Faire fortune dans l’immobilier

faire-fortune-dans-l-immobilier

faire fortune dans l’immobilier

Depuis tout temps l’immobilier est le terrain de jeux favoris de tout ceux qui veulent faire fortune rapidement. Il est vrai que ce secteur d’activité est particulièrement adapté pour tout individu voulant devenir riche sans pour autant avoir des dispositions particulière. Un autre point à soulever est que l’immobilier et l’un des moyens les plus facile d’accès à tout le monde pour gagner beaucoup d’argent. Pour peu que vous soyez un peu avisé et que vous êtes capable d’engager seul ou à plusieurs un investissement initial vous permettant d’acheter et revendre votre premier bien immobilier tout en vous dégageant un bénéfice. 

Dans cet page vous allez voir les différents moyens d’utiliser l’immobilier pour s’enrichir, car il n’y a pas un seul moyen mais de nombreuses solutions avec l’immobilier pour tirer votre épingle du jeu. Si vous avez de l’imagination et si vous êtes créatif, nombreuses sont les idées novatrices à mettre en action dans l’immobilier et qui ont le potentiel de vous rendre riche. Je veux dire par là que vous avez la possibilité de prendre des concepts qui fonctionnent et les retravailler pour en faire quelque chose de totalement nouveau et très rémunérateur. 

 

Comment faire fortune dans l’immobilier

Alors je suis sûr que vos voulez rentrer dans le vif  du sujet. Dans les lignes qui vont suivre vous allez avoir un petit panel avec plusieurs solutions pour gagner de l’argent avec l’immobilier . L’un des premiers facteurs qui va jouer un rôle déterminant est bien sur votre revenu actuel mais surtout combien vous pouvez prendre sur votre revenu pour investir dans l’immobilier.

comment-faire-fortune-dans-l-immobilier

comment faire fortune dans l’immobilier

Vous pouvez donc très bien commencer votre fortune dans l’immobilier en démarrant dans de petit investissement rentable tel que dans une  SCPI qui est une société civile de placement immobilier. Elles sont un bon compromis pour toutes les personnes sans expériences dans le monde de l’immobilier mais surtout ce type de d’investissement vous permet de commencer dans l’immobilier avec très peu de fonds propres. Pour vous donner un exemple, si vous n’avez pas encore la capacité financière pour faire un premier achat d’appartement ou si vous n’avez pas encore de revenu assez important pour engager un premier crédit pour investir, vous pouvez progressivement vous créer un portefeuille de part dans des programmes immobilier géré par ce genre de société.

A vous de trouver les meilleurs acteur de ce secteur d’activité pour commencer. Personnellement j’ai opté pour une entreprise reconnue dont je ne citerai pas le nom dans cette page et qui offre beaucoup de sécurité par sa puissance financière et sa grande qualité d’expertise. Ainsi vous pouvez acquérir une part pour un montant de 600 euros à 1500 euros avec un rendement immobilier annuel bien plus intéressant que les taux d’intérêts en vigueur et actuellement proposé par les banques. L’avantage ici est que votre argent est adossé à un actif contrairement à un livret d’épargne ou votre argent devient virtuel et fictif car utilisé sans votre accord pour spéculer sur les marchés financier, vous faisant ainsi courir le risque de tout perdre. Mais pire encore c’est qu’en laissant votre argent sur un livret d’épargne vous devenez en quelque sorte un acteur à part entière de cette spéculation maladive et destructrice qui a lieu à grande échelle à l’heure actuelle. 

Faire fortune avec l immobilier

Comme vous l’avez vu ci-dessus, vous pouvez donc commencer à faire fortune en partant de rien grâce à l’immobilier et avec comme tout premier placement une part dans une SCPI et plusieurs par la suite, qui vont faire grandir votre porte feuille et votre source de revenus. La première chose que vous devez retenir si vous choisissez cette voie pour commencer votre fortune, vous devez avoir une vision et un objectif à long terme. C’est votre rigueur et votre régularité dans l’achat de part scpi de rendement qui vous rendra riche.

