comment-gerer-son-budget-et-faire-ses-comptes-pour-gagner-de-l-argent

comment gérer son budget et faire ses comptes pour avoir de l’argent

Comment gerer son budget et faire ses comptes pour avoir de l’argent est une page où je souhaite mettre l’accent sur l’importance de la gestion financière de vos propres ressources qui vous donnera toutes les clés nécessaires si vous cherchez à savoir comment avoir de l’argent. Très longtemps j’ai vécu dans l’ignorance et l’insouciance vis à vis de l’argent, de la gestion et de l’économie. Ceci m’a lentement mais inévitablement conduit à l’échec total sur le plan financier mais pire encore m’a conduit dans la spirale infernale du surendettement. 

Maintenant avec le recul mais surtout grâce à la chance que j’ai d’avoir trouvé les moyens et les ressources pour me sortir rapidement de cette situation plus que gênante, je me dis que vivre cette expérience est en fait une très grande bénédiction pour moi et peut-être l’une des meilleures chose qui pouvait m’arriver. Je suis persuadé que mon expérience personnelle vécue peut vous aider et aider de nombreuses personnes à ne pas tombé dans certain pièges de la vie qui conduisent parfois à des vies entièrement gâché et pire encore très souvent à la destruction des familles et des individus.

Dans les lignes qui suivent je vous explique exactement ce que j’ai vécu et toutes les techniques et méthodes que j’ai appliqué pour me sortir de la situation financière désastreuse dans laquelle je étais tombé. Sachez que rien ne prédisposais à vivre cela, c’est tout simplement mon ignorance et mon manque de rigueur dans le domaine de l’argent qui m’ont conduit à la catastrophe.

Comme je l’explique dans le guide que j’ai écris sur l’argent « comment attirer l’argent » disponible sur mon premier blog www.psy-online.tv, il y a un travail très important et très grand à faire sur soi pour se reprogrammer positivement avec l’argent afin de pouvoir gagner de l’argent librement, rapidement et facilement.

Pour remettre de l’ordre dans votre vie financière, vous devez agir dans le monde « réel » par des exercices et des plans d’action ciblé mais aussi à l’intérieur de vous et dans votre esprit. Vous devez trouvez les causes en vous qui ont provoqué votre échec et votre perte. Si vous ne le faites pas vous risquez un jour ou l’autre de revivre à nouveau ce que vous avez déjà vécu. 

Nous y voilà, dans les lignes qui suivent vous aurez des exemples et exercices concret à mettre oeuvre pour récupérer et reprendre au plus vitre les reines de votre avenir financier. Je vous souhaite une bonne lecture et si vous n’avez pas trop de temps maintenant, mettez le site internet www.fortune-reussite.com dans vos favoris pour revenir un peu plus tard. 

 

Comment gérer son budget

Savoir comment gérer son budget est très important si vous avez l’objectif de réussir sur le plan financier. Quand vous vous mettez à gérer votre argent avec rigueur, vous vous donnez les moyens de réaliser tous vos rêves et toutes vos aspirations. Il est évident que si vous ne gérer pas votre argent vous devenez et vous êtes un gaspilleur d’énergie et de ressources. Dans les lignes qui suivent vous avez des suggestions et des techniques simple et concrètes pour faire un budget. Ceci aura pour conséquence de vous mener sur la voie de la richesse et de la fortune, mais pour cela vous devrez garder un cap bien définit en vue d’accomplir et réussir à atteindre vos objectifs coûte que coûte. Savoir ce que vous voulez avec beaucoup de précision et se fixer des objectifs financiers clair est très puissant. Sans cela vous êtes comme un navire en pleine qui n’a ni capitaine ni gouvernail. Prenez donc soin de savoir et de mettre par écrit noir sur blanc se que vous voulez vraiment.

