Comment devenir riche – Etre Millionnaire et rentier

Comment devenir riche sur internet, sans argent ou en partant de rien. Comment devenir millionnaire, comment devenir milliardaire ou tout simplement comment devenir rentier immobilier. Vous allez vous apercevoir que pour devenir riche à chacun sa voie et surtout à chacun sa méthode. Mais le plus important c’est de savoir ce que veut dire devenir riche pour vous.



Pour certaines personne devenir riche c’est gagner 5000 euros par mois et pour d’autre cela va passer par savoir comment gagner 1 million d’euro, faire de l’argent pour gagner 1 million d’euro ou plus encore. Pour d’autre encore cela va être de gagner 10 millions d’euros, 100000 millions d’euros ou même gagner 1 milliard d’euros. 

Tout est relatif, pour une personne la richesse peut simplement être de gagner 3000 euros par mois avec un style de vie modeste, sécurisée et bien réglé sans prendre de risque et pour d’autre c’est avoir tout les objets matériels désiré, voyager en jet privé ou en voyager en première classe dans tous les pays du monde en prenant le soin de dormir dans les plus beaux hôtels du monde quelque soit le prix.

Ce peut être aussi avoir de l’argent pour acheter tous les symboles de la richesse et de la réussite comme un grosse maison sur une île paradisiaque à St-Barth ou encore avoir une grosse villa à St-tropez, à cannes, Nice ou Monaco. Cela peut aussi rimer avec la Californie ou Miami.

bref, vous l’avez compris vous devez déjà savoir dans quel mesure vous voulez être riche. Comme je vous le disais, cherchez vous juste à savoir comment gagner 5000 euros par mois, comment gagner 10000 euros par mois ou comment gagner 1 million d’euro par an ou plus encore.

Comment gagner des millions

Si vous cherchez comment devenir millionnaire ou comment devenir multimillionnaire, il n’y a pas quarante manière qui s’offre à vous. Soit vous imaginez que vous allez être chanceux et que vous allez gagner au loto soi vous êtes plus lucide et misez sur la création de valeur ajoutée par la création d’entreprise, la création et la vente de produits ou services lié à une stratégie d’investissement immobilier qui est depuis toujours le pilier par excellence de la richesse. Je suis toujours aussi surpris de voir combien de personne cherchent à savoir comment gagner au loto alors qu’avec quelque simple calcul tous le monde peut s’apercevoir qu’il y a plus de chance de devenir le plus riche du cimentière en comptant que le coup du sort et le hasard. 

Si vous prenez le temps d’étudier 80% des gens riche et même très riche, vous vous apercevrez très vite d’un trait qu’ils ont quasiment tous en commun qui est entrepreneuriat. La majeure partie des individus qui ont réussit à faire fortune ont réussi à devenir riche après avoir créer une entreprise à succès ou plusieurs. 

Mais ils ont aussi d’autres caractéristiques bien particulières en commun. Tous ont une discipline de fer avec l’argent et la gestion financière et tous ont un rapport à l’argent positif et constructif.

Je veux dire par là que vous ne verrez jamais un homme riche ou une femme riche, qui ont réussit à devenir riche en partant de rien, vous dire que l’argent ne fait pas le bonheur. Moi même pour être honnête j’ai tenu à un moment de ma vie ce genre de discours après avoir connu un échec cuisant et après être tombé dans le surendettement. 

« L’argent ne fait pas le bonheur, surtout pour ceux qui n’en ont pas »

Il ne faut pas être hypocrite, dans tous les voyages que j’ai réalisé jusqu’à aujourd’hui, j’ai parfois vu une telle misère que je me suis toujours dit que c’était un véritable péché pour qui vit en France de ne pas mettre tout en oeuvre pour devenir riche. 

Allez dire à un gamin qui crève de faim que l’argent ne fait pas le bonheur alors que lui sait que juste un passeport et un billet d’avion pourrait le conduire à un pays comme la France qui ruisselle d’eau, de lait et de miel. 

En fait ce que je me suis aperçu, c’est que généralement les personnes qui tiennent ce genre de discours sont des personnes qui justifie leur médiocrité, leur manque de foi, leur manque de discipline et leur manque de volonté pour faire le travail d’apprentissage et d’implémentation qui est exigé pour tous ceux qui aspirent sincèrement à faire fortune et devenir millionnaire.