faire-fortune-avec-l-immobilier

faire fortune avec l’immobilier

Je veux dire par là que si vous vous fixez par exemple l’achat de 2 parts de programme immobilier via une société civile de placement immobilier par an pendant 10 ans, alors vous vous retrouverez à la tête de plusieurs ruisseaux garnissant votre bourse d’argent. Vous voyez que par ce biais et ce moyen, même une personne sans diplôme et avec un petit revenu à la possibilité avec le temps et la patience de s’élever au-dessus des barrières sociales pour s’enrichir. Si cela est votre cas, si vous n’avez qu’un faible revenu, vous savez à présent comment devenir riche même si vous ne gagnez pas beaucoup d’argent. Si vous achetez 2 parts par ans pendant 15 ans, et que vous décidez de revendre vos part pour investir dans l’immobilier, vous serez à la tête d’un capital de 20 000 à 40 000 euros suivant le coût initiales de vos parts et de leur plus value immobilière.  

 

Comment faire fortune en france

comment-faire-fortune-en-france

comment faire fortune en france

Devenir riche en france est possible mais les conditions sont beaucoup plus grandes que dans la majeure partie des pays beaucoup plus libéral.  Comme cela a toujours été le cas en France, l’immobilier est la pierre angulaire pour faire fortune dans l’hexagone . L’immobilier est un formidable effet de levier pour créer ou sécuriser sa fortune. Un investissement adossé à un actif dans l’immobilier est bien plus sûr qu’un investissement en bourse ou l’argent et la valeur sont virtuel et très volatile. De plus dans tous les réseaux virtuels, des acteurs que je qualifierai de mafieux, d’escroc, agissent dans l’ombre pour orchestrer d’obscures missions pour manipuler artificiellement les choses, à leur avantage bien sûr et jamais dans votre intérêt. En fait en bourse et sur tous les circuits financiers et d’investissement virtuel vous êtes une proie traquée par des prédateurs capable de tuer père et mère pour vous presser comme des citrons. L’appât du gain et l’argent facile font quasiment toujours parti du piège et du guet-apens pour appâter la proie, vous !!

 

Faire fortune en temps de crise

En temps de crise, c’est le moment idéal pour bâtir les fondations de votre richesse et la base de votre fortune. Toutes les plus grandes fortune se sont généralement crées pendant les périodes de récession. Dans les périodes de chute économique les prix de l’immobilier ont directement une tendance à baisser et c’est justement là que vous devez tout faire pour investir. 80 % des individus achètent au prix fort et 20 % achètent quand les prix sont au plus bas. Je vous laisse deviner qui fait parti des 80 % et qui fait parti des 20 %. Les 20 % sont les gens que vous nommer riche et ceux qui sont en phase de le devenir car il ont compris et suivent l’exemple de tous les gens riches.

faire-fortune-en-temps-de-crise

faire fortune en temps de crise

Savez ce qu’est réellement une bonne affaire, mais surtout savez vous saisir les bonnes occasions et les bonnes affaires. Si oui, c’est que vous allez  devenir riche immobilier ou que vous l’êtes déjà. Allez à contre courant comme tout ceux qui gagne des millions d’euros chaque années, ce n’est pas en suivant la masse que vous pourrez trouver et encore moins profiter des bonnes opportunités pour gagner de l’argent rapidement. Quasiment tous ceux qui ont bâti une fortune colossale ont utilisé l’immobilier et les plus avisé de tous ces personnages, ils ont tous fait un maximum d’achat immobilier en temps de crise pour ensuite les revendre au prix fort quelques années plus tard une fois que le marché reviens à la normal et que l’économie redeviens florissante. 

 

Pourquoi investir dans l’immobilier

pourquoi investir dans l’immobilier

Faire un achat immobilier ou plusieurs a toujours une solution d’investissement immobilier rentable. Faire un investissement adossé à un actif est une chose bonne car représente de la richesse tangible. A l’heure où énormément de choses se dématérialisent il devient urgent pour tous de faire attention à la richesse uniquement virtuelle où sévissent de plus en plus de spéculateur vous proposant des solutions d’investissement fictive et uniquement virtuelle. Avec internet il devient très difficile de savoir si votre investissement est réellement adossé à un actif tangible ou fictif car beaucoup d’intermédiaire sans scrupule sont là tel des loups qui attrapent des proies pour les dévorer. 

