La gestion financière et faire ses comptes est la solution que vous devez employer si vous voulez faire fortune et devenir riche. Sans cela vous risquez de devoir compter uniquement sur la chance et le hasard. Croyez moi, si vous optez pour ce genre de solution vos probabilités de gagner de l’argent sont quasiment nulles. Le meilleur moyen pour faire de l’argent c’est de gérer son argent d’une manière efficace afin de le faire fructifier de tous les moyens possibles et imaginables. Quand vous développez votre intelligence financière vous devenez capable d’attirer à vous les bonnes occasions et encore mieux vous devenez capable de reconnaître les bonnes opportunités qui vont vous permettre de vous enrichir rapidement.

Gérer votre argent  d’une main de fer et faire un budget vous permet d’économiser de l’argent pour vous créer vos propres fond d’investissement. Pour vous enrichir vous devez aussi apprendre à investir car l’investissement constitue l’un des piliers de la fortune. Investir dans l’immobilier et dans des des actifs qui vous rapportent de l’argent d’une manière automatique vous permet de générer pour vous des revenus passifs qui constituent à leur tour la formule secrète des gens riches. Si vous suivez leur exemple vous deviendrez vous aussi quelqu’un de riche.

comment-gerer-son-argent-pour-faire-fortune-et-devenir-riche

comment gérer son argent pour faire fortune et devenir riche

 

Comment gérer son argent : la pyramide de maslow….

La pyramide de maslow est un excellent moyen d’introduction pour comprendre l’importance de savoir gérer son argent. Cette pyramide qui porte le nom de son créateur « abraham maslow » vous donne un aperçu parfait de la psychologie de l’individu.

comment-gerer-son-argent-pyramide-de-maslow

comment gérer son argent pyramide de maslow

Avoir connaissance de cette pyramide et en comprendre la portée vous donne à la fois les clés psychologiques de la relation subtile entre l’argent et l’homme mais aussi vous permet de comprendre et d’ajuster votre position suivant où vous en êtes dans la pyramide. Pour avoir un aperçu et en savoir plus, vous pouvez télécharger gratuitement le pdf pyramide de maslow pdf que je vous ai préparé. Une fois que vous l’avez visionné et que vous savez où vous situer vous comprenez à présent que si vous n’avez pas assez d’argent pour combler vos besoins élémentaires, les besoins physiologiques qui sont la nourriture, le sommeil c’est à dire avoir un endroit où dormir, la soif, mais aussi le désir sexuel c’est à dire d’avoir un partenaire avec qui vous avez une vie charnelle. Vous avez aussi tout ce qui touche le matériel mais ceci se retrouve au deuxième palier avec la sécurité.

Si vous n’avez pas encore de conjoint, si vous n’êtes pas marié où tout du moins si vous n’avez pas de vie charnelle, vous avez ce besoin quasiment vital qui n’est pas assouvit et qui va vous hanter vous empêchant d’accéder à long terme vers les paliers suivants qui vous mènent petit à petit vers la réalisation de soi et la réalisations de toutes vos aspirations profondes. En méditant sur la pyramide de maslow vous comprendrez l’importance de tout faire pour trouver le ou la partenaire idéal(e) pour vous marier afin de vite rentrer très tôt dans la vie active et la réalisation de vous même.

Le mariage et la satisfaction de vos besoins primaires est la base ou encore le fondement d’une vie pleine et réussie. C’est construire les fondations d’une vie solide qui va s’orienter vers la réussite et la réalisation de soi qui est le but ultime de toutes vie sur terre. Suivez le plan de route de la pyramide de maslow et vous réussirez.

 

Comment gérer son argent :  la méthode….

méthode-pour-gerer-son-argent

méthode pour gérer son argent

Pour gérer son argent il n’y a pas de mystère, vous devez agir sur certains points très précis comme vous allez le voir ci-dessous. La science de l’enrichissement est une discipline qui vous conduit pas à pas vers la fortune et la richesse.

