comment-faire-un-budget-et-gerer-son-argent

Comment gérer son argent

Si vous voulez vraiment en finir avec les problèmes financiers et le manque d’argent, vous devez absolument vous intéresser à la gestion financière et pourquoi pas envisager, si cela est nécessaire, de prendre  des cours de gestions financière. la gestion de l’argent est devenu pour moi une seconde nature depuis que j’ai connu de graves problèmes d’argent qui m’ont conduit au surendettement. 

Pilhas de moedas

comment gérer son argent

Si vous êtes dans situations financière délicate ou carrément dans une situation de surendettement, sachez que vous pouvez redresser la barre. Pour cela il n’y a pas de recette magique. Vous devez dans un premier admettre et accepter que vous avez surement un problème, non pas un problème d’argent mais un problème avec l’argent.

Naturellement je cherchais à savoir comment avoir de l’argent pour faire face à mes obligations financières et je me suis vite aperçu que le premier point sur lequel je devais tourner était sur tout ce qui touche à ma consommation. Pour gagner de l’argent vous devez dans premier temps être capable de faire des économie chaque mois. 

Faire des économies et réussir à mettre de coter chaque mois un d’argent envoi un message à l’univers. Et ce message invisible est « oui, je prends maintenant ma vie financière en main » et « j’arrête d’être un gaspilleur d’argent et ressources financières ».

Comment gérer son argent : trucs et astuces pour gérer son budget …

  1. La première chose que vous devez faire c’est vous payer en premier avant même de régler vos factures, votre loyer et obligations financières en tout genre. Se payer en premier à de multiples impacts très profond sur le plan psychologique. Effectivement, se payer soi-même en premier envoi le message à l’univers et à votre subconscient que vous avez une bonne estime de soi, que vous vous respectez et que vous reconnaissez votre valeur.
  2. Retirez au début de chaque mois une somme d’argent en liquide que vous ne toucherez pas. Idéalement mettez cette argent dans une tirelire ou une boîte secrète. Ne touchez pas à cet argent, pour aucunes raisons. Ne dites pas par exemple, je remettrai  le billet demain dans la boîte. Vous verrez qu’il y a un effet « magique » à économiser un billet de 50 euro chaque mois. Au fur et à mesure que les mois passent vous verrez votre liasse grandir et vous ressentirez des émotions positives qui vous permettront d’attirer chaque jour de plus en plus d’argent librement et facilement.
  3. Démarrez maintenant votre éducation financière. Comme le dit « robert kiyosaki » développez votre intelligence financière aura pour résultat de vous rendre beaucoup plus avisé en matière d’argent et vous attirerez de plus en plus d’occasion et opportunité pour faire de l’argent rapidement
  4. Tenez un livre de recettes et dépenses. Ne sous-estimez pas le grand pouvoir de ce que les anciens faisaient pour gérer son argent. Si vous maîtrisez l’outil internet, le pack office avec excel est parfait pour tenir ses comptes
  5. Laissez votre carte bancaire à la maison et utilisez la le moins possible. Payer avec de l’argent en cash va vous faire retrouver les sensations de l’interaction avec l’argent. L’argent est une énergie très puissante difficile à ressentir avec la carte visa. Payer avec de l’argent liquide va littéralement transformer votre façon d’acheter et consommer. Depuis que j’ai repris l’habitude de payer en cash, je dépense moins d’argent. Quand je fais les courses par exemple, je fais beaucoup plus attention à ce que j’achète et cela a eu pour résultat que j’achète et consomme à présent des produits de meilleure qualité pour très souvent un meilleur prix.
  6. Provisionnez chaque mois une somme d’argent pour sécuriser vos finances et votre budget sans avoir à prendre dans vos économies. Avoir de l’argent de coté pour régler les imprévus et génial car cela vous apporte une véritable paix de l’esprit et la tranquillité. 
  7. Faites le point sur toutes vos dépenses et voyez les endroits où vous pouvez faire des coupes franches. Pour vous donner un exemple, j’avais l’habitude de boire tous les jours un café au bistro qui se trouvait sur le chemin du boulot

 

Comment faire un budget : et s’y tenir

Pour établir un budget vous devez faire le détail de vos dépenses et charges incompressibles. Une fois que vous avez le chiffre exact de vos charges et dépenses obligatoires (loyers, électricité, eau…etc) calculez le pourcentage qu’elles représentent sur la totalité de votre revenu.

comment-faire-un-budget

comment faire un budget

Une fois établi, si vous voulez vraiment vous enrichir, vous devez être en mesure d’épargner au moins 15 à 20 % de votre revenu en vue de vous créer un fond d’investissement que vous pourrez utiliser dans quelques années pour investir dans l’immobilier locatif ou dans la création d’un entreprise. 

Une fois que vous avez réalisé votre budget prévisionnel, vous devez vous y tenir. C’est à dire que vous ne devez en aucun cas vous faire détourner par le champ des sirènes de la consommation.  La volonté et la rigueur sont des qualité que vous devez absolument développer et travailler pour réussir dans le domaine de l’argent et de vos finances personnelles. 

Ainsi progressivement vous développez une véritable nouvelle personnalité qui vous conduira inconsciemment vers le succès et la réussite financière. Si vous voulez savoir comment faire fortune et comment devenir riche, et bien sachez que vous tenez dans cet articles les clés de la fortune et de la réussite.

Comment gérer son budget : les clés de la richesse …

  1. Faire un budget prévisionnel en prenant en compte toutes les charges fixes que vous avez pour l’année. Vous avez notamment les loyers, la nourriture, l’électricité, l’eau…etc 
  2. Mettre en place la technique de « se payer en premier », car ceci aura pour but de créer un sentiment de richesse grandissant au fil des mois et du temps.
  3. Payer tous ses achats en argent liquide pour changer votre rapport avec l’argent. Cette technique est très puissante et très efficace pour transformer votre situation financière sur le long terme et même pour toujours si vous veillez à toujours rester dans une ligne de conduite empreinte de rigueur avec l’argent.
  4. Mettre en place un compte sans carte à la poste où vous provisionnez chaque mois une certaine somme d’argent en cas de coup dur ou de dépenses imprévues comme des réparations ou un changement d’électroménagers. Mettre e place ceci, vous permettra de ne jamais et je dis bien jamais vous tourner vers les société de crédit à la consommation qui sont de véritable aberration pour la liberté avec laquelle elles spéculent  sur le dos des individus.
  5. Épargner de l’argent chaque mois en vue de vous créer un fond d’investissement qui vous permettra à terme d’investir dans l’immobilier locatif sans apport.  Ce point est un des piliers de la richesse et de la réussite financière. Dans quasiment toutes les créations de fortune l’immobilier est un pilier incontournable de la richesse. Vous aussi vous devez apprendre à investir et vous intéresser au secteur de l’immobilier pour vous enrichir.
  6. Gérer son argent et faire ses comptes chaque jour au fur et à mesure que vous dépensez de l’argent. Tenir un livre de recettes et dépenses donnera la chance d’avoir à chaque instant auprès de vous un médium et un garde fou qui vous empêchera de faire n’importe quoi avec votre argent. 

Et Vous comment vous faites

Comment faire un budget et gerer son argent selon vous ?

comment-gerer-son-budget

comment gérer son budget

Articles et pages associés : 

 

Leave A Response

* Denotes Required Field