COMMENT PROTÉGER SON ARGENT

Comment protéger son argent en cas de crise sévère, de crash financier et de dévaluation de la monnaie ? C’est justement le thème de cet article dans lequel je vais vous donner des pistes à réfléchir pour poser des actions maintenant en vue d’anticiper une catastrophe financière qui va ruiner plus de 80% de la population de certains pays.



Je ne suis pas devin et ne lit pas encore dans les boules de cristal, mais si vous êtes ici sur cette page, ce n’est surement pas le fruit du hasard. 

Il n’y a pas de hasard dans la vie. Si vous êtes ici, c’est que vous vous posez des questions et c’est que vous vous inquiétez de votre avenir financier. Et je vous rassure vous avez bien raison car tous ceux qui restent ignorants et insouciant en continuant à vivre dans une vie plein de glorioles seront ceux qui seront ruinés et que vous entendrez pleurer et gémir.

Quelque soit le montant de vos revenu et de votre épargne, vous pouvez mettre en place des actions très simple pour protéger votre capital. On entend beaucoup parler de compte offshore ou encore d’évasion fiscale, avec des fervents détracteurs qui critiquent tous ceux qui place une partie de leur argent à l’étrangers. 

Mais la réalité est que tous ceux qui entreprennent ce genre d’action ont totalement raison car face à la gestion financière catastrophique en France et dans nos pays Européens, les risques de défaut de paiement des pays augmente chaque jour de plus en plus. 

Et ne vous leurrer pas ! Ne faites pas l’autruche car vous devez prendre conscience que la facture se sont les citoyens de chaque pays qui la paieront. Les plus touché et ceux qui paieront le plus cher ce sont les plus faibles, ceux qui en ont le moins. De tout temps l’histoire se répète et elle continuera à se répéter tant qu’il n’y aura pas de régulation strict et rigoureuse des banques et du système financier.

La spéculation qui vise à faire de l’argent avec de l’argent est un véritable fléau pour l’économie car il n’y a aucune création de richesse tangible et véritable. De plus maintenant n’est plus adossé à des actifs tangible comme l’immobilier, les matières premières, des métaux, des minerais ou des pierres précieuses par exemple. 

Comment épargner

Pour tous ceux qui épargnent de l’argent et font des économies pour financer des projets, pour sécuriser leur vie financière ou encore pour faire travailler l’argent, la question de « comment épargner » se posent obligatoirement un moment ou à un autre. Dans cet article je ne veux pas parler de l’épargne pure pour savoir si c’est vraiment la meilleure stratégie ou pas pour faire travailler son argent en vue de s’enrichir car c’est vraiment la pire des stratégies en fait mais je vous en reparle bientôt dans un article qui traitera ce sujet à fond pour décortiquer le sujet et pour vous donner des alternatives d’épargnes plus judicieuses.

Pour ce qui est de protéger son argent, je vous suggère de prendre des facteurs plus large sur les meilleurs placements actuels, les meilleurs placement à court terme. 

Dans cet article je ne parle pas et ne prends absolument pas en compte le rendement financier pour vos placement mais vraiment de sécuriser vos économies et votre capital financier surtout dans cette période économique très volatile et trouble où vous ne savez vraiment pas bien où se dirige nos économies à court terme, moyen terme et long terme.

Le gros soucis en Europe comme dans tous les pays capitalistes d’ailleurs, c’est que les banques ne sont absolument pas régulées et qu’elles utilisent l’argent de leurs clients à leur issus pour faire de l’investissement pour leur propre compte et miser l’argent sur les marchés boursiers pour spéculer le plus possible.

Le problème dans tout çà, c’est qu’elles jouent à un jeu très dangereux avec l’argent des autres et demain, dans un an ou dans 5 ans, une faillite des états,une faillite des pays et des faillites de particuliers peuvent s’enclencher à une vitesse vertigineuse. En France comme dans tous les pays Européens la dévaluation d’euro aurait des conséquences catastrophique qui ruinerait plus de 80% des individus, des entreprises et des états.

Pour palier à cela, il est possible de placer son argent légalement dans des monnaies étrangères simplement en ouvrant un compte épargne dans un pays comme la suisse, l’Angleterre ou autre pays de votre choix pour ne pas avoir tous vos œufs dans le même panier. 

Ouvrir un compte offshore

Ouvrir un compte bancaire offshore est une solution intéressante pour ceux qui cherchent comment proteger son argent, toutefois des précautions sont à prendre sur votre utilisation de ce compte offshore pour ne pas vous mettre dans une posture illégale vis à vis des autorités fiscales Française. Ouvrir un compte offshore ne doit pas avoir pour objet de cacher votre argent sans déclarer certains de vos revenus. Car si vous jouer à ce petit jeu vous risquez gros et même très gros sur le plan juridique. Quand on joue avec le feu on finit toujours par ce brûler. Je vous explique dans cet article offshore la forme et la manière dans laquelle vous avez tout intérêt à utiliser votre compte bancaire à l’étranger.

Placer son argent en suisse

Un placement en suisse est un moyen pratique et simple pour avoir une partie de vos capitaux dans une monnaie autre que l’Euro. De plus à court et moyen terme vous pouvez jouer un peu sur le taux de change pour échanger des devises et gagner ainsi de l’argent. Mais quoiqu’il en soit je vous suggère de vraiment déclarer immédiatement l’ouverture de votre compte épargne en suisse au centre des impôts dont vous dépendez pour être transparent sur la gestions de votre argent, cela vous évitera bien des problèmes. Il est tout à fait légal d’avoir un compte en suisse, au Luxembourg ou n’importe quel autre pays mais vous devez le déclarer. Comme vos avez pu le voir à la télévision beaucoup de contribuable Français sont venu déclaré leur compte en suisse pour éviter de subir des sanctions lourdes et ont dû payer des amendes car leurs comptes n’étaient pas déclaré depuis de nombreuses années et beaucoup fraudais la fiscalité Française par ce biais.

En résumé si vous cherchez « comment protéger son argent » :

Vous pouvez mettre une partie de vos capitaux dans des devises étrangères pour vous protéger contre une éventuelle dévaluation de votre monnaie comme cela a été le cas en Russie en 2014 où les personnes achetaient même des frigos et autres matériels électroménagers pour sauver leur argent avant que la monnaie ne valent vraiment plus rien du tout. Dans le même registre sécuriser votre argent vous pouvez convertir une partie de vos capitaux en métaux précieux comme l’or ou mieux en ce moment vu les prix de l’or en lingot d’argent. Vous pouvez aussi convertir votre argent en pierres précieuses comme les diamants mais vous devrez vous former en gemmologie pour ne pas vous faire escroquer.

 

About The Author

Steve Etherington

Je m'appelle Steve Etherington, je suis Web Éditeur et Entrepreneur. Je suis un passionné de finance d'entreprise, d'argent, de business, de commerce, de droit des affaires, de stratégie commerciale et de stratégie d'entreprise. J'ai décidé de créer ce blog pour écrire et publier du contenu de qualité sur tous ces thèmes lié au commerce, à l'argent, à l'investissement, à l'immobilier, à la fortune, à la réussite financière et tout ce qui gravite autour de l'excellence chez l'humain. Tout pour réussir et exalter l'esprit riche, l'esprit millionnaire qui sommeil en nous tous.

Leave A Response

* Denotes Required Field