Il est vrai qu’internet vous donne la possibilité d’investir dans quasiment n’importe quel secteur et d’investir dans des matières premières sans avoir à les stocker chez vous, ce qui est très cher et très compliqué en terme de logistique. Le seul problème comme je le disais ci-dessus, c’est que vous n’êtes pas à l’abris d’une escroquerie car qui vous dit que l’entreprise qui vous a proposé un investissement et le stockage des matières ne fait en réalité que des manoeuvres spéculatives en achetant et revendant sur les marchés financiers.

Vous en déduirez que vous devez être très prudent et vigilant en matière d’argent et d’investissement pour ne pas vous faire plumer par un escroc de type Bernard Madoff qui a réussit à plumer même les pointus professionnels de la finance. Enfin beaucoup de personnes devaient et recevoir leur enveloppe pour fermer les yeux afin que la grande arnaque et la grande supercherie puisse continuer. 

Vous aurez également compris que l’immobilier représente pas seulement un grand intérêt pour investir mais aussi vous donne accès à un investissement sécurisé dont vous pouvez garder un grand contrôle. Il est certain par contre que l’immobilier rentabilité est généralement bien moins grande que sur les marchés financiers (au premier abord) mais elle vous garantie de vous enrichir véritablement car tout ce que est virtuel est très volatile. 

 

Quand investir dans l’immobilier

Savoir quel est le meilleur moment pour investir dans l’immobilier vous demande un peu de bon sens. Vous devez faire exactement ce que la majorité des gens ne font pas, c’est à dire d’acheter quand tout va mal !! 🙂 Ça parait surprenant n’est-ce pas et bien pas tant que çà pendant que tout le monde à les yeux rivés sur la télévision pour boire tout les paroles dépressives de tous les médias qui se nourrissent de la diffusion d’informations catastrophes, destructives et négatives, et bien une poignée des gens malins ou plutôt une catégorie de gens avisé, intelligent et visionnaires, savent que la récession disparaîtra de nouveau pour faire place à la croissance. Ceci veut dire que tous ceux qui ont la bonne idée d’acheter de l’immobilier en période de récession, et investir dans l’immobilier en période de crise, s’ouvrent la voie pour se bâtir de réelle petite fortune certains même en profite pour se construire de véritable empire immobilier en attendant que la valeur de leur bien double, triple ou augmente encore plus pour enfin revendre et amasser une fortune colossale.

quand-investir-dans-l-immobilier

quand investir dans l’immobilier

 

 

Comment investir dans l’immobilier

comment investir dans l'immobilier

comment investir dans l’immobilier

Pour investir dans l’immobilier vous avez le choix et de nombreuses options s’ouvrent à vous. Après vous devez étudier celles qui vous conviennent le plus et surtout choisir celles qui correspondent à votre style de vie. Il y a autant de sorte d’investisseur que d’individu. Je veux dire par là que vous devez connaître ou définir votre profil investisseur sachant que celui-ci peut et évoluera avec le temps. Vous pouvez donc investir en immobilisant beaucoup de capital par exemple dans le cadre d’un achat immobilier destiné à être votre résidence principale ou alors si vous êtes plus décidé à gagner de l’argent avec l’immobilier, vous avez tout intérêt à immobiliser le moins de capital possible et d’utiliser la dette comme effet de levier pour investir intelligemment.

En effet utiliser la dette d’une manière positive et constructive est un des piliers de l’enrichissement contrairement à de la dette utiliser pour acheter une voiture dernier cris ou encore toute la flopée de gadget électronique à la mode. je ne dis pas que c’est pas bien tout çà mais vous pourrez vous payer autant de gadget que vous le désirerez une fois que vous serez riche avec l’immobilier.  

