devenir-distributeur-d-une-marque

Devenir distributeur d’une marque

 

Devenir distributeur indépendant

Vous avez peut-être en ce moment un travail que vous n’aimez pas ou n’aimez plus. Vous vous dites peut-être qu’il serait super d’avoir un complément de revenu pour arrondir ses fins de mois et augmenter ses revenus.

Vous avez peut-être marra d’avoir un patron ou une personne au-dessus de vous dans la hiérarchie de votre entreprise qui vous ce que vous devez faire tout au long de la journée.

Vous vous dites peut-être aussi que vous en avez marre d’avoir quelqu’un sur votre dos et qui vous fait suer avec des réflexions ou des blagues qui ne vous font même pas rire.

Vous avez peut-être aussi envie de faire une activité professionnelle qui vous permet de gagner de l’argent, gagner plus d’argent.

Vous en êtes peut-être vous aussi arrivé à la conclusion et la connaissance intime que vous ne pourrez pas devenir riche si vous restez un simple employé qui attend son petit chèque à la fin de chaque mois.

Rassurez vous, vous n’êtes pas la seule personne à penser à toutes choses si importantes de la vie, de votre vie. Et c’est bien normal avec ce qui se passe depuis quelques années sur le plan économique. Si vous attendez trop vous courrez le risque de vous faire surprendre par la suppression de votre poste de travail ou pire encore être du jour au lendemain confronté à la fermeture de l’entreprise dans laquelle vous êtes salarié.

N’attendez pas qu’il soit trop tard, AGISSEZ maintenant et démarrez une activité économique en parallèle de votre emploi principal et créez vous un revenu d’appoint ou même plus encore gagner autant d’argent avec votre emploi de distributeur indépendant que votre salaire d’employé.

Beaucoup de personne comme vous et moi ont fait le choix de prendre leur vie financière et économique en main afin de pas rester toute leur vie dans un état de dépendance total envers un emploi et une entreprise qui peuvent vous jeter du jour au lendemain comme une vieille chaussette.

DEVENIR DISTRIBUTEUR

Si vous cherchez une solution pour compléter vos revenus, si vous avez besoin ou envie de trouver un moyen pour arrondir vos fins de mois, si vous voulez avoir un revenu d’appoint, un complément de revenu à domicile, alors vous n’avez qu’une seule chose à faire, télécharger tout de suite mon nouveau guide « la révolution internet » et découvrez comment je me suis créer une source de revenu sur internet, puis 2, puis 3, puis 4, et maintenant à l’heure où j’écris ces quelques lignes, je suis en train de devenir financièrement libre et indépendant. 

Je vous montre comment j’ai gagné mes 5000 premiers euros sur internet et comment vous pouvez en faire autabnt, faire pareille. Si je l’ai fait, je vous assure que vous aussi vous pouvez réussir à le faire. Il n’y rien de sorcier ni de magique, juste un processus de création à suivre et appliquer. En d’autre mot cela vous demande du travail mais cette fois vous travailler pour vous et non pas pour un patron ou une entreprise qui encaisse 80% de l’argent de ce que vous produisez.

complément de revenus

 

Articles et pages associées :

 

Mots clés :

  • devenir distributeur d une marque
  • devenir distributeur indépendant
  • distributeur indépendant
  • devenir vdi
  • statut d’indépendant
  • devenez distributeur
  • travailler en freelance
  • vente directe
  • changer de vie
  • changer de métier
  • revenu d appoint
  • complément de revenu
  • arrondir ses fins de mois
  • augmenter ses revenus
  • aloe vera distributeur
  • vdi aloe vera
  • gel à boire aloe vera

24 Comments

  • dosso doko

    Reply Reply 4 avril 2017

    bonjour, je voudrais etre representant de marque de couche jetable en cote divoire

    • Bonjour, comment voulez vous vous y prendre ? Comment allez vous faire pour devenir distributeur ?

      Il y a plusieurs solutions possible, laquelle choisissez vous ?

      Vous pouvez devenir acheteur revendeur, vous pouvez devenir agent commercial pour la marque, vous pouvez devenir repésentant salarié avec commission. Le statut de représentant VRP peut avoir des vantage si vous arrivez à négocier avec l’entreprise. Un petit salaire de base avec des commission élevées sur les ventes.

