COMMENT PLACER SON ARGENT

Découvrez quelques solutions de placement financier si vous cherchez comment placer son argent pour qu’il rapporte. Voici comment placer son argent pour qu’il travail dur pour vous plutôt que de travailler dur pour la banque. 

Je tiens malgré tout à émettre un avertissement. Toutes les informations contenus dans cet article et sur ce blog en ce qui concerne les placements financiers, l’investissement immobilier, et tout ce qui rapporte à « comment placer son argent » et donné à titre d’information uniquement. 



En d’autre terme, vous agréez être à 100% responsable de tout vos actes et de toutes les décisions que vous prenez en matière d’argent, de finance, d’immobilier et d’investissement.

Je tenais à écrire cet avertissement car je crois qu’il est toujours aussi important de répéter encore et encore que chacun est responsable de sa propre vie et de tous les choix que vous faites à chaque instant. 

Je vois, j’observe et j’entends tellement des gens qui rejettent systématiquement la faute de leur problèmes financiers ou personnels sur les autres, sur les circonstances, sur l’états, les banques, le lieux où ils habitent …etc.

La majorité des personnes n’acceptent pas et ne veulent pas endosser la responsabilité de leurs actes et de leurs choix. C’est sûr que c’est toujours plus facile de faire l’autruche et de rejeter sa responsabilité pour ne pas admettre et reconnaître sa médiocrité et ses échecs sur un plan ou plusieurs de sa vie.

Mais le gros soucis avec ce genre d’attitude mentale et ce genre de comportement, c’est que vous ne pouvez pas évoluer et passer à autre chose. Il vous sera impossible de passer à un stade supérieur d’accomplissement et de réalisation tant que vous garder se genre d’attitude d’esprit car ce genre d’attitude d’esprit et directement lié à un processus de pensée et de croyance complètement erroné, destructeur et négatif.

Je connais bien ce genre de fonctionnement pour avoir vécu les premières années de ma vie actives de cette manière qui m’ont en parti conduit à la banqueroute et au surendettement.

Comment je vous l’explique dans le programme argent rapide argent libre, pour me relever sur le plan financier j’ai du faire table rase de tout mon système de croyance et modifier au plus profond de mon esprit ma manière de fonctionner pour redresser la barre de mes finances et me mettre sur la route de la liberté et de l’indépendance financière. C’est la lecture et l’apprentissage de la finance, de la gestion et de l’économie qui m’ont permis de remettre mes finances dans le positif.

Mais il m’a fallu beaucoup d’effort, de rigueur et de discipline personnelle pour acquérir la sagesse et l’intelligence en matière d’argent. Il y a eu des moments de frustration, de doute et de ras le bol mais je me suis accroché, j’ai persévéré et j’ai tenu bon pour avoir la victoire sur moi même et sur les circonstance dans ma vie.  

Tout cela pour vous dire, avant d’aller dans le vif du sujet, que « placer son argent » est une bonne chose mais si vous avez un rapport à l’argent qui n’est pas positif et constructif, que vous avez un comportement avec l’argent mauvais et compulsif, que vous avez un système de penser et de croyance axé sur le manque, la perte et la pauvreté, vous aurez beau faire de l’argent, gagner 5000 euros par mois ou moins alors je vous suggère de faire avant un premier travail personnel pour changer votre rapport secret à l’argent et votre système de croyance avec l’argent.

Maintenant vous allez comprendre dans le prochain chapitre pourquoi je vous dit tout cela.

Placer son argent

Savoir comment placer son argent est très important pour sécuriser votre vie et surtout vos vieux jours, d’autant plus suivant votre âge il est vraiment plus qu’incertain que vous touchiez une retraite, notamment si vous êtes un résident Français. Ce sujet ne fait pas encore énormément débat mais pour toutes les personnes qui s’intéresse à l’argent, la finance et la richesse, je pense que je ne suis pas le seul a m’inquiéter pour mon pays et tous ces résidents.

Certains auront tendance à vous dire « faut être optimiste », à quoi je répond systématiquement que être optimiste ce n’est pas être ignorant et le genre de personne qui fait l’autruche refusant de regarder et analyser les choses d’une manière lucide et pragmatique.

Le but de cet article n’est absolument pas de faire de la politique mais il est une introduction à toute une série d’article que j’ai programmé sur le placement de l’argent pour devenir rentier le plus rapidement possible dans sa vie.

Pour que les choses soient aussi bien claire avant que vous ne fassiez parti des lecteurs et auditeurs de « Fortune reussite », je ne suis pas un expert mais une personne qui est passé par de nombreuses épreuves sur le plan financier comme je vous l’ai dit plus haut, et je suis en apprentissage quotidien et dans l’action pour construire et atteindre ma propre liberté et indépendance financière sans avoir à compter sur un état providence, les banques ou encore une entreprise. J’ai décidé de travailler dur pour construire et créer me liberté financière, ce qui veut dire qu’en suivant http://www.fortune-reussite.com  vous aurez au fil des mois et des années des articles qui parleront de nombreux sujets diverses pour vous aider à vous aussi vous réaliser si tel est votre désire et votre volonté profonde. 