Dans les lignes qui suivent vous aurez un lien par lequel vous pourrez télécharger un outil de gestion financière que vous pourrez utiliser tout au long de votre vie pour faire gérer efficacement votre argent afin qu’il fructifie et vous rapporte. Ce tableau de gestion est interactif ce qui veux dire que vous pouvez vous en servir en ligne en remplissant les champs libre, ce tableau constitue l’essence de la méthode pour gérer son argent que je vais vous présenter ci-dessous. Allez y tout de suite, suivez le lien et télécharger ce tableau de gestion financière enregistré sous excel du pack office. Faire ses comptes, faire un budget et le respecter quelque soit les envies d’achat que vous avez, constitue le travail que vous allez devoir effectuer sur vous même. 

 

Comment gérer son argent : réduire ses dépenses….

Faites tout pour savoir comment réduire ses dépenses et vous verrez votre vie financière se transformer pour toujours. Le but de réduire ses dépenses vise avant tout à toujours finir le mois en cour avec le maximum d’argent sur votre compte bancaire. Etre avisé en matière d’argent c’est avant être capable de boucler un mois entier et de finir avec un max d’argent entre les mains lorsque votre nouveau salaire et revenu arrive en début de mois. Réduire ses dépenses vous permet aussi de toujours avoir un surplus d’argent qui vous donne chaque mois et chaque jour de plus en plus un esprit riche. je veux dire par là que si vous avez de la rigueur avec votre argent et vos ressources financières vous aurez toujours de l’argent en surplus et dans vos poches. Apprendre à réduire ses dépenses et à arrêter de consommer frénétiquement va vous conduire à deux choses.

En premier lieu à ancrer en vous de nouvelles habitudes nouvelles plus saine en matière d’argent et vous aurez petit à petit le champs libre pour avoir un esprit riche, un esprit de millionnaire et vous comprendrez à présent comment vous aviez été formaté depuis votre plus jeune âge pour être un esclave de la société de consommation dont l’objectif est de vous maintenir et de vous contrôler par l’argent. Réduire ses dépenses à un deuxième effets psychologiques très profond, c’est que vous devenez d’un coup maître de l’argent. Ceci un processus progressif car vous sortez d’un état dans lequel vous avez grandi et été éduquer par vos parents, les médias, la télé, l’école..etc… Les risque de rechute au début sont très grand, donc sans devenir un extrémiste de l’argent et de la finance, adopter un esprit dur et rigoureux pour garder le cap et maintenir ferme votre volonté de devenir maître de l’argent et non plus son esclave.

 

Comment gérer son argent : faire un budget….

comment-gérer-son-argent

COMMENT GERER SON ARGENT

Faire un budget en début de chaque mois est un moyen très efficace pour gérer son argent, mais le plus difficile est de respecter ce budget. la rigueur est d’une importance capitale car si vous ne respectez pas votre budget vous allez développer dans votre esprit une habitude d’échec car inconsciemment vous vous direz et vous penserez que vous ne pouvez pas réussir. Vous devez respecter votre budget coûte que coûte même si vous devez manger que du riz nature en fin de mois en attendant votre paye et votre revenu.

A chaque fois que vous tiendrez vos engagement envers vous même par le respect de votre budget, vous gagnerez des victoires sur vous même et vous deviendrez chaque jour de plus en plus confiant. Vous aurez la chance par la même occasion d’affermir votre volonté personnel, elle qui représente un atout considérable et de taille pour réussir sa vie professionnelle et pour réussir à gagner beaucoup d’argent

 

Comment gérer son budget : faire ses comptes….

comment-gerer-son-argent-faire-ses-comptes

comment gérer son argent

Savoir faire ses comptes et les faire d’une manière systématique et régulière va vous donner un esprit comptable source de votre nouvelle bonne chance sur la plan financier. Car vous envoyer le message inconscient à l’univers que vous vous préoccupez de votre vie financière et que désormais vous êtes capable de gérer de plus grosses ressources financières.

Plus vous développez votre génie financier plus vous vous attirerez de nouvelles sources de revenus mais aussi de nouvelles idées créatrices pour augmenter ses revenus et son capital.  Pour faire vos comptes vous pouvez employer le même tableau de base de calcul pour faire le point rapidement ou alors vous pouvez employer la veille méthode avec livre de dépenses et recettes. Si vous voulez accéder au tableau de calcul gratuit pour savoir comment faire ses comptes, vous n’avez juste qu’à suivre le lien pour le télécharger et commencer dès maintenant à l’utiliser. Ce tableau de calcul automatique vous servira toute votre vie tellement il est efficace et simple d’utilisation. Si vous avez un ordinateur vous pouvez l’utiliser en ligne en remplissant directement les cases ou bien vous pouvez l’imprimer.