      Mais personnellement je préfère le statut de distributeur d’une marque indépendant car être acheteur revendeur vous donne une totale autonomie et liberté. Personne ne viens vous donner des ordres et personne vous met la pression pour faire des ventes, pour faire plus de chiffre d’affaire. C’est votre business, c’est votre bifteck et personne d’autre que vous peut vous motiver et vous coacher pour vendre plus et gagner plus d’argent.

      Quels sont les deux choses qui vous bloquent le plus actuellement et qui vous empêchent de démarrer votre activité de distributeur d’une marque ?

      Comment aimeriez vous être aidé ?

      Pouvez vous me dire dans les commentaires ci-dessous qu’est ce qui vous donne envie de faire cette activité et quelles sont vos 2 principaux désirs à réaliser avec votre activité de distributeur indépendant d’une marque ?

      Bien à vous, je lirais avec attention votre réponse et votre message.

      À votre succès,

      Steve

  • MOUSSA

    Reply Reply 1 mai 2017

    bonjour voudriez vous m’accompagner pour être Distributeur d’une marque.

    • Bonjour Moussa, Pour répondre à votre question pour savoir si je peux vous accompagner, tout dépend de ce que vous faites et voulez faire. Je suis déjà Consultant et distributeur pour une société. Donc si vous voulez devenir consultant et distributeur dans la même société où je suis, alors oui je pourrais vous guider est vous coacher pour que vous réussissiez.

      Avant toute chose répondez dans les commentaires ci-dessous à la question suivante :

      Quelles sont les 2 questions les plus importantes auxquelles vous voulez que je vous réponde au sujet de comment devenir distributeur d’une marque ?

      Je lirais attentivement votre réponse et vous répondrais également avec le plus de précision possible.

      Bien à vous,

      Steve Etherington

      • Malaïka

        Reply Reply 10 juillet 2017

        Bonjour Steve, j aimerai être distributeur de Adidas à paris, mais j arrive pas à trouver le lien où je peux télécharger le formulaire d’inscription. Comment m’y prendre ? aurai-tu un lien à partir duquel je pourrai le télécharger ? quel est le montant (dépôt de garantie) à verser à la compagnie au cas où tu saurai ? Merci

        • Steve Etherington

          Reply Reply 16 juillet 2017

          Bonjour Malaika, pour devenir distributeur d’une marque, cela nécéssaire d’avoir une société commerciale et du capital, déjà. Car les conditions d’accès à ce type de business, vous demùande d’avoir la capacité d’acheter du stock de produit et d’avoir une bonne trésorie le temps de vendre à des revendeurs détaillants ou en vente directe sur internet par exemple. À crédit, ce n’est absolument pas une bonne idée pour entreprendre ce genre de business, il faut du cash, de l’argent en guise de mise de départ.

          Après pour devenir distributeur indépendant d’une marque, suivant la nototriété de la marque en question, et en l’occurrence vous me parlez quand même d’Adidas, ce n’est pas le premier venu qui peut entrer en business avec ce genre de marque produit très connu, car c’est comme dans tout les secteurs, vous êtes soumis à la loi de l’offre et la demande. Pour une marque comme Adidas il y a beaucoup de demandeur, donc ils ont le choix et peuvent se permettre d’être extrêmement exigeant sur la présélection et la sélection finale des distributeurs. Ce genre de marque à forte notoriété choisiront d’une manière générale des entreprises avec déjà des réseaux de revendeurs bien implantés.

          Mais l’exception confirme toujours la règle, donc vous pouvez essayer si c’est vraiment ce que vous voulez, mon but n’est pas de vous décourager mais plutôt de vous faire prendre conscience qu’on ne devient pas distributeur d’une marque très très connu comme ca en cliquant des doigts en sirotant un express sur une terrasse de café. Vous devrez monter un dossier béton et leur prouver que vous êtes un partenaire de business sérieux qui va faire du chiffre sur le long terme.

          En ce qui concerne « le dépôt de garantie » c’est un terme valable plus pour l’immobilier. En tant que distributeur indépendant vous parlez de capital d’investissement pour acheter du stock, des lignes de vêtements, et là tout est à négocier. Il y a des entreprises qui demandent un minimum de 20 000 euros pour devenir distributeur, semi grossiste revendeur, et d’autre demanderont, 50 000 euros, 100 000 euros ou même plus encore.