Mon objectif avec ce blog est de partager avec vous mon cheminement, mes stratégies et mon évolution jusqu’à ce que je sois Millionnaire. 

J’ai toujours voulu être riche depuis mon plus jeune âge mais mon histoire familiale mouvementé ma fait prendre des chemins de traverses où j’ai du me battre pour briser des obstacles et j’ai fait des choix quand j’étais adolescents qui m’ont obligé à apprendre à la dure sur le terrain en expérimentant parfois des coups dur comme le surendettement. 

Mais avec le recul je me dit que c’est surement une bénédiction car j’ai appris tout cela sans avoir la charge d’une famille et des bouche à nourrir si ce n’est la mienne. je vous dit cela car je sais que certaines personnes d’entre vous qui liront ces lignes seront dans des situations plus ou moins grave sur le plan financier et professionnel.

J’ai mis du temps à comprendre que je suis passé par tout cela car ma mission de vie est d’aider un maximum de personne à s’enrichir et améliorer leur condition de vie.

Une phrase qui m’a marqué au fer rouge, était une phrase de « Ralph Waldo Emerson » qui disait que :

« Tout homme qui sait lire a le pouvoir de changer sa vie et multiplier les moyens par lesquels il existe »

Comment placer son argent en temps de crise

Il n’y a pas de réponse type car tout dépend de votre profil personnel, de votre situation professionnelle, de votre situation financière, du montant de vos revenus, de votre patrimoine, de votre situation fiscale …etc. Vous allez trouvez ici ou sur d’autres sites des idées mais après il est nécessaire d’avoir une véritable réflexion et si possible rencontrer un expert qui va analyser en détail et étudier votre propre cas et ainsi vous donner un plan d’action personnalisé. Il y a bien entendu des valeurs refuges qui sont va t’on dire immuable comme l’or, le problème c’est que potentiellement si vous voulez sécuriser votre argent cela va vous coûter cher quand les prix ont été multiplié plusieurs fois. Ce qui veut aussi dire que potentiellement cela peut vous faire perdre de l’argent car acheter au prix fort que le cour est très élevé, implique que le jour au l’économie repart sur la croissance à long terme les cours vont obligatoirement chuter. Ceux qui savent faire de l’argent avait anticipé la crise et ont acheté de l’or en masse quand le prix lingot d’or 1 kilo était très bas. Mais quoiqu’il en soit l’or a une véritable valeur intrinsèque comparer à l’argent papier qui ne vaut rien si ce n’est la valeur que l’humain lui attribut. Un billet ce n’est que du papier. Tout ce qui est tangible en terme de bien, a une véritable valeur marchande et peut quoiqu’il arrive être monnayé. Acheter de la terre, des terrains est je trouve une valeur sûr à long terme car la terre c’est qui nous nourri et c’est sur les terrains que l’on construit des immeubles ou des maisons.  

Comment placer son argent pour qu’il rapporte

Savoir comment faire fructifier son argent est important mais je voudrais casser un mythe tout de suite sur tout ce que les gourous de la finance et de l’argent préconisent pour placer de l’argent. Mettre de grosses sommes d’argent sur des assurances vie ou sur des placements boursiers n’est pas le meilleur moyen de faire travailler dur l’argent pour vous. C’est relativement sécurisé et la prise de risque est petite mais que vous le vouliez ou pas cela s’apparente à de la spéculation et je suis vraiment révolté contre cette spéculation qui ronge la véritable économie basé sur le travail et la valeur ajouté. Je suis personnellement pour utilisation des ressources financière plus sage avec une prise de risque plus grande notamment de la part des banques et des financiers en général. Car le partage du risque est de plus en plus petit de la part des banques. Ce sont les particuliers et les individus qui supportent beaucoup trop de risque notamment par rapport au retour sur investissement après taxes et impôts qui ont atteint des niveaux complètement anormal ici en France. Je pense que le capital risque est une bonne manière de placer son argent mais cela vous demandera un minimum d’expertise financière et une bonne culture dans tout ce qui touche le business.

Comment placer son argent pour devenir riche

Encore là je voudrais casser un autre mythe dont les gourous de l’argent et de la finance rabâche dans les oreilles de tout le monde. Ce n’est surement pas avec un placement d’argent sur des comptes épargnes, un livret A, ou en mettant en place un plan d’épargne pendant 40 ans que vous allez devenir riche.

