Export – tout savoir sur l’import export de marchandises dans le monde. L’export de marchandise est une des activités principale du commerce international. Le ecommerce,  le commerce de gros et la vente unique sont les piliers de cette activité commerciale.

Export est une page du blog www.fortune-reussite.com. L’export est une des activités commerciale les plus importante pour la prospérité. Sans l’export, avec une activité commerciale qui se limite au marché intérieur d’un pays, ceci ne permet pas a un pays de se développer au plus haut niveau. L’export est indispensable tout autant que le marché commercial interne à un pays. L’idéal est d’atteindre le juste milieu.

Je veut dire dans ce sens là, la balance commerciale doit être équilibrer. Le développement du marché intérieur et le marché extérieur doivent tout les deux faire partie de la stratégie commerciale d’un pays.

Le commerce international, l’import export sont les secteurs du commerce qui permettent à un pays de développer sa finance. La production industrielle, gagner de l’argent, faire de l’import, faire de l’export, son les piliers de l’économie d’un pays.

Un pays ne peut pas reposer uniquement sur une industrie du service comme c’est le cas au états-unis, et le cas dans de nombreux pays européen qui se calque depuis les après guerre sur le modèle économique européen. 

 

Export : définition…

La définition de l’export peut être la suivante. L’export est un acte commercial qui vise à vendre et envoyer des marchandises dans des pays étrangers via des tous les moyens de transport et de logistique envisageable. 

 

Export : Enjeux économique…

L’export est une des variables les plus importante pour un pays en vue d’avoir une plus grande prospérité. L’export de marchandise est crucial pour la santé économique d’un pays. L’idéal est de réussir à exporter plus que d’importer afin d’avoir une balance commerciale et financière excédentaire.

 

Export : Guerre économique…

Bien que beaucoup de personne reste dans un état d’ignorance alarmante en France comme dans d’autre pays Européen. Les Français et les Européens doivent prendre et être conscient que nous sommes en guerre économique avec le reste du monde. Etre en guerre économique ne veut pas dire se refermer sur soi-même et fermer ces frontières, au risque de tomber en dictature ou sous l’emblème communiste, il ne s’agit pas de prendre les armes et faire la guerre aux autres pays. 

La guerre économique implique que chaque individu Français et Européens, travaille individuellement et collectivement pour apporter l’énergie de la prospérité. Chacun peut le faire à son niveau, par l’intermédiaire de ses compétences, connaissances, savoirs et expériences personnelles, autant sur le plan de la vie privée que professionnelle. 

Les chinois, les Américains, les Brésiliens, les indiens, ont bien compris qu’ils étaient en guerre économique et une grande partie des forces actives de chacune de ces grandes nations livre combat depuis plusieurs années, alors que nous en Europe, on se pavoise en sirotant un petit verre de menthe fraîche , en se disant la vie est douce tel le monde de Alice au pays des merveilles. 

Le réveil qui se produit à présent est violent car les grandes masses étaient dans le déni de la réalité économique et commercial. Les pays émergeant sont des pays où les individus ont « faim » et surtout où ils veulent leur par du gâteau quoiqu’il en coûte et quelque soit les sacrifie à faire pour y arriver. 

 

Export : Produire de la richesse…

Pour être en mesure d’exporter, il convient déjà d’être en mesure de produire des biens et des services en vue de les vendre à l’étranger. La production de richesse est la condition inévitable pour exporter. Sans production de richesse, sans productivité, un pays ne peut exporter et ne peut même pas combler les besoin matériel de son marché intérieur avec à la clé, l’obligation d’importer chaque année de plus en plus de biens matériel en provenance de pays étrangers. C’est un système très pervers, car qui dit moins de production de richesse et de productivité, dit inévitablement moins de « cashflow » qui rentre dans le pays. C’est comme un ruisseau qui se tari jusqu’à ne plus avoir d’eau. Ainsi un pays qui ne produit plus de richesse, voit la source de son argent, de ses liquidités, diminuer jusqu’à disparaître. 

Comment la France a pu se laisser aveugler par la cupidité de l’argent facile lié à la spéculation financière, boursière et immobilière alors que notre pays a été une des nations les plus riche du monde. 

La cupidité, l’avarice et la soif de pouvoir d’une minorité ont ouvert les portes pour que ceci arrive. Malheureusement les il n’y a pas qu’un coupable. Tout le monde est coupable, autant celui qui a permit cette chute autant que out les gens du peuple qui ont bien voulu laisser faire tout ceci. 

Quand je regarde autour de moi et voit toutes les personnes sans aucune éducation financière et économique alors que nous sommes quand même un pays où le savoir et la connaissance sont à disposition de tous, et que de plus les conditions de travail en France ont permis, jusqu’à maintenant tout du moins, de laisser à toutes les personnes désireuses de s’instruire pour s’enrichir et améliorer leur conditions de vie, bien assez de temps libre chaque semaine pour étudier en plus de leur activité professionnelle.  

 

Export : La clé de la fortune d’un pays…

Ainsi l’export est une des clés de la fortune et de la prospérité d’un pays. Après, malgré que je ne sois pas pour un libéralisme à l’américaine et que je crois en la grande utilité d’une justice sociale, je crois dans la grande importance que chaque individus de France prennent conscience que si le système ne se libéralise pas un minimum, c’est tout le système social français qui risque de voler en éclat, apportant ainsi de force le libéralisme à tout va et sans garde fou. 

Je trouve, par ce biais que les SCOP, entreprise coopérative et participative, sont une excellente alternative pour rendre notre pays plus libéral, tout en protégeant le travail sur le sol français et en protégeant les entreprises. Honnêtement j’espère vraiment voir ce modèle d’entreprise se développer en France car elle pousse chaque individus à s’impliquer personnellement dans le projet d’entreprise. 

Chaque individus par ce type d’entreprise deviendra de plus en plus conscient de la réalité économique, des enjeux commerciaux et financiers. 

 

 

 

Mots clés recherchés :

  • comment faire de l’import export
  • comment faire de l’export import
  • comment exporter du vin
  • comment exporter en chine
  • exporter importer définition
  • exportation importation
  • balance commerciale
  • exportation chine
  • exportation maroc
  • exportation importation chine
  • exportation importation brésil
  • exportation importation états-unis
  • exportation importation mexique
  • exportation importation inde

 

Leave A Response

* Denotes Required Field