comment-gerer-son-budget-2

comment gérer son budget

Voici des techniques et méthode pour gérer son budget

  1. Faire le point sur toutes vos recettes et dépenses. Ceci est très important, vous devez savoir avec précision le chiffre exact d’argent que vous rentrez et sortez chaque jour et chaque mois. Faire ses comptes à la louche ne vous servira absolument à rien, c’est même une perte de temps si vous agissez comme cela.
  2. Calculer le chiffre exact de vos charges incompressible actuellement. C’est la nourriture, le loyer de votre logement, l’essence pour aller au travail …etc. Connaître se chiffre va vous permettre de réorienter vos finances en vue d’économiser et d’optimiser vos dépenses d’argent. 
  3. Faire le point sur toutes les dépenses de loisir et de petits plaisirs épicuriens. Une fois que vous avez calculer le chiffre exact des dépenses inutiles ou tout du moins qui ne sont pas vitales et indispensables, cherchez parmi ces dépenses lesquelles vous pouvez supprimer rapidement et même tout de suite maintenant.
  4. Couper dans votre budget loisir n’est pas quelque chose de plaisant et va vous demander de réorganiser votre mode de vie. Mais c’est le prix à payer si vous voulez vraiment vous enrichir pour devenir riche sur le long terme.Ce qui est difficile ici c’est que vous touchez à des habitudes de vie qui sont encrées en vous depuis peut-être très longtemps.
  5. Se payer en premier constitue aussi une des bases de la gestion financière et de la gestion de votre budget. Se payer en premier avant tout les autres qui viennent vous ponctionner votre argent à des effets psychologiques très profond car vous allez ainsi avoir en début de chaque à présent le sentiment que vous travaillez vraiment pour vous et votre enrichissement personnel. C’est un moyen puissant pour vous mettre sur la route qui vous permet de faire fortune.

 

Comment faire ses comptes

Faire ses comptes est quelque chose qui doit devenir votre deuxième nature. Trop de personne critique l’argent mais pleure à tout bout de champs pour en avoir. Pire encore, beaucoup veulent avoir de l’argent sans rien faire et surtout pas s’intéresser à leurs finances personnelles. Alors que ce travail est à la base de toutes richesses. Si vous n’êtes pas gestionnaire, il y a de fortes chances pour que vous soyez un gaspilleur ou une gaspilleuse de ressources. Après vous vous voyez dire ou vous entendez les personnes autour de vous j’ai envie de …mais je n’ai pas l’argent, j’ai envie  de faire ceci ou cela … mais je n’ai pas d’argent pour le faire. Petit à petit vous voyez ces personnes devenir des fatalistes chroniques mais si vous les observez un peu, vous vous apercevez qu’ils font en fait parti de ces gens qui accusent les autres de leurs échecs. Si vous les écoutez un peu parler vous les entendrez vous dire que c’est la faute du pays, du gouvernement, que c’est la faute des banquiers, du patron, de leur famille, de leur collègues, de leurs enfants, …etc la liste est infini pour ces gens là car ils trouveront toujours un nouveau coupable pour leur malheur et leurs échecs financiers et professionnel.

Soyez différent des ces gens là et prenez en main votre avenir financier et professionnel.

comment-faire-ses-comptes

comment faire ses comptes

Vous avez le pouvoir de changer votre vie et cela passe par de l’apprentissage, du travail, de la lucidité et de la rigueur. C’est un chemin qui n’est pas vraiment facile et joyeux au début car si vous êtes dans la catégorie des personnes à petit revenus, vous allez devoir sacrifier beaucoup de temps et quasiment toutes vos sorties pendant quelques années.

Mais si vous tenez bon, vous ferez partie des personnes qui profitent de la vie dans quelques années. ce sera des voyages autour du monde et des plaisirs à chaque instant sans pour autant vous soucier de vos finances. Voilà ce que faire ses comptes va vos apporter sur le long terme. C’est votre liberté financière que vous allez obtenir et ça c’est une certitude si vous êtes endurant, volontaire, décidé et inflexible dans votre démarche pour devenir riche rapidement.