Comment devenir riche : fastlane millionnaire

Pour tous ceux qui veulent savoir comment devenir riche, je vous suggère de lire le livre « Fastlane millionnaire » écrit par MJ Demarco, un entrepreneur multimillionnaire qui à réussi à devenir riche en partant de zéro. Il a réussi à faire fortune sur internet et à décidé ensuite d’écrire un livre pour casser les idées enseignées par les gourous de l’argent comment ils les appellent, qui enseignent aux autres des concepts qu’ils n’appliquent même pas eux même dans leurs vie.

Avant d’écrire cet article je suis aller lire un peu les articles « comment devenir riche » dans les 3 premières pages de google et vous trouvez le genre de conseils :

« Épargnez votre argent pendant 40 ans et avec les intérêts composés vous serez millionnaire dans à 70 ans ou 80 ans »

Vous avez aussi le genre de conseils, placer votre argent en bourse avec les options binaires et devenez riche en 3 quart d’heure. 

Vous avez encore le style de conseil, mettez de côté 1000 euros par mois et investissez les chaque mois dans des SCPI ou autre type de placement financier incertain.

Bref des conseils « à la con » excusez moi pour la vulgarité mais qui a envie d’être riche à 80 balais.

Dites moi sérieusement :

Avez vous envie de devenir riche et devenir millionnaire à 70 ans ou est ce que vous préférez devenir millionnaire et devenir riche maintenant pendant que vous êtes dans la force de l’âge et que vous avez la santé et la forme physique pour vraiment profiter des bonnes choses de la vie ?

Prenez 2 minutes pour me répondre dans les commentaires en bas de l’article

La réponse si vous êtes quelqu’un d’a peut prêt normal, c’est maintenant. Oui bien sûr c’est maintenant que vous avez envie d’être riche et pas dans 40 ans. 

De plus avec l’inflation, dans 40 ans 1 million d’euro ça ne vaudra plus rien. Et puis encore une fois à quoi bon d’être riche à coup de million à 80 ans si ce n’est pour remplir son cercueil de billet de banque !

Comment devenir riche : règles et suggestions

La réponse pour devenir riche et devenir millionnaire ce n’est pas moi encore moi personnellement qui peut vous la donner car je ne suis pas encore millionnaire même si j’y travaille dur pour l’être le plus rapidement possible.

Je vais toutefois vous donner ci-dessous une petite liste avec des suggestions qui me paressent être remplie de sagesse et d’intelligence pour tous ceux qui aspirent à devenir riche et devenir millionnaire.

10 conseils pour devenir riche :

  • Ne pas vivre au dessus de ces moyens 
  • Gérer son argent, gérer ses dépenses 
  • Faire preuve de discipline, de lucidité, de volonté et de persévérance
  • Épargner de l’argent chaque mois
  • Etre dans l’action 
  • Entreprendre sa vie et créer une entreprise ou plusieurs
  • Etre acteur de sa vie
  • Ne pas critiquer l’argent et ceux qui en ont
  • Savoir s’entourer des bonnes personnes
  • Apprendre tous ce que vous pouvez sur l’argent, le marketing et l’investissement

Comment devenir millionnaire

Ne pas vivre au-dessus de ces moyens cela veut dire arrêter d’acheter d’une manière compulsive tout ce qui ne vous rapporte pas d’argent mais qui vous en fait dépenser comme une voiture. Si vous en avez vraiment besoin prenez une voiture à la hauteur de vos revenus, je veux dire par là n’allez pas acheter une voiture qui vous prends 20 à 30 % de vos revenus chaque mois pour rembourser le crédit. Cela veut aussi dire être capable de s’imposer aussi une discipline de fer pour ne pas succomber aux sirènes des plaisirs inutiles qui sont plaisant et agréable. Ce genre de chose viendra par la suite quand vous aurez bâti votre richesse. 

Gérer son argent et gérer ses dépenses c’est savoir mettre de freins et des priorités. Tous le monde aime dépenser mais vous verrez que quand vous allez vraiment commencer à monter les étages de la liberté et de l’indépendance financière vous n’aurez plus autant l’envie de dépenser votre argent. Cela deviendra même un plaisir de résister à la tentation même si vous voyez tous vos amis partir s’amuser en boîte de nuit à dépensé tout leur argent pour frimer ou faire semblent d’être riche. 

Faire preuve de discipline est l’un des points les plus important à respecter. Quand vous fixez un objectifs, concentrez toute votre énergie pour l’atteindre. Ne remettez pas systématiquement à demain ce que vous pouvez faire maintenant pour gravir les échelons et les étapes qui mènent à la réalisation et matérialisation de votre objectif. Soyez dur avec vous même car l’humain a une fâcheuse tendance à être paresseux. Si c’est votre cas, mettez en place des systèmes qui vous feront gagner du temps sur toutes les tâches que vous devez accomplir pour vivre et atteindre vos objectifs.