 

Investisseur immobilier locatif

Que vos soyez un investisseur immobilier débutant ou pas ce type d’investissement vous rendre riche. Vous devez par contre faire des achats juste  et réfléchis car si vous achetez au coup de coeur vous risquez d’y laisser des plumes. Pour faire le meilleur achaimmobilier vous devez étudier les chiffres, connaître l’offre et la demande dans le quartier ou la ville, vous devez également prendre en compte les facilitées autour du bien immobilier que vous convoitez. Un studio ou un appartement destinée à la location aura beaucoup plus de valeur s’il se trouve proche d’un supermarché, proche des transports en commun, avec une boulangerie et un tabac au coin de la rue, le marché du samedi matin ou du dimanche à deux pas de l’immeuble, le centre ville accessible à pied , en bus, en métro et en tram en très peu de temps et ainsi de suite. 

 

Premier investissement immobilier

Ci-dessus vous avez déjà une liste exhaustive des premiers point à réfléchir avant de vous décider à acheter un bien immobilier aux enchères ou dans la voie traditionnelle. En tout premier faites l’état des lieux du quartier, puis de l’immeuble et des bâtiment alentour. Renseignez vous sur la toiture de l’immeuble, allez voir les garages et les caves, informez vous sur tous ce qui touche à l’évacuation des eaux, regardez l’ancienneté et l’état de l’ascenseur, renseignez vous sur les charges communes, les charges de la copropriété, sachez si vous aurez l’obligation de provisionner ou pas des fonds chaque mois ou chaque année. Et enfin informez vous pour connaître tous les travaux prévus dans la copropriété ou ceux qui commence à être envisagé. Une façade d’immeuble coûte très cher et si vous voulez faire un investissement immobilier rentable, l’idéal et que vous puissiez acheter un bien immobilier au meilleur prix, juste après ravalement par exemple.

 

Mobil home investissement

Ce type d’investissement est à double tranchant. L’avantage d‘investir dans un mobil home c’est que le prix d’achat est très faible pour de l’habitat saisonnier. Mais comme je vient de le mentionner, ce type d’investissement s’amortit en grande partie sur la saison estivale. Les pionniers de ce mode villégiature ont bâti de réelle petite fortune, certain propriétaire de camping sont devenu millionnaire grâce à la location de mobil home et ont aussi par la même occasion fait exploser la valeur de leur camping dont le prix vente à souvent doublé, triplé, voir quadruplé de prix. Par contre si vous arrivez maintenant sur le marché avec des mobil home à louer, vous allez devoir faire face à une concurrence très rude. Mais il y a toujours moins de réaliser de bons investissement dans ce domaine. Vous devez toutefois garder à l’esprit que votre mobil home doit se rentabiliser très vite car son temps de vie est très court en comparaison avec un bien immobilier.

 

Réussir dans l’immobilier

comment-investir-dans-l-immobilier

réussir dans l’immobilier

Pour réussir dans ce secteur, il convient d’avoir des aptitudes assez diverses, autant dans le domaine immobilier que dans le domaine commercial ou encore avoir de solide base en construction. Un atout de taille à ne pas négliger est que vous ayez de bonnes connaissances dans tout ce qui touche la partie juridique mais aussi dans le processus d’achat et de revente immobilier. Par contre ce qui est super c’est que ce secteur permet à tous de réussir et de faire fortune.

Pour investir et réussir en immobilier cela vous demande d’être lucide et pragmatique, vous devez aussi être toujours branché sur l’actualité économique et immobilière au niveau de votre zone mais aussi, au niveau régional et national, pour voir les tendances et être ainsi capable d’anticiper pour prendre les bonnes décisions au bon moment. Sachez être à l’écoute des chiffres car ils ont un langages et ils vous parlent. Ils vous révèle ce que parfois les individus aimeraient bien vous cacher pour mieux vous rouler dans la farine et vous vendre un bien au-dessus de sa valeur. 

Un autre aspect à prendre en compte dans votre mode de fonctionnement pour réussir en immobilier, c’est de privilégier en tant qu’investisseur des achats et des investissements pendant les mauvaises périodes à savoir l’hiver, car d’une part cela vous permet d’avoir une vue direct sur des aspects que l’on peut très vite avoir tendance à occulter, comme l’humidité, la mauvaise isolation, le manque d’ensoleillement…etc. En hiver vous aurez bien plus de marche de man-oeuvre pour négocier fortement le prix du bien immobilier que vous convoitez. Pensez-y rien que cela peut vous faire gagner plusieurs milliers d’euros, et avouez qu’il est quand plus agréable de savoir que votre argent reste dans vos poches plutôt qu’il s’échappe dans les poches de quelqu’un d’autre.

