Crowdfunding france



Le crowdfunding france pour investir dans l’immobilier locatif neuf ou ancien et ainsi faire un petit investissement rentable qui rapporte de l’argent. Le crowdfunding immobilier suisse, France, Lyon, Paris ou au Canada est possible. De nouvelles start-up vous proposent cette nouvelle solution d’investissement qui vous permet à la fois d’investir dans l’économie réelle plutôt que de spéculer sur les marchés financiers qui sont très risqués pour votre argent.

Toutefois il est important de noter et prendre en compte que le crowdfunding france ou ailleurs comporte des risques élevés. En tant qu’investisseur immobilier ou financier vous n’avez aucun pouvoir de contrôle de votre argent car vous déléguez en quelque sorte cette tâche à une tierce personne.

Je ne suis ni pour ni contre, je crois qu’il est juste important que vous sachiez analyser la prise de risque que vous êtes prêt à prendre tout en étant conscient que dans toute entreprise ou investissement les pertes d’argent conséquentes sont toujours possible.

Mais la bonne nouvelle est que vous pouvez aussi engranger de grosses sommes d’argent proportionnellement au degré de votre prise de risque.

Personnellement je suis très prudent quand il s’agit de déléguer la gestion de mon argent car quand vous voyez par exemple comment les banques court à la ruine ou pour certaine déjà ruiné, ç a donne pas vraiment envie d’écouter les conseils de ce genre d’institution et encore moins leur laisser la gestion de mon argent entre leur main. 

Ça me fait toujours penser à ce passage de la Bible qui dit en gros que si vous vous laissez guider par un aveugle vous avez peu de chance d’arriver à votre destination ni même quelque part.

Vous pouvez placer un peu de votre argent mais le plus judicieux et la solution la plus gagnante pour vous est de gérer vous même votre argent afin de toujours avoir et garder le total contrôle de votre avenir financier. 

Crowdfunding définition

Le crowdfunding est le fait de mettre en commun de l’argent pour investir dans l’immobilier locatif ou viager, pour investir dans les matières premières, investir dans du capital risque start-up également sans avoir recourt à l’argent des banques, de l’emprunt bancaires. L’avantage est que d’une vous ne payez pas d’intérêt qui rognent considérablement la rentabilité de l’investissement mais vous permet d’avoir un retour sur investissement quasiment immédiat suivant l’investissement réalisé. Après il faut pouvoir faire confiance à la société et aux personnes qui vont gérer les biens immobiliers ou autres investissement réalisé. Sur ce point là il est important d’avoir un regard objectif et ne pas croire au père Noel. Il y a eu « Bernard Madoff » il n’y a pas si longtemps et il y en aura d’autres car l’histoire a une fâcheuse tendance à se répéter encore et encore. Soyez donc prudent et je vous suggère de réfléchir et peut-être d’envisager d’investir en solo, en indépendant ou en groupe restreint pour vous même contrôler l’argent, les investissement, les décisions et les risques. Car si vous fautez vous ne pourrez vous en prendre qu’à vous même.

Crowdfunding immobilier

Si vous vous posez la question « comment placer son argent » le crowdfunding peut vous convenir effectuer un placement financier qui rapporte des dividendes plus intéressant qu’un livret A ou encore un PEA. De plus comme je vous le disais, au moins là vous investissement dans l’économie réelle et ne faites pas de la spéculation comme trop de banque et personnes font, qui mets à sac notre économie. Faire de l’argent avec de l’argent sans que cet argent papier soit adossé à des biens matériels tangible dans l’économie réelle est ce qui a entraîné à plusieurs reprise la ruine des états et de nations entière. Mais c’est comme si les humains faisait les autruches et recommence sur le même système qui a déjà conduit tout le monde à la ruine. Bref, le crowdfunding c’est bien, c’est un moyen de financement participatif et alternatif pour ne pas avoir recourt à la voracité des banquiers mais le problème comme je vous le disait également, c’est la gestion du risque, du capital et de l’investissement qui est dangereux. Car investir dans l’immobilier avec le crowdfunding france ou dans l’achat de SCPI, c’est facile mais vous mettez votre argent entre les mains de personnes et sociétés de crowdfunding que vous ne connaissez pas. Il convient je pense et je crois de se former un minimum en investissement immobilier pour mieux comprendre tout ce qui se passe. Cela peut à terme vous éviter de n’avoir que vos yeux pour pleurer dans 20 ans si vous vous rendez compte que toutes les caisses ont été vidé et votre argent disparut sans avoir aucun recourt pour retrouver votre argent. Pensez à tous ces fonds de pensions aux états-unis dans lesquels des centaines de milliers de personnes ont investis toute leur vie pour se garantir une retraite confortable et à l’abris et qui se retrouve complètement plumer 30 ans après. Investir en nom propre ou sous votre propre société avec vos propre fonds et je crois bien plus sécurisé et sûr pour vous constituer un patrimoine et une rente.

crowdfunding-france

Devenir rentier immobilier 

Devenir rentier est le rêve de beaucoup d’entre nous et après avoir lu des dizaines de livre de gourous de la finance et de l’investissement qui prône d’investir tout au long de sa vie pour devenir riche et même pour devenir millionnaire, est simplement une grosse blague. 