Savoir comment épargner de l’argent et le faire n’est pas à proprement parlé ce qui va vous faire devenir riche mais cela va ancrer en vous et dans votre mode de fonctionnement des habitudes positives et constructives avec l’argent qui vont vous servir d’effet de levier pour devenir millionnaire.

Etre dans l’action est un aspect important également car ce n’est pas en restant à prier dans votre chambre du matin jusqu’au soir sans rien faire que l’argent va arriver. C’est avec l’action réfléchis, la sagesse, l’intelligence et le travaille que l’argent arrive. 

Comment faire venir l’argent ?

L’argent va venir à vous quand vous mettrez à produire et créer de la valeur pour les autres. C’est en rendant un service ou autre ou en les aidant à combler certains de leur besoin que vous allez devenir riche. 

L’argent va arriver par des voies connu et inconnu quand vous allez apporter une solution à un problème que les autres ont dans leur vie. Prenez l’exemple du créateur des cotons tige. Le créateur de ce produit à apporter une solution à tous les êtres humains de la planète pour leur permettre de nettoyer leur oreille avec un outil simple et facile d’utilisation qui coûte presque rien.

Je pourrais multiplier les exemples à l’infini. Le plus important est que vous soyez chaque jour de plus en plus conscient de tout cela.

Vous pouvez aussi opter pour la création d’un nouveau besoin comme « Steve Jobs » l’a fait avec l’Ipad et l’Iphone, mais cela vous demandera d’être assez fort en marketing. 

Entreprendre sa vie c’est accepter 100% de votre responsabilité en ce qui concerne la réussite de votre vie. C’est aussi refuser catégoriquement le discour des personnes qui prêchent la médiocrité et qui disent que l’argent ne fait pas le bonheur. Si l’argent ne fait pas le bonheur, qu’elles donnent à un enfant d’Inde, du pakistan ou d’Afrique qui vit dans la rue en ce demandant à chaque instant si il va avoir assez à manger pour vivre un jour de plus.

Etre acteur de sa vie c’est prendre conscience que rien est écrit et que vous êtes le créateur de votre vie. Dieu vous a donné la vie, l’intelligence et tout ce que dont vous avez besoin pour réussir. A vous après de devenir positif et créateur pour créer la vie que vous voulez avoir. Etre acteur de sa vie c’est accepter le don que la vie vous fait à chaque instant, c’est accepter le pouvoir créateur qui vous a été donné et qui a été donné à chaque être humain sur terre.

Ne pas critiquer l’argent et ceux qui en ont est aussi un point important car la critique est lié à un état d’esprit négatif qui n’est absolument pas recommandé pour se dirigé vers la réussite en affaire et le succès financier. Quand vous critiquez quelque chose ou quelqu’un, vous le faite fuir loin de vous, c’est une loi naturelle qui fonctionne depuis la nuit des temps et continuera a fonctionner dans 10000 ans. 

Savoir s’entourer des bonnes personnes est aussi d’une importance capital car les 10 personnes qui vous entourent le plus et qui sont le plus proche de vous ont une influence très grande sur votre attitude mentale et psychologique. Vous devez aussi veillez à votre système de croyance et ne pas laisser les croyances du mondes et des personnes qui vous entourent avoir une influence négative sur vous.

Ne vous reposez jamais sur vos lauriers car la vie est en perpétuel évolution et si vous arrêtez d’apprendre vous vous ferez vite dépasser. De plus celui ou celle qui cesse d’apprendre arrête d’évoluer et si vous arrêtez d’évoluer cela veut dire que vous commencez régresser. Il n’y a pas de stagnation possible dans la vie. La vie ne stagne pas elle est vivante et en mouvement à chaque instant même si cela est invisible à l’œil peu expérimenté.

Je vous souhaite le meilleur

A votre Fortune et réussite

Steve Etherington

About The Author

Steve Etherington

Je m'appelle Steve Etherington, je suis Web Éditeur et Entrepreneur. Je suis un passionné de finance d'entreprise, d'argent, de business, de commerce, de droit des affaires, de stratégie commerciale et de stratégie d'entreprise. J'ai décidé de créer ce blog pour écrire et publier du contenu de qualité sur tous ces thèmes lié au commerce, à l'argent, à l'investissement, à l'immobilier, à la fortune, à la réussite financière et tout ce qui gravite autour de l'excellence chez l'humain. Tout pour réussir et exalter l'esprit riche, l'esprit millionnaire qui sommeil en nous tous.

Leave A Response

* Denotes Required Field