 

Comment gérer son argent : économiser….

Une fois que vous avez mis en place les étapes précédentes, vous allez donc passer à l’un des points les plus sensible et le plus important de tous. Ce point crucial c’est l’économie, c’est savoir comment économiser de l’argent mais surtout savoir pourquoi vous le faites et comment vous allez faire pour faire fructifier cet argent économisé pour qu’il travaille pour vous et qu’il soit à votre service.

comment économiser de l'argent

comment gérer son argent

Économiser doit être un plaisir, c’est pourquoi je vous conseille d’aller progressivement dans votre démarche de faire des économies. Une chose primordial et incontournable c’est la régularité, c’est à dire qu’il de loin préférable d’économiser chaque mois un petit montant plutôt que mettre de côté une grosse somme d’argent une fois tout les 6 mois.

La régularité est la clé du succès et la clé de la réussite pour la simple raison que vous allez ancrer en vous et dans votre esprit une nouvelle habitude financière positive et constructive. Vous avez ici la technique de base de tous les hommes riches du monde et de toutes les femmes riche du monde. Cela ne veut pas dire que vous devez vous priver de tout c’est simplement que vous devez définir des priorités.

Cette habitude est difficile au début car généralement vous ne jouissez pas encore de grandes ressources financières mais au fil des années que vous serez de plus en plus riche et financièrement indépendant, vous pourrez à la fois économiser en vue d’investir de l’argent afin de devenir encore plus riche mais vous pourrez aussi vous faire plaisir par des voyages, des restaurants, et l’achat de tous les biens matériels que vous désirez sans pour autant redevenir esclave de l’argent.

 

Comment gérer son argent : investir….

Investir son argent économiser est donc la deuxième étapes importante et crucial pour devenir libre sur le plan financier. Si vous économiser de l’argent mais que vous le laisser dormir dans une boîte à la maison, cela n’a aucun sens et devient une absurdité. L’univers n’aime pas que l’énergie argent soit thésauriser et encore moins qu’elle ne serve strictement à rien. L’argent est une énergie d’échange, un moyen d’échange pour réaliser vos aspirations les plus profondes sur le plan matériel.

Avoir de l’argent pour avoir de l’argent ça n’a aucun valeur et aucun sens, seul les fous veulent de l’argent pour se baigner dedans. Vous devez donc vous poser tout de suite vous poser la question, « pourquoi es ce que j’ai besoin d’argent ? » car la réponse à cette question est justement la pierre angulaire qui va vous permettre d’attirer les opportunité qui vont vous permettre de gagner tout l’argent dont vous avez besoin pour acheter votre rêve. Investir dans l’immobilier locatif constitue un moyen efficace pour s’enrichir, l’immobilier est et restera un des piliers incontournable de la richesse et pour celui qui désir faire fortune en vue de réaliser ses rêves.

Si vous chercher à savoir comment placer son argent pour qu’il rapporte, vous le savez à présent, c’est bien plus sûr d’investir dans l’immobilier et des biens tangibles que d’investir sur des marchés financiers qui spéculent librement et en toute impunité dans le monde virtuel, en détruisant des entreprises et des pays parfois, juste pour leur appétit financier. Pour satisfaire cet appétit vorace d’argent ils sont prêt vous mettre vous aussi investisseur sur la paille en vous plumant jusqu’au dernier sous et ce sans scrupule ni regret.

 

Comment gérer son argent : la voiture….

Pour celui qui cherche à gérer son argent en vue de s’en sortir et de s’enrichir, la question de la voiture doit être mûrement réfléchis et médité. La voiture est un pseudo luxe qui coûte très cher. Faire un crédit sur une voiture est une action qui vous rend esclave de l’argent. Pourquoi les pays ne font rien pour vous empêcher de vous endetter pire encore pourquoi font-ils tout ce qu’ils peuvent pour vous facilité le crédit destinée à la consommation. C’est pour la simple raison d’acquérir un pouvoir sur vous et faire de vous de bons et fidèle sujets. Vous croyez peut-être avoir abolis le système féodal, et prenez conscience que vous y êtes toujours tant que vous ne reprenez pas le pouvoir de vos finances. Si vous restez dans cette spirale infernale de la dette vous restez esclave sauf si vous contractez des bonnes.