Méthode pour faire ses comptes :

  • Acheter un cahier dédier pour faire vos comptes. Séparez chaque page en deux colonnes, une pour les recettes et l’autre pour les dépenses. Si vous préférez vous pour faire ceci sur excel, si vous maîtrisez le pack office bien sur. Personnellement je préfère de loin le cahier qui est la méthode « à l’ancienne » que vos grand-parents utilisent ou utilisaient. Et croyez moi ils ne dépensaient pas l’argent qu’ils n’avaient pas comme c’est la cas maintenant chez les gens qui achètent quasiment tout à crédit. La richesse à crédit vous mènera inexorablement vers la banqueroute comme cela  a été le cas pour moi même il y a quelques années. Fort heureusement j’ai réussi à me sortir de cette spirale infernale pour véritablement commencer à m’enrichir.
  • Adopter une une vision à long terme. Décidez vous à travailler avec une grande régularité et beaucoup de rigueur pour respecter votre budget. A chaque fois que vous ne respecterez pas votre budget et que vous taperez dans vos réserves d’argent qui sont destinées à votre enrichissement, vous perdrez de la confiance en vous même. Ne pas respecter les engagements  envers vous même et extrêmement destructeur sur le plan psychologique. Si vous dépensez l’argent que vous ne deviez pas toucher, vous créez en vous les fondements de l’échec car vous vous montrez à vous même que vous n’avez pas la volonté assez forte et ferme pour réussir dans la vie et réussir sur le plan financier. 
  • Faire ses comptes et gérer son budget envoie à l’univers un message très puissant qui dit littéralement, çà y est je suis prêt je peux gérer de plus grande ressources financières et je suis capable à présent de faire fructifier l’argent que tu mets entre mes mains. Quand vous devenez capable d’économisez vous augmentez inconsciemment votre énergie personnelle et l’énergie argent suit le mouvement par la même occasion. C’est pour cette raison que les riches s’enrichissent et que les pauvres deviennent encore plus pauvres.
  • Souvenez vous des paraboles bibliques présentent dans les évangiles sur le bon serviteur et le mauvais serviteur. Un maître riche était parti en voyage et avait confié une pièce à chacun de ses serviteurs, un mis la pièce sous terre, le deuxième it un investissement qui lui rapporta une autre pièce et les troisième fit fructifié encore bien plus sa simple pièce. A son retour le maître éleva à un haut rang le serviteur qui avait réussit à faire fructifier l’argent, le second fut félicité et le troisième fut congédié car il avait il n’avait pas utiliser l’argent d’une manière positive pour s’enrichir. Si vous méditer sur cette parabole, elle très riche de sens et vous donne une des clé du succès et de la réussite. Vous devez utiliser votre argent pour vous enrichir et non pas juste pour vous amuser sur terre. Quand vous vous mettez à prospérer, tous les êtres humains prospèrent aussi d’une manière invisible et secrète.

 

Comment avoir de l’argent

Pour avoir plus d’argent, vous avez deux moyens faciles, directs et rapides que vous pouvez utiliser. Le premier consiste à travailler, à faire des heures supplémentaires pour gagner plus d’argent et le deuxième consiste à mieux gérer son budget en faisant des économies. L’idéal est d’allier les deux moyens pour des résultats positifs et rapides qui se traduiront par beaucoup plus d’argent dans vos poche à la fin du mois. Quand vous finirez le mois avec encore de l’argent liquide, je vous garantie que vous vous sentez super positifs et joyeux. Vous vous dites dans votre laboratoire secret qu’est votre esprit, « oui j’ai encore de l’argent, oui j’ai de l’argent, et bien vous savez quoi, le fait d’avoir ces pensées créatrices et positives dans votre esprit, vous allez activer la loi de l’attraction en vertu de laquelle, tout ce sur quoi vous vous concentrez avec votre esprit, votre esprit l’attire et le multiplie dans votre vie.