          Devenir distributeur d’une marque ne veut pas dire devenir agent commercial pour une marque, un agent commercial est un vendeur pas un distributeur. L’agent commercial n’a pas de stock, le distributeur à du stock de produit, il vend, gère son stock et fait des commandes de réassort en fonction du stock écoulé.

          Un distributeur peut vendre lui même mais généralement il embauche des agents commerciaux, VRP multicarte ou carrément des commerciaux employés si bonne capacité financière et gros capital de démarrage.

          Comme dans tout les projets d’entreprise ou d’investissement, prenez le temps de réfléchir, de vous informer et de vous former si nécéssaire avant d’aller mettre du capital propre souvent durement acquis.

          En entreprenariat comme en investissement la moindre petite erreur peut vous coûter chère.

          Il faut être optimiste, actif et entreprenant mais il faut aussi faire preuve de sagesse, de patience et de lucidité.

          Je vous souhaite bonne chance et la réussite dans toutes vos entreprises.

          Steve ETherington

  • fasabi

    Reply Reply 1 juin 2017

    Bonjour,
    Pouvez vous me dire comment devenir distributeur d’une marque?
    Merci d’avance pour votre aide.

    Ruth

    • Bonjour Ruth, pour devenir distributeur d’une marque vous avez plusieurs options. Vous pouvez soit devenir distributeur indépendant pour faire de la vente traditionnelle de produits physique ou alors vous pouvez choisir de faire de la vente en ligne plus communément appelé « marketing internet » ou marketing en ligne.

      Pour devenir consultant internet et faire la vente et promotion de produit digital, je peux vous mettre le pied à l’étrier car je suis déjà Consultant et détenteur d’une licence de vente de produit pour une société anglophone.

      Par contre vous devez comprendre l’anglais pour suivre les formations gratuites une fois que vous serez consultante.

      Répondez à ce message et je vous enverrai mes liens Consultant à suivre pour démarrer.

      Bien à vous,

      Steve

  • Moussa Coulibaly

    Reply Reply 3 juin 2017

    Bonsoir M.Steve,
    Je veux être un distributeur indépendant d’un produit mais j’ai pas de fonds financière pour commencé, pourriez-vous m’aider avec des idées,
    C’est très important pour moi, je sais que cette distribution fera un buss dans mon pays,

    • Bonjour Moussa, quelque soit le business que vous voulez démarrer, vous aurez besoin de d’investir de l’argent. Par conséquent il vous faut trouver un moyen pour vous constituer un capital pour démarrer un business en ligne ou traditionnel.

      Je vous suggère de lire le livre « l’homme le plus riche de babylone » ou en anglais « the richest man of babylone ».

      Je vous souhaite le meilleur et je vous souhaite de trouver.

      Steve

  • PIERRE

    Reply Reply 11 juin 2017

    Bonjour Steve,
    Je souhaite representer une marque.
    J ai travaille comme commercial dans une societe de distribution des couches jetables.Actuellement je suis employe de banque mais je souhaite me mettre a mon propre compte.Que dois_je faire pour etre en mesure de rencontrer une enterprise qui mettra a ma disposition ses produits?Que me faut il pour debuter?

    • Bonjour Pierre, je vous ai envoyé un email en contact privé pour vous donner toutes les informations pour devenir distributeur indépendant d’une marque. Si vous avez des questions relatif à l’entreprise, aux produits à vendre et au barème de commission sur vente, contactez en privé ou sur les commentaires ci-dessous.

      Ce n’est pas de la vente à domicile mais par contre c’est un travail à domicile sur internet qui vous permet de travailler depuis chez soi et gagner de l’argent. Tout dépend du temps que vous pourrez consacrer à cette activité à temps partiel ou à temps plein, vous pourrez avoir soit un revenu d’appoint soit un complément de salaire ou carrément un job à plein temps avec un salaire complet. Vous pouvez avoir la liberté financière assez rapidement si vous suivez la formation initiale gratuite comprise dans le training de démarrage.