Que sont les bonnes dettes ?

Une bonne dette est une dette qui vous permet de vous enrichir et qui vous fait chaque jour gagner de l’argent. Pour gérer efficacement votre argent vous devez tout considérer dans la vie en terme d’actif et de passif. Une voiture est de nature un passif c’est à dire un bien de consommation qui vous coûte de l’argent et ne vous rapporte rien car il s’use et sa valeur chute chaque jour de plus en plus. Si la voiture vous permet de gagner de l’argent elle devient un actif, mais soyez honnête il est plus probable que votre voiture soit en majeure partie un passif. Elle vous permet d’aller chercher un revenu car elle vous conduit à votre travail mais chaque mois elle vous soutire de l’argent. Vous pouvez donc estimer votre véhicule en terme de passif actif sous cette proportion ===> passif 80 % / actif 20 %. 

C’est pour cette raison que vous devez opter pour un véhicule que vous amortissez le plus rapidement possible, une fois que le véhicule est payé, il devient en majeure partie un actif car il vous permet d’aller chercher votre revenu sans avoir de dette. Mais il reste toujours en parti un passif car votre voiture occasionne des coûtes comme l’essence et l’entretien.


Comment gérer son argent : la nourriture….

La nourriture est un point très sensible et peut-être même le plus important quand il s’agit de gérer son argent. La nourriture est un des besoins journaliers que vous ne pouvez pas tout simplement supprimer comme ce peut être la cas pour certaines autres choses que nous verrons juste après. Il n’en reste pas moins que vous pouvez faire de grosse économie tout en améliorant votre hygiène alimentaire. Et oui, et je suis très sérieux quand je vous dit çà car je l’ai expérimenté moi-même et je peux vous dire qu’à près plusieurs années depuis le départ, je me suis découvert une véritable passion pour la nutrition et l’énergétique humaine.

comment-gerer-son-argent-la nourriture

comment gerer son argent

Avant je mangeais tout et n’importe quoi à l’époque où j’étais un vrai panier percé, mais dès que j’ai pris en main mon avenir financier et décider de faire fortune pendant mon passage sur terre, je me suis mis à faire attention à mon budget nourriture et j’ai donc été obliger de me plier à un nouveau cahier des charges en matière d’alimentation. Mais là, à ma grande surprise, plus j’apprenais plus je me rendais compte que mon budget nourriture diminuais tout en augmentant la qualité nutritionnel de mon alimentation.

Quand vous voulez diminuer votre budget nourriture, vous allez devoir réviser votre méthode et mode d’alimentation car vous devez avant tout optimiser votre apport énergétique tout en faisant en sorte que cela vous coûte moins cher. Dans cette dynamique vous allez donc devoir vous établir des menus qui vous apporterons suffisamment d’énergie pour garder une activité intense.

J’ai donc supprimé toutes mes mauvaises habitudes qui coûtes chères et qui de plus nuisent la plupart du temps à votre santé. Par exemple plus de coca cola, plus de boîte de biscuit bourré de sucre, finit les bonbons, les crakers et tout ces produits alimentaires superflues et très bien marketer pour pousser à la consommation. Un seul mot d’ordre, actionner dès maintenant ce pilier d’enrichissement en revoyant de fonte en comble vos habitudes alimentaires. Vous serez heureux de vous apercevoir que vous allez gagner beaucoup d’argent par les économies énormes que vous allez faire rapidement et tout le temps mais ce qu’il y a d’encore plus formidable c’est que vous allez actionner un engrenage qui va favoriser votre santé.

 

Comment gérer son argent : les nouvelles technologies….

Dans le même registre que ci-dessus, les nouvelles technologie qui se créent en plus à un rythme insoutenable, vous pousse à consommer pour être à la mode à la page. Il faut toujours être à la pointe de la technologie mais si vous vous faites embarquer dans cette dynamique, vous allez croquer tout votre argent dans toutes ces nouveautés. Alors attention, je ne vous dit pas de vivre d’une manière archaïque mais posez vous la question avant d’acheter quoique ce soit, « est ce que j’en ai vraiment besoin ? est ce que je ne peux pas faire autrement et me satisfaire de ce que j’ai déjà ?

