter à des prix hallucinant. Le but n’est pas de vous endetter sur 25 ou 30 ans mais de devenir propriétaire d’un bien dont le coût sera le plus rapidement amortis, ce qui vous fera jouir d’une bonne sécurité pour vos vieux jour et d’un complément de revenu idéal pour continuer à investir tout les mois. C’est un but et un objectif très honorable de travailler toute sa vie pour avoir son propre toit et pour assurer au moins un héritage à ses enfants pour leur permettre à eux aussi de prospérer et ce encore plus rapidement que vous. Il est désastreux et affreux de laisser une descendance en bas âge ou plus grande sans aucun biens pour leur garantir un bon avenir. Réfléchissez-y, même si vous ne le faites pas pour vous, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour devenir riche pour vos enfants, vos petits enfants et vos arrières petits enfants.

 

Comment faire fructifier son argent : avoir une rente…

Placer son argent pour avoir une rente à la retraite est une chose que vous devez absolument faire et mettre en place. Il n’y a rien de plus terrible que de voir une personne arriver dans âge vil sans plus rien avoir et sans avoir la force physique nécessaire pour subvenir à ses besoins les plus basiques que sont le logement, la nourriture, la santé et le vêtement. Préparez vous un revenu pour la retraite sans compter pour ne pas avoir à demander à vos enfants de subvenir à vos besoins ou pire encore de mendier dans la rue pour survivre. Investir dans un terrain constructible ou investir dans un terrain non constructible vous garantira de toujours pouvoir cultiver un bout de terre pour subvenir à vos besoins élémentaires.

Beaucoup investissent dans les villes à des prix complètement fou quand on prends en compte l’état actuel de l’économie Française et à cette heure où l’immobilier à atteins un niveau dangereux pour les investisseurs, il me semble sage de retourner à la véritable source de la richesse qui est de posséder la terre. Celui qui possède des terrains trouvera toujours une source inépuisable de richesse. Sur un terrain vous pouvez faire bâtir des maisons et des immeubles, mais vous pouvez aussi cultiver pour vous ou à grande échelle pour en tirer des revenus en revendant vos matières premières. Vous pouvez aussi élever du bétail, des volailles et produire toutes sortes de produits de consommation alimentaire….etc

La nourriture est une chose qu’aucun être humain ne pourras se passer, ni maintenant ni dans 5000 milles ans, quoique !! 🙂 Peut-être les hommes auront inventé des pilules magiques vous dispensant de vos nourrir, mais je crois que ce n’est toujours pas d’actualité. 

 

Comment faire fructifier son argent : investir dans l’immobilier…

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il convient de parler un peu des désirs qui vous animent pour savoir comment augmenter votre habileté à acquérir des biens.  Pour être capable de réaliser vos rêves et vos aspirations vous devez réussir à vous fixez des objectifs réalisable et nourrir des désirs que vous pouvez accomplir et combler rapidement. Le seul but d’être riche n’a aucune valeur est ne vous aidera pas à réaliser de grandes aspirations. Si vous avez le désir de faire fortune et devenir riche, vous devez appliquer les premiers principes de cette page et vous devez vous fixez de petits objectifs réalisables à votre niveau. Si vous voulez être millionnaire, vous avez tout intérêt à vous fixer des objectifs financiers intermédiaires.

Économiser de l’argent dans un premier temps par exemple économiser 5000 euros ou économiser 10000 euros pour investir dans une place de parking ou  investir dans un garage. Cela paraît rien, mais un premier investissement puis un deuxième, puis un troisième, puis un quatrième et vous vous serez crée un revenu passif qui financera votre premier investissement immobilier locatif meublé et ainsi de suite. 

 

Investissement immobilier neuf

Investir son argent dans l’immobilier neuf est la solution incontournable pour qui veut faire fortune et devenir riche. Depuis tout temps les hommes et les femmes avisées en matière d’argent ont bien compris que la fortune d’un homme n’est pas contenue dans leur porte monnaie ou dans la taille de leur compte bancaire.

Les hommes et les femmes qui ont un esprit riche et qui sont éclairées en matière d’argent et de finance savent qu’un porte monnaie ou un compte bancaire se vide très vite s’il n’y a pas de source pour alimenter en argent ces deux derniers. Toutes ces personnes riches ont compris qu’il est nécessaire d’avoir un revenu et idéalement un revenu passif, qui alimente continuellement leur bourse et leur compte en banque. Le revenu, et oui, voilà ce qui est important et indispensable pour devenir riche rapidement et surement. Mais surtout un revenu régulier et si possible passif et récurrent. Investir dans l’immobilier est un investissement qui vous assure un revenu régulier pour l’avenir et vos vieux jour une fois qu’il est financière amortis. vous devez donc tout faire et mettre en oeuvre pour mettre en place ce genre d’investissement pour alimenter le plus rapidement possible votre porte monnaie et votre compte en banque.

 

Investissement locatif ancien

Investir dans l’immobilier locatif est un moyen et une solution bien plus sage pour s’enrichir que de se laisser tenter par les petites sirène de l’argent facile sur internet ou à la bourse par exemple. Un petit intérêt ou un petit revenu sûr et sécurisé sont de loin préférables à un grand risque financier où vous êtes sûr de perdre tout votre argent à 80 %.

Il est certain qu’un grand risque permette de faire de grand gain d’argent mais pour combien d’entre vous cela marchera. Donc posez vous la question si vous êtes tiraillé entre jouer votre argent en bourse par exemple et avoir l’opportunité de faire beaucoup d’argent mais avec une probabilité à 50 / 50 ou alors investir son argent dans l’immobilier avec la certitude qu’il vous rendra riche d’ici 15 à 25 ans. Souvenez vous que les intérêts et les taux usuraires  sont des sirènes aux irrésistibles qui attirent les imprudents sur les montagnes escarpées de la perte et du remord.

