[embedyt]http://www.youtube.com/watch?v=0wizgROLhpY[/embedyt]

Faire du commerce international

Un BTS commerce international est une super voie pour tous les passionné de commerce. Mais faites un choix réfléchis. Beaucoup choisissent de faire un bts commerce international suivi d’un dut commerce international, sans avoir une réel idée de ce que se sont les métiers en relation et possible d’accéder avec ce genre de diplôme. 

De plus avoir un diplôme ne veut pas dire que vous allez avoir un poste très intéressant à votre sortie d’école. Ça fait bien et très glamour de dire , « oui je suis dans le commerce international, mais la question qui subsiste et et la véritable question avez vous une prédisposition au commerce, à la vente et à l’import, à l’export et à la logistique de marchandise. 

Si vous vous dites, je veux faire du commerce international, car vous avez vu un film ou un téléfilm américain dont les acteurs vedettes exerce dans ce secteur, cela ne reste qu’une fiction et souvent très loin de la réalité. 

Donc avant de foncer pour vous tromper de voie et au final perdre votre temps, posez vous les bonnes questions. Et sachez dès à présent que ce secteur en terme d’emploi salarié a une concurrence grande et féroce.

Mais si vous êtes sûr, alors foncez et vous réussirez. En plus avec la réussite de ce secteur d’activité, vous vous éclaterez car c’est une branche du commerce particulièrement passionnante, grâce à la diversité de missions que vous pouvez exercer et réaliser dans le commerce international.

PUB

Faire du commerce : tribunal…

Le tribunal du commerce est le tribunal chargé de traiter et juger tout ce qui concerne le secteur du commerce. Le tribunal s’occupe par conséquent de toutes les affaires lié au monde de l’entreprise. C’est lui qui décide et juge les litiges commerciaux entre deux partie quand des problèmes sont survenus comme une marchandise détérioré pendant la phase d’importation ou d’exportation, et où les parties se rejette la responsabilité. Sur la base du code du commerce et des lois relatives au commerce international, le tribunal du commerce juge et attribue les responsabilités commerciales.

 

Faire du commerce en ligne

Le secteur du e commerce est un secteur relativement récent en comparaison des autres activité du commerce. Le e commerce gratuit est un secteur en plein essor. Il y a de grand bouleversement plus ou moins dû au ecommerce, et surtout en matière d’emploi. Pour être claire le ecomerce à détruit de nombreux emploi dans de multiples filière de l’emploi, mais un nouveau monde est en train d’émerger sur internet et dans le ecommerce.

Le commerce sur internet a donc détruit de nombreux emplois mais ce secteur prospère est en train de créer un multitudes de nouveau métier autour du virtuel et du commerce en ligne sur internet. Concrètement si vous êtes en recherche d’emploi ou si vous êtes jeune et à la recherche de votre voie professionnelle, vous auriez un grand intérêt de vous pencher sur tout ce qui touche le commerce en ligne, le ecomerce.

Nombreuses sont et seront les grandes fortunes qui vont se créer sur internet grâce au ecomerce, dans le siècle dont nous sommes actuellement.

Tous ceux qui y prennent part, figureront peut-être dans la fortune du monde, dans le top fortune 500, dans le fortune magazine, dans le Forbes, dans le fortune global 500. Faire fortune pour figurer dans la liste fortune de france

 

Faire du commerce : définition…

Le commerce est une activité d’achat et de vente de marchandise. Le commerce c’est aussi toutes les activité à nature commerciale, c’est à dire dans la production, la vente et le transport de produits ou marchandises. Le commerce comprend aussi toutes les formes d’activités commerciales, comme la vente et production de service. 

Partout où il y a des actes d’achats et de vente, il y a commerce quelques soit les formes que le commerce prend. Le commerce est omniprésent et l’évolution des sociétés humaines c’est fait en partie grâce au commerce entre les individus, les pays et les continents.