Vous posez ces questions systématiquement vous aidera et vous empêchera de faire des achat coup de coeurs et compulsifs. Sachez et soyez conscient que vous êtes à chaque instant agressé pour votre argent, même chez vous vous êtes constamment sollicité et agressé psychologiquement à la télé pour vous pousser à la consommation ou à jouer. Voyez toutes ces émissions qui en veulent à votre argent avec leur petit appeler le 02542542 taper 1 pour la réponse b taper 2 pour la réponse c …etc et à chaque fois ils viennent vous prendre 50 centimes par ci et 1 euro par là. Bloquer toutes ses pertes d’argent, bloquer toutes ses attaques et gardez votre argent en vue de vous enrichir vraiment. Chaque euro que vous réussissez à économiser, va sur le long terme, vous rapporter des intérêts composés. 

Comment gérer son argent : les sorties….

Les sorties constituent une dépense qui coûte cher suivant ce que vous faites. Rogner sur cette dépense est indispensable mais sans tout de même vous couper de votre vie sociale. Vous devez juste trouver des voies alternatives pour organiser vos sorties. Par exemple au lieu d’aller dépenser de l’argent au restaurant ou dans les bars, voyez pour faire à tour de rôle avec vos amis des petites soirée en appartement. Vous faites par exemple le menu et vous calculez le coût par personne afin que chacun participe financièrement au frais de la soirée, entre le repas et les boissons. Après si vous sortez, vous pouvez aussi vous fixer un budget, retirer de l’argent liquide, un billet de 20 euro par exemple et vous laissez votre carte bancaire à la maison comme çà vous ne pouvez pas être tenté de dépenser plus que ce que vous vous êtes fixé. 

Dans le même registre que les sorties, le petit café au bistrot du coin en partant au boulot ou pendant votre pause déjeuné, vous prends beaucoup d’argent dans votre budget. Le croissant ou le petit pain au chocolat que vous prenez tous les jours ampute également fortement votre budget mensuel. La cigarette aussi, si vous fumez cela vous fait dépenser beaucoup d’argent. Je suis passé par là aussi, j’ai fumé pendant de nombreuses années et j’ai arrêté. La chose qui m’a aider à stopper toutes ses dépenses inutile et qui coûte cher c’est de calculer sur un an, sur 10 ans et sur 20 ans, combien çà allait me coûter si je continuais dans la même dynamique. Je peux vous dire que c’est hallucinant de voir combien ca vous coûterai si vous continuez à dépenser votre argent pour ce genre de conneries. Amusez vous et faites le calcul, vous serez étonné de voir combien vous pouvez économiser.

 

Comment gérer son argent : les loisirs….

Encore une fois, vos loisirs vous coûte beaucoup d’argent. Je suis un épicurien donc mes loisirs tiennent une grande place dans ma vie mais pour être en accord avec ma démarche j’ai fait des sacrifices car je sais que ce sacrifice à pour objectif de me permettre d’être financière indépendant et libre dans quelques années et j’aurais ainsi tous l’argent et le temps dont j’ai besoin pour jouir de la vie dans une bien plus grande mesure. Certaines personnes de votre entourage vont essayer de vous décourager car ils sont eux même incapable de réussir donc ils prône la fatalité et vous diront que ça ne sert à rien …blabla blabla blabla 

Réajustez vos loisirs en fonction du budget que vous vous fixez chaque mois, le but étant de réussir à respecter son budget quoiqu’il arrive. Ne vous laissez pas entraîner par vos amis et par les autres, soyez dur et fort envers vous même pour suivre la ligne que vous vous êtes fixée. Pour vous donner un exemple, j’ai supprimé beaucoup de sorties mais je garde mon loisir qui m’apporte beaucoup en terme de paix intérieur et de concentration, le golf, depuis que j’ai commencé ce sport, beaucoup de chose se sont transformé dans ma vie. L’avantage c’est que je peux jouer que pendant la saison estivale et le reste de l’année j’économise de l’argent et je travaille. 🙂

 

Comment gérer son argent : faire fortune….