Comment-avoir-de-l-argent

comment avoir de l’argent

C’est la loi magique de la prospérité. Plus vous réussirez à économiser de l’argent chaque mois, plus vous allez voir votre liasse de billet grossir et grandir et plus vous allez vous sentir chaque jour de plus en plus riche et positif avec l’argent. Si vous restez dans cette dynamique d’économiser et d’investir votre argent pour qu’ils vous rapporte encore plus, et bien vous savez quoi vous êtes obligé et forcé de faire fortune en 10 ans. Si vous cherchiez comment devenir follement riche, vous avez ci-dessus les bases pour le devenir.

Ce que vous venez de lire constitue la base du travail indispensable à réaliser. Une fois que vous aurez ancré en vous cette habitude d’économiser systématiquement chaque mois de l’argent, vous verrez que cela deviendra vite un jeu délicieux dont vous ne vous passerez plus. C’est tellement enthousiasmant et stimulant de voir votre argent garndir et grossir chaque jour de plus en plus que vous n’avez même plus envie de le dépenser pour des futilité car vous savez à présent que chaque euros que vous dépensez, c’est un pas de moins vers l’argent rapide.

 

Gagner sa vie sur internet

Gagner de l’argent sur internet est maintenant devenu un moyen voir même le moyen pour arrondir ses fins de mois. Faire de l’argent sur internet est quelque chose d’accessible à tous le monde maintenant quelque soit l’endroit où vous vous trouvez sur la planète, même le coin le plus reculé du monde, vous pouvez faire de l’argent en ligne. Pour cela il vous sera demandé parfois de faire un investissement rentable de quelques dizaines d’euros pour vous former et vous informer sur les moyens et techniques à mettre oeuvre pour générer un revenu sur internet. Avant d’arriver à gagner votre vie sur internet vous allez passer par des stades intermédiaires. Chaque étapes, chaque palier est important pour vivre de internet.

gagner-sa-vie-sur-internet (2)

gagner sa vie sur internet

Au début vous ne toucherez peut-être que quelques dizaines d’euros mais si vous les économisez comme vous l’avez lu au-dessus dans le paragraphe précédant, vous aurez un petit fond d’investissement qui vous servira à investir pour augmenter votre revenu sur internet.  

A défaut de gagner sa vie sur internet, vous pouvez très bien faire de votre petite activité complémentaire sur internet une excellente source de revenu d’appoint et encore une fois si vous ne touchez pas à ce capital que vous touchez sur internet et que vous réussissez à l’économisez, cet argent pourra vous servir de fond d’investissement immobilier pour vous constituer l’apport financier dont vous avez besoin pour faire un crédit en vue d’acheter un bien immobilier locatif. Vous l’avez compris je parle ici d’un investissement locatif qui fera rentrer dans votre poche de l’argent.

 

Comment gagner sa vie sur internet

Comment-gagner-sa-vie-sur-internet

comment gagner sa vie sur internet

Gagner sa vie sur internet devient, comme vous en avez surement l’intuition ou l’analyse personnelle, une réalité pour de plus en plus de personne. Le nombre d’entreprise qui se créer chaque jour dans le domaine du numérique commence à dépasser les création d’entreprise à vocation industrielle.

Nous sommes à présent dans l’aire du numérique, de la communication et de l’internet. Tous ceux qui s’acharneront dans les anciennes voies risque d’y perdre des plumes. L’aire industrielle est maintenant derrière nous, ceci n’est pas encore vrai dans tout les pays du monde mais dès qu’ils auront rattrapé leur retard en terme d’infrastructure, ils seront forcés d’aller vers l’immatériel. 