Si vous aussi comme moi vous avez lu tous les livres sur l’argent, la finance pour apprendre « comment devenir riche », vous avez surement lu à chaque fois qu’il faut mettre 10% de côté chaque mois, payer la dîme chaque mois, investir à la bourse, aheter des actions, investir dans l’immobilier pour s’enrichir…blablabla…etc.

En soi, il est bon d’appendre à gérer son argent pour ne pas faire partie de toutes ces personnes qui vivent à crédit et donc qui vivent au-dessus de leur moyen. De plus apprendre à mettre 10 à 30 % de ses revenus de côté pour épargner en vue de faire fructifier son argent pour s’enrichir est quelques chose de bon car vous devenez financièrement sage et intelligent.

Mais par contre ne vous laissez pas hypnotiser en laissant vivre dans votre esprit la croyance que c’est uniquement ce que vous avez à faire pour devenir riche. 

Savoir comment faire un budget et le respecter, savoir comment gérer son argent, savoir comment placer son argent pour avoir une rente à la retraite, sa voir comment faire fructifier son argent pour qu’il rapporte, tout ceci est important, c’est en quelque sorte les fondations de la maison de la richesse et de la fortune mais après il n’y a pas de choix, un moment ou à un autre pour vraiment faire fortune et devenir vous devez entreprendre et créer une entreprise.

Créer son entreprise

Créer son entreprise vous permettra d’avoir accès à une plus grande probabilité de réussir à obtenir la richesse dans votre vie et vivre libre. Personnellement j’ai toujours recherché la liberté, être libre c’est ce qui me fait vraiment vibrer. N’ayant pas fait d’étude ou tout du moins très peu j’ai très vite travailler et j’ai cherché, expérimenté de nombreuses voies et solution pour m’enrichir vite. 

Je n’ai pas encore gagner mon premier million d’euro mais c’est mon objectif, je veux être millionnaire, je veux être riche avant d’avoir 70 ans. Etre millionnaire et riche à 80 balais çà sert à rien si ce n’est pouvoir ce payer les soins médicaux, l’hôpital et son cercueil !!! 🙂

Avec ce blog je partagerais avec vous tout ce que j’entreprends et parlerais de mes entreprises pour vous donner peut-être vous aussi l’envie d’entreprendre. 

Le succès n’est jamais garantis d’avance et çà je l’ai appris à mes dépends en 2004 quand j’ai entrepris et lancer mon premier projet d’entreprise en créant un produit que je voulais breveté. Mon manque d’expérience, mon manque de compétences, mon manque de sagesse, m’avait conduit à entreprendre d’une manière irréfléchis et investir une somme d’argent importante que j’ai intégralement perdu.

Suivez ce blog et partagez aussi via les commentaires vos propres vécus et expériences dans la création de richesse, création d’entreprise, création et vente de produit, investissement qui vous rapporte. Il n’y a pas à avoir de secret, personne ne va vous voler votre source de revenu et canal d’enrichissement. Votre partage comme je le fait ne peux que venir en aide à de nombreuse personnes Francophone. Vous m’aiderez ainsi à aire la promotion de la fortune, de la réussite, de la richesse et de l’esprit d’entreprise.

Merci à vous d’avance

Amicalement

Steve

 

 

 

About The Author

Steve Etherington

Je m'appelle Steve Etherington, je suis Web Éditeur et Entrepreneur. Je suis un passionné de finance d'entreprise, d'argent, de business, de commerce, de droit des affaires, de stratégie commerciale et de stratégie d'entreprise. J'ai décidé de créer ce blog pour écrire et publier du contenu de qualité sur tous ces thèmes lié au commerce, à l'argent, à l'investissement, à l'immobilier, à la fortune, à la réussite financière et tout ce qui gravite autour de l'excellence chez l'humain. Tout pour réussir et exalter l'esprit riche, l'esprit millionnaire qui sommeil en nous tous.

1 Comment

  • Camille

    Reply Reply 12 mai 2015

    Bonjour, merci pour cet article.
    Je me permets d’ajouter une nouvelle plateforme qui s’appelle www . Dividom . com
    Ils proposent de l’investissement en immobilier locatif à partir de 500€ et 100% en ligne.
    Ils utilisent des SCI.

Leave A Response

* Denotes Required Field