Comment faire fortune doit surement être une des questions que vous vous posez si vous cherchez à savoir comment gérer votre argent. Comme vous l’avez surement lu déjà un peu plus haut dans la partie « investir dans l’immobilier », un investissement locatif constitue un des piliers de la richesse et de la fortune.

faire-fortune

FAIRE FORTUNE

Fixez vous comme objectif d’investir dans moins de 5 ans dans votre premier bien immobilier et mettez en oeuvre les démarches nécessaire pour vous constituer un petit capital d’investissement car il sera bien plus facile de faire un crédit immobilier si vous possédez un capital de 10000 euros.

Le banquier vous prendra bien plus au sérieux et étudiera avec plus de précaution votre demande. Si vous cherchez comment faire un premier investissement immobilier choisissez par exemple un investissement dans un studio destiné aux étudiant ou jeune travailleur. Un studio avec une faible surface et meublé comme çà vous serez protégé des impayé et pourrez expulser rapidement un mauvais payeur.

De plus si vous investissez dans un premier studio, vous pourrez rapidement amortir son prix d’achat et vous bénéficierez d’une première rente que vous pourrez tout de suite réutiliser pour investir dans votre deuxième bien immobilier. Comme vous le comprenez maintenant c’est votre premier investissement qui va vraiment déclencher votre dynamique d’enrichissement personnel.

 

Comment gérer son argent : devenir riche….

Si vous cherchez à savoir comment devenir riche, vous avez ici la démonstration qu’il vous faut dans un premier temps absolument gérer votre argent sans cela, vous pouvez devenir riche mais vous ne garderez tout votre argent que peu de temps avant qu’il ne parte en fumé sans même que vous vous en rendiez compte.

devenir-riche

DEVENIR RICHE

Vous serez sur la paille dans quelques mois ou tout au plus quelques années. Regardez ce qu’il est advenu de tous les gagnants millionnaires au jeux de hasard comme au super loto. Maintenant la française des jeux à mis en place un suivi des gagnant pour les aider à investir et placer son argent pour avoir une rente et avec intelligence pour que les gagnants puissent rester riche jusqu’à la fin de leur vie. Beaucoup trop avant cela se sont mis à flamber l’argent croyant que tout l’argent gagner suffirait bien, la réalité est tout autre.

Quand vous êtes riche et avez un gros capital vous devez investir son argent et ce capital pour qu’il vous apporte chaque mois un revenu. Si avec votre fortune vous achetez que des biens de consommation, des passifs qui vous coûte chaque jour de l’argent, vous êtes assuré de faire faillite et vous ruiner dans les mois ou années qui arrivent.

Quelque soit le montant de votre fortune vous devez investir dans des actifs qui rapportent de l’argent et vous rémunèrent. Vous avez ici une introduction et un début de connaissance pour devenir riche, à savoir investir dans des actifs qui vous rapporte de l’argent et vous séparer au maximum de tous vos passifs qui vous coûtent de l’argent chaque jour et chaque mois. Voilà le premier et le plus grand secret des gens riches. Avoir des actifs qui travaillent pour vous jour et nuit et qui vous font gagner de l’argent d’une manière automatique sans que vous ayez besoin de travailler.

 

En résumé pour savoir « comment gérer son argent »:

Gérer votre argent et la gestion de vos finances doit devenir un jeu qui vous procure du plaisir. Faire ses comptes et faire un budget tout en le respectant doit devenir votre seconde nature, un réflexe automatique. Savoir gérer son argent et le faire rigoureusement est la clé du succès et de la réussite dans la vie. Il y a bien entendu d’autres facteur décisif car la gestion de votre argent à elle seule n’est pas suffisante pour vous enrichir, mais elle constitue un des points de passage obligatoire pour toutes personnes désirant réussir sur le plan financier. Réussir sur la plan financier signifie aussi par extension, réussir à concrétiser et réaliser tous ses rêves et toutes ses aspirations. Donc allez y maintenant, foncez et faites de cette activité une activité incontournable de votre existence. 


 Retourner sur le Blog de la réussite

2 Comments

  • alidou

    Reply Reply 1 mars 2016

    je ne suis jamais tombé sur un article pareil.je le trouve cool.il est temps que je me reveille

    • Merci pour ce commentaire spontanné, ca fait plaisir de lire ce genre de commentaire et me donne de l’enthousiasme et de l’énergie pour continuer à aider les autres.

      Merci beaucoup à vous. Bonne chance et à Votre Succès

      Steve

Leave A Response

* Denotes Required Field