Pour augmenter ses revenus ou vivre à temps plein de internet, vous avez plusieurs voies qui s’ouvrent et s’offrent à vous. Dans les lignes qui vont suivre, vous aurez quelques solutions et quelques exemples de chose que vous pouvez faire pour gagner de l’argent sur internet.

Il y a des moyens plutôt simple mais très concurrentiel, cela veut aussi dire que vous gagnerez moins d’argent en les utilisant. L’avantage c’est qu’ils facile d’accès pour une personne qui n’a pas trop de connaissances et compétences sur internet, en web marketing et en création de site web.

Méthode pour gagner sa vie sur internet :

  1. Comment gagner de l’argent sur internet sans avoir de site web, c’est simple, la méthode consiste à vous inscrire sur une plate forme d’affiliation ou directement sur des site internet qui propose leur programmes partenaires en direct. Vous obtiendrez un lien spécifique pour vous. A chaque qu’une personne passera par votre lien et fera un achat, vous gagnerez une commission. De nombreuses techniques sont possibles en web marketing. Vous pouvez aussi imaginer vos propre techniques, à vous de voir.
  2. Pour augmenter vos chance de faire de l’argent sur internet, je vous suggère de créer un blog ou un site internet sur lequel vous pourrez produire du contenu et de la richesse avec l’opportunité de gagner plus d’argent par la publicité et la vente de produits ou services.
  3. Créer un site gratuitement pour faire de l’argent avec la promotion de produits. Pour cela l’idéal est de créer un site gratuit sur google avec blogger plus exactement et vous avez tout intérêt à choisir un thème bien défini dans lequel vous resterez, qui a en créer plusieurs si vous avez 2 ou 3 autres idées. C’est gratuit, après vous devrez y consacrer du temps pour écrire et créer du contenu, de qualité de préférences pour fidéliser votre audience bien que cela reste très difficile.
  4. Créer un blog avec wordpress est la meilleure solution, mais si vous n’y connaissez rien, vous devrez investir dans une formation à la création de site. Mais rassurez c’est un investissement. J’étais moi-même un total débutant il y a un peu plus d’an et je me suis financé une formation à 1200 euros pour vous dire la vérité et je l’ai déjà amorti par l’argent que j’ai gagné avec mes blogs. L’avantage ici c’est que vous serez entièrement autonome et libre de faire et créer tout ce que vous voulez. Vous pouvez ainsi apprendre à vous référencer vous même pour bien ressortir dans les moteurs de recherche et après vendre des produits en achat revente, vendre vos services, ou encore créer des info produits que vous vendrez sur internet. 
  5. Il ne faut pas croire que tout va se faire automatiquement sur internet, cela va vous demander beaucoup de travail pour gagner peu d’argent au début, mais le jeu et le travail en valent la chandelle car sur le long terme vous vous construisez et vous vous bâtissez un réel actif qui génère de l’argent pour vous. Après une grosse première année de travail vous aurez déjà un revenu passif plus ou moins grand qu’il vous faudra faire grandir et grossir par la création et production de richesse via l’écriture de contenu de qualité. 
  6. La dernière alternative consiste à faire créer votre site ou blog spécialisé par l’intérmédiaire d’une agence spécialisé. Je ne conseille pas cette solution car vous serez toujours sous l’emprise de quelqu’un pour créer et produire la moindre chose nouvelle sur votre site. De plus vous ne pourrez pas forcément avoir l’argent pour vous créer plusieurs site internet. En vous formant, vous acquérez les connaissances, les compétences et la technique pour toute votre vie. La connaissance est un de vos actif les plus précieux que vous pouvez et devez mettre en valeur pour en récolter les fruits. Voyez vous, j’ai investit dans une formation pour savoir comment créer des sites web et j’ai transformé à présent mes nouvelles connaissances et compétences en argent grâce à ce blog et les autres blog qui me rapportent tous chaque jour de l’argent d’une manière automatique. A vous maintenant de passer à l’action ! 🙂

Leave A Response

* Denotes Required Field