      Bien à vous,

      Steve

      • Jean flomo

        Reply Reply 25 juillet 2017

        BONJOUR MONSIEUR,

        Je m’appele Jean et j’aimerais démarrer mon propre business genre représentant de marque dans mon pays d’origine.

        J’ai besoin de vos conseils

        Cordialement

        • Steve Etherington

          Reply Reply 25 juillet 2017

          Bonjour Monsieur,

          Que voulez vous savoir ?

          Comment puis je vous aider ?
          Comment puis je vous rendre service ?

          Steve

  • Mballa Atangana Sébastien

    Reply Reply 28 juin 2017

    Je voudrais avoir un revenu supplémentaire. je suis ingénieur de qualité. Il est difficile pour moi de décrocher un marcher de consultation en QHSE.

    Je cherche autre chose en qualité de service ou autre pour suppléer mon revenue mensuel.

    Bien à vous de me répondre sur mon email privé

    Bien à vous

    • Sur alibaba vous pouvez trouver une marque de produit à vendre et à représenter dans votre pays. Il y a également la possibilité de trouver des manufacture de produit qui vendent les produits en marque blanche. Ce qui veut dire que vous pouvez créer votre propre marque et mettre votre marque, votre nom sur les produits manufacturés par une entreprise étrangère chinoise , américaine ou autre pays.

  • Mballa Atangana Sébastien

    Reply Reply 28 juin 2017

    je voudrais avoir un revenu supplémentaire chaque mois étant hors du travail

    Je suis ingénieur de qualité et il m’est difficile de trouver des marchés de consultant indépendant. J’ai créer une structure jjirehfarms ltd. POur faire un champ moderne et cmmercaliser les produits (plantains, macabo, manioc, ignames, lehumes et autres…)

    Je suis à courts financièrement. Mais j’ai déjà procurer 30 hectares et il faut commencer la mise en vaaleur. L’argent est fini.

    Comment faire pour avoir un revenu mensuel en supplément?

    Je suis prêt à bosser pou y arriver.
    A noter que je n’ai pas de site web.

    Regards.

    • Steve Etherington

      Reply Reply 16 juillet 2017

      Bonjour Sébastien, pour avoir un revenu supplémentaire, je n’ai pas de formule magique, mise à part trouver un autre voir 2 autres job en plus de celui que vous faites.

      Car dans quasiment tous les autres cas, vous aurez besoin d’argent pour démarrer une activité même si c’est pas beaucoup.

      Avez internet vous pouvez démarrer un business en ligne pour pas grand chose, avec peu de connaissance et pas beaucoup d’argent.

      Qu’est ce que vous pouvez vendre autour de vous ? Trouver un produit dans votre région et proposez le à la vente sur internet sur des sites comme Alibaba, amazon, ou tout autre type de plateforme de commerce gratuite qui se rémunère sur les ventes que vous générez.

      Comment pouvez vous rendre service aux autres autour de vous ou dans votre ville, ou dans votre pays ?

      Comment pouvez vous aider les autres ?

      Posez vous ses deux questions suivantes :

      Comment puis je aider ?

      Et

      Comment puis-je servir ?

      Bonne chance à vous, que la réussite soit avec vous.

      Steve Etherington

  • BOUHAMED

    Reply Reply 28 juin 2017

    bonjour Steve,
    j’ habite en Algerie , le marché algérien est encore vierge ( les grandes marques vestimentaires ne sont représentées que dans 4 ou 5 grandes villes ),je voudrais bien representé une grande marque à l’ouest algérien , et pour le moment , j’hésite entre le statut devenir agent commercial pour la marque et « le statut de distributeur d’une marque indépendant car être acheteur revendeur vous donne une totale autonomie et liberté  »
    et donc je voudrais connaitre les différentes étapes pour y arriver dans les 2 cas.
    bien à vous,

    • Steve Etherington

      Reply Reply 16 juillet 2017

      Bonjour Bouhamed, je vous laisse lire les autres réponses au commentaires car vous trouverez de nombreuses informations et réponses à vos questions.

      Toutefois, pour vous répondre à vous personnellement, il faut bien prendre conscience que si les grandes marques ne sont pas encore présentes dans certaines régions et villes d’Algérie, c’est qu’il y a une raison.