 

Faire du commerce équitable

Le commerce équitable est une forme de commerce qui a pris jour sur l’initiative de personne sensible à l’égalité entre les hommes et surtout pour combattre l’exploitation de pauvres agriculteurs et producteurs la plupart du temps habitant dans des pays dénué de système social, juste et équitable au sein des ses pays. 

Toutefois, le commerce équitable, à mon avis, et vraiment sur mes convictions personnelles, le commerce équitable est en quelque sorte une utopie qui d’ailleurs n’a pas à ce jour beaucoup évolué depuis sa création. Ce qui n’empêche pas que je suis très favorable, par les nombreux voyages que j’ai déjà fait dans tous les pays du monde, à un juste milieu, à plus de justice et d’équilibre dans le commerce. 

Mais bon ceci est juste une petite introduction au commerce équitable, sujet sur lequel je reviendrais plus longuement par le biais d’articles ciblé sur ce secteur en particulier. 

 

Faire du commerce de gros

Le commerce de gros est une activité de commerce la plupart du temps lié au commerce international. Le commerce de gros consiste donc à effectuer des achats de produits ou marchandises en grosse quantité afin de négocier et faire baisser le coût de revient à l’unité. Le commerce de gros est un maillon incontournable du commerce et c’est d’ailleurs qui permet de stimuler le commerce et l’économie.

Le négoce et le commerce de gros est à la fois réaliser par des firmes commerciales, des enseignes commerciales, qui ont plutôt un caractère globalisant, mais il y a aussi tous les acteurs indépendants du commerce de gros qui viennent un peu concurrencer ces grandes entreprises qui ont un pouvoir d’achat incomparable. Le commerce de gros et la concurrence est très bonne pour stimuler le commerce car cela éviter le monopole commercial.

 

Commerce : commerce triangulaire…

Le commerce triangulaire est en fait le commerce qui avait lieu à l’époque de l’esclavage. Vu du ciel ou sur une carte géographique, le commerce triangulaire représente les routes commerciales maritimes entre l’Europe, l’Afrique de l’ouest et les états-unis. Ces routes du commerce maritime qui était en grande partie mise en place pour le commerce des humains, de l’esclavage, et formaient sur la carte géographique un triangle.

 

Commerce : commerce international…

Comme indiqué ci-dessus dans la section bts commerce international, ce secteur d’activité du commerce correspond à l’achat de marchandises qui sont ensuite importer dans les pays et à la vente de marchandises destinées à être exporter vers les pays acheteur. L’importation et l’exportation sont donc les deux principale activités du commerce international mais ont cependant besoin de nombreux autres secteurs dont le principal et incontournable est le transport et la logistique

 

Commerce : commerce ambulant…

Le commerce ambulant est une forme de commerce qui consiste à vendre en se déplaçant. Le commerce ambulant n’est donc pas un commerce sédentaire. La vente de produits et marchandises sur les marchés en ai le parfait exemple. Suivant les pays, le commerce ambulant est toléré, autorisé sans avoir à demander de permission préalable comme c’est le cas dans de nombreux pays où la pauvreté sévit.

Il y a enfin d’autres pays comme la France où le commerce ambulant est très réglementé et nécessite constamment des autorisation préalable des mairies en règle générale.

La réglementation commerce ambulant est très contraignante en France car pas vraiment souhaité et désiré par les collectivité locale, mis à part les marchés de ville bien entendu. 

 

 

Mots clés recherchés :

  • Commerce
  • Commerce international
  • bts commerce interantional
  • dut commerce interantional
  • commerce equitable
  • ecommerce
  • ecommerce gratuit
  • e commerce
  • ecomerce
  • commerce equitable
  • commerce ambulant
  • commerce ambulant reglementation
  • commerce triangulaire
  • importation
  • exportation
  • vente commerce
  • marchand commerce

 

 

Leave A Response

* Denotes Required Field