Faites un investissement immobilier locatif et vous serez heureux de vous dire chaque mois, à chaque loyer qui s’auto-finance, « oui, je suis chaque jour de plus en plus riche !! » 🙂

 

Investissement rentable 

Pour gagner plu d’argent et assurer son avenir financier, suivez toutes les étapes décrites dans les premiers chapitres de cette pages et pour aller plus loin dans l’apprentissage, achetez le livre « l’homme le plus riche du monde » de Geaoge S.Clason qui vous enseignera les principes de la fortune pour quiconque désire arrondir ses fins de mois. Une fois que vous aurez parachevez votre éducation financière, économiser chaque mois pour pouvoir investir 10000 euros dans un premier investissement rentable à votre portée. Vous pouvez par exemple faire un placement immobilier locatif en achetant une place de parking ou un garage que vous louez pour amortir votre investissement et une fois amortis vous aurez déjà un premier revenu passif de 50 à 120 euros suivant l’emplacement de votre bien. Un petit investissement rentable et plusieurs par la suite valent mieux qu’un investissement trop cher à l’achat et beaucoup trop long à amortir. Le meilleur investissement immobilier est un investissement rapidement amortis qui vous procure un revenu passif le plus grand possible.

 

Rentabilité investissement locatif

La rentabilité est la pierre angulaire d’un investissement locatif, c’est pourquoi vous devez étudier avec soin le bien que vous convoitez avant d’investir le moindre argent dedans. Un placement financier sans risque est souvent préférable à un investissement immobilier trop cher et donc trop long à amortir. Plus la durée d’amortissement est rapide plus votre investissement locatif neuf ou ancien est un investissement immobilier rentable. La rentabilité doit être la première chose que vous devez étudiez en parallèle de la qualité et situation géographique du bien convoité. Faites vous aider par un expert dans vos début, cela vous coûtera un peu d’argent mais voyez cela comme un investissement également car vous pouvez vous servir de l’expertise et des conseils de professionnels comme une formation accélérer sur le terrain. Cela vous évitera beaucoup d’ennuis durant tout les reste de votre vie et votre carrière d’investisseur immobilier

 

Ou investir son argent

Comment investir son argent ou encore comment investir 1000 euros en toute sécurité quand la bourse s’affole, que les marchés financiers sont instable, que les banques ne joue pas un rôle exemplaire et transparent ? Ce sont des questions qui reste toujours en suspend dans des moments de troubles économiques mondiaux qui laissent paraître et sous entendre qu’une guerre secrète se livre à l’abris des regards du monde. Le monde virtuel est devenu le moyen pour les grandes nations de la planète et de tous les magnats de la finance, de se livrer une guerre sans merci mais dont 70 % des êtres humains payent les conséquences au quotidien dans une misère grandissante et pas seulement dans les pays faible en ressources et sur le plan économique. Même le pays considéré comme riche voient la pauvreté se remettre en place progressivement. Si vous souhaitez investir de l’argent en bourse et faire des placements financiers intéressants, je vous conseil de rentrer dans un club d’investissement car si vous êtes débutant vous aurez la chance de profiter des conseils et de la connaissances mise en commun de tous les membres du club d’investisseur que vous intégrez. Plusieurs cerveau sont plus productif qu’un seul isolé. Prenez se passage comme un centre d’apprentissage tout en gagnant de l’argent. Vous deviendrez ainsi avec le temps un investisseur avisé et pourrez partir dans une voie plus solitaire si vous le souhaitez.

 

Investir 10000 euros

Comme vous l’avez surement lu ci-dessus, l’investissement d’une somme telle que plusieurs millier d’euro représente déjà une somme importante qui peux être la base de votre fortune et de votre enrichissement si elle correctement placée. Vous devez donc dans premier temps bien réfléchir à votre objectif à moyen et long terme pour savoir quel degré de risque est acceptable pour investir 10000 euros dans une opportunité. Je pense qu’un capital de 10000 euros ou plus devrait être axé sur l’immobilier ou dans le foncier. Personnellement je crois dur comme fer que investir dans la foncier agricole est un placement qui offre à l’heure actuelle une sécurité supplémentaire à l’investissement immobilier pur. Beaucoup d’analystes disent qu’il n’y a pas de krash immobilier en France en vue mais simplement une chute des prix de l’immobilier dans les banlieues urbaines mais malgré ma nature très optimiste et très positive, je ne présage pas vraiment les même choses. Mais seul le temps le dira quand l’échéance tombera. 


Mots clés recherchés :

[red_arrow_list width= »100% »]

  • comment placer son argent
  • investir 10000 euros
  • faire fructifier son argent
  • comment faire fructifier son argent
  • faire un budget
  • gérer son argent
  • investissement rentable
  • placement financier sans risque
  • faire un investissement rentable
  • investissement immobilier locatif
  • faire un investissement dans l’immobilier
  • comment faire un investissement locatif sans apport
  • comment être riche
  • investir dans l’immobilier locatif
  • investir son argent
  • comment arrondir ses fins de mois
  • comment avoir une rente
  • comment augmenter ses revenus
[/red_arrow_list]

1 Comment

  • abza

    Reply Reply 10 août 2016

    bonsoir dite svp ç est quoi le nom de la société avec laquelle vous ete investit et qui vous fait gagner beaucoup d’argent car ça m ‘interess merci

Leave A Response

* Denotes Required Field