      Ils font des études de marché très poussées, ils ont d’énormes capacité financière et s’ils n’y sont pas encore c’est qu’ils juges que c’est encore trop prématuré et qu’il n’y a pas encore un assez gros marché et un assez gros potentiel économique. Car je vous assure qu’ils seraient déjà sur place.

      C’est donc un indicateurs à prendre très au sérieux. Après ils jugent que c’est encore trop risqué, car qui dit investissement dit retour sur investissement. Ils ont sûrement juger que le ROI est trop risqué sur la durée. Dans les grandes villes comme Alger, il y a de la richesse, de l’argent, une forte consommation et un fort pouvoir économique donc le retour sur investissement est beaucoup plus rapide donc moins risqué.

      Pour devenir distributeur d’une marque, et surtout d’une marque à forte notoriété, vous aurez besoin d’un assez gros capital d’investissement pour démarrer votre activité. Si vous avez une réelles capacité financière importante avec une excellente trésorie pour couvrir les frais de fonctionnement la première année, alors oui, je vous dit c’est envisageable.

      Le statut d’agent commercial est beaucoup moins risqué car vous n’engagez que vos frais personnelles pour vendre des produits de la marque ou des marques que vous représentez car vous pouvez avoir plusieurs cartes et être comme on dit un agent commercial multicarte.

      Après comme vous le dite, vous êtes moins libre car surtout avec les grandes marques, vous aurez des objectifs de chiffre d’affaire à réaliser car ils vous imposent en général des minimum de vente et de chiffre d’affaire à atteindre, sans quoi il y a des clauses dans le contrat d’agent commercial qui stipulent qu’ils pourront vous retirer la carte à tout moment.

      C’est donc à vous de voir par rapport à vos objectifs et à ce que vous voulez vraiment faire.

      Je vous suggère aussi de penser à des marques pas encore très connues car le potentiel est important. Mais dans ce cas il ne faut pas miser que sur une carte d’agent et être multicarte avec d’autres types de produits et d’autres société.

      Pensez également aux sociétés, aux manufactures de produit qui proposent et vendent leur produits en marque blanche, ce qui veut dire que vous pouvez créer et développer votre propre marque avec des produits que vous ne produisez pas.

      Bonne chance pour vos affaires, je vous souhaite la réussite et le succès dans toutes vos entreprises.

      Steve Etherington

  • Abdoulaye

    Reply Reply 8 juillet 2017

    Bonjour,
    Pouvez vous me dire comment devenir distributeur ou commerciale independant d’une marque international dans mon pays la cote d’Ivoire?
    Merci d’avance pour votre aide.

    • Steve Etherington

      Reply Reply 16 juillet 2017

      Bonjour je vous laisse lire les autres commentaires dans lesquels j’explique beaucoup de chose.

      Mais pour vous répondre plus particulièrement à vous, par rapport à votre question.

      Comment devenir distributeur d’une marque international ou distributeur indépendant, c’est tout simplement une question de capital financier, de capital d’investissement pour démarrer votre activité.

      Si vous n’avez pas de capital de départ, que vous n’avez pas assez d’argent pour acheter du stock de marchandise alors vous devez plutôt choisir de devenir agent commercial pour des entreprises internationales ou des entreprises étrangères qui ne sont pas forcément des multinationales.

      Le tout est de bien connaître votre marché en Côte d’Ivoire, de savoir et connaitre ce que le pays a besoin et de savoir ce que les gens ont besoin et veulent avoir. Vous pourrez ainsi sélectionner les bonnes entreprises et les bons produits à vendre ou à acheter et revendre dans VOTRE pays.

      Un produit peut être un énorme succès au Nigeria et ne pas du tout se vendre en Côte d’Ivoire.

      Vous devez faire une étude de marché pour savoir quoi vendre et surtout trouver une gamme de produit ou vous n’avez pas trop de concurrent voir pas du tout.

      Bien à vous

      Steve Etherington

  • laurence

    Reply Reply 30 juillet 2017

    bonjour, je voudrais me procurer votre livre.
    Comment je peux faire ?

    • Bonjour madame, il est indisponible pour le moment. Avant la fin de l’année je le proposerais Gratuitement sur une durée limitée à toutes les personnes inscrites sur le site.

      Bien à vous

      Steve Etherington

Leave A Response

* Denotes Required Field