En fait c’est votre banquier que vous allez rendre riche en faisant cela car votre banque fait travailler dur votre argent quand vous le laissez dormir sur vos différents comptes. Vous avez surement déjà entendu parlé des intérêts composés etc…etc. C’est vraiment la plus mauvaise idée que vous pourriez avoir si vous voulez devenir riche.

Et puis entre être riche, être millionnaire à 70 ans à quoi est ce que cela va vous servir si ce n’est à flatter votre égaux. Nous ce que l’on veut, et ce que vous voulez, c’est savoir comment devenir riche maintenant pendant que vous êtes jeune et dans la force de l’âge pour profiter de la vie et de toute les bonnes choses qu’elle peut vous procurer. Mon conseil est que vous adoptiez un esprit d’entrepreneur. Mettez en place des systèmes qui vous rapportent de l’argent en plus de votre salaire de base et ne touchez pas cet argent.

Construisez vous un capital d’investissement destiné à servir d’effet de levier pour vous enrichir. Une fois que vous vous êtes consisté un premier capital 5000 euros, 10000 euros, 15000 euros, 20000 euros ou plus encore, commencez à faire un premier investissement qui rapporte de l’argent chaque mois pour augmenter vos revenus et aussi votre capacité d’épargne.

Vous devez par contre garder un style de vie modeste et simple le temps d’acquérir votre liberté et indépendance financière et une fois que vous aurez de gros revenus passif vous aurez tout le loisir et toute la liberté mais surtout tout l’argent dont vous avez besoin pour commencer à vous payer les jouets que vous désirez comme une belle voiture très puissante, une magnifique maison avec piscine et tous les voyages en première classe que vous souhaitez, quand vous voulez et où vous le voulez.  

Comment placer son argent dans l’immobilier

Pour placer son argent dans l’immobilier il y a déjà une chose que je ne recommande absolument pas qui est de souscrire des pseudos investissement immobilier locatif pour défiscaliser. Si vous faites cela vous perdrez de l’argent pour plusieurs raison, vous avez souvent un nombre d’année à respecter avant de pouvoir revendre et récupérer votre argent de plus votre argent travaillera dur mais pour vous. Il travaillera dur pour la société qui vous a proposé l’investissement. Tout est une histoire de contrôle. Plus vous avez de contrôle sur vos investissements et votre argent plus vous avez en vérité de pouvoir. Plus vous avez de pouvoir plus vous avez de solution pour faire travailler dur l’argent pour vous afin de retirer de gros bénéfices de votre prise de risque financière.

Pour tout ce qui touche l’immobilier je vous suggère d’aller voir les articles et pages dédié où vous pourrez tout savoir pour investir dans l’immobilier locatif par exemple et vous aurez aussi toute les informations dont vous avez besoin pour faire un investissement rentable dans l’immobilier. Une chose que je peux vous dire tout de suite c’est que vous devez faire abstraction de vos sentiments et de vos émotions quand il s’agit d’argent et d’investissement. Vous devez regardez et vos focaliser uniquement sur le rendement et la rentabilité. Pour faire un bon investissement et le meilleur investissement immobilier il convient de surtout prendre son temps pour rechercher des biens immobiliers en dessous du prix du marché et une fois que vous avez vérifié tout les aspects environnemental de votre investissement et tous les aspects portant sur l’état du bien et de la copropriété alors vous devez être très réactif et rapide car les bonnes affaires ne restent pas très longtemps sur le marché.

Une chose aussi à éviter, c’est de demander des conseils ou d’écouter les personnes de votre entourages qui n’ont jamais investis et qui sont frileuse quand il s’agit de prendre des risques. Car si vous laissez leurs suggestions négatives avoir une influence sur vous, vous commencerez à avoir des doutes. Le doute est votre pire ennemis, le doute est le pire ennemis de tous ceux qui veulent réussir dans la vie et sur le plan financier. Faites vous confiance, faites confiance à votre instinct et à votre bonne étoile tout restant bien entendu très lucide et pragmatique. Une étude des chiffres et des calculs sont obligatoires avant de vous lancer. Les chiffres vous parlent et vous donnent soit le feu vert soit le feu rouge pour passer à l’action. Ne sous estimez jamais le pouvoir des chiffres même si vous êtes très intuitif car l’intuition peut parfois jouer des tours.

 

 

About The Author

Steve Etherington

Je m'appelle Steve Etherington, je suis Web Éditeur et Entrepreneur. Je suis un passionné de finance d'entreprise, d'argent, de business, de commerce, de droit des affaires, de stratégie commerciale et de stratégie d'entreprise. J'ai décidé de créer ce blog pour écrire et publier du contenu de qualité sur tous ces thèmes lié au commerce, à l'argent, à l'investissement, à l'immobilier, à la fortune, à la réussite financière et tout ce qui gravite autour de l'excellence chez l'humain. Tout pour réussir et exalter l'esprit riche, l'esprit millionnaire qui sommeil en nous tous.

Leave A Response

* Denotes Required Field