 

Meilleur placement immobilier

Le meilleur placement immobilier en France est le placement qui va vous rapporter le plus en un minimum de temps. Pour cela il n’y a généralement pas de mystère, cela passe 80 % du temps par l’achat d’un bien immobilier dans un état assez dégradé que vous aller réhabilité ou rénover de fonte en comble pour en faire un bien moderne et au goût du jour. Plus vous serez réactif et rapide dans la phase d’achat, de rénovation et de revente plus votre plus-value sera élevé. Il n’y a rien de magique là-dedans, c’est tout simplement des mathématiques. Plus les travaux de rénovations sont long plus votre plus-value baisse car les compteurs tournent et pendant que vous rénover les frais en tout genre sont engendrés. Pour gagner beaucoup d’argent dans l’immobilier et plus particulièrement l’achat revente, les mots d’ordres sont réactivité, rapidité et qualité.

 

Investissement locatif sans apport

Si vous voulez savoir comment faire un investissement locatif sans apport, inscrivez vous via le formulaire de contact en haut de la page pour recevoir le guide gratuit que je suis en train d’écrire sur ce sujet. Le meilleur investissement locatif sans apport reste l’achat d’un studio meublé car si vous avez un revenu stable et une bonne sécurité de l’emploi dans votre secteur, alors le banquier vous prêtera assez facilement la somme pour effectuer votre premier investissement locatifL’idéal serait que vous soyez en mesure de couvrir au moins les frais de notaire, je vais même dire que cela va être la plupart du temps l’une des obligations que vous aurez pour finaliser votre projet.

investissement-locatif-sans-apport

investissement locatif sans apport

Aussi non si vous n’avez pas d’emploi, pas de revenu et pas d’argent en apport ce serait un comme si demain vous alliez vous inscrire dans un parti politique que vous disiez à tous ceux présent, voilà le prochain président c’est moi, avoué que vous ne seriez pas vraiment crédible.

Il en ai de même auprès de votre banquier, vous pouvez très bien valider auprès de lui votre projet même si vous ne possédez aucun apport mais aurez à lui prouver que vous avez la sécurité de revenu et d’emploi permettant de couvrir les mensualité de votre premier investissement en cas de coup dur, même si vous avez 99 % de chance que cela ne vous arrive jamais, surtout si vous prenez vos dispositions pour avoir des locataires de bonne qualité.

 

Simulation investissement locatif

Pour mettre toutes les chances de votre côté avant de proposer votre projet à votre banquier, faite des simulation investissement immobilier locatif. Vous avez de nombreux site internet spécialisé uniquement sur l’investissement et l’immobilier qui vous propose des outils de simulation gratuit et des calculatrice en ligne prêt immobilier. Vous pouvez ainsi faire une simulation de prêt immobilier pour voir si le montant dont vous avez besoin correspond à votre capacité financière. Vous gagnerez ainsi du temps car vous saurez immédiatement ce que vous pouvez faire et ne pas faire en terme d’investissement sans apport.

 

DEVENIR RICHE IMMOBILIER

Pour devenir riche rapidement l’immobilier est le moyen incontournable. Il est depuis toujours dans nos sociétés modernes l’un des piliers principal de la richesse, le premier pilier de la richesse étant un revenu régulier. Pour devenir millionnaire en partant de rien, l’immobilier est la solution accessible à tous. Commencez à acheter un premier studio à rénover rapidement et revendez le en faisant une confortable plus-value. L’idéal est de commencer votre enrichissement avec l’immobilier en parallèle d’un travail qui puisse couvrir vos fris de vie basique et faites de l’argent pendant quelques années sans jamais toucher à votre somme d’argent d’investissement et de ne surtout pas dépenser vos bénéfices financiers réalisés après chaque vente. Economisez vos bénéfices et faites les grandir jusqu’à avoir un fond d’investissement dédié à l’immobilier et servez vous de se fond d’investissement immobilier comme effet de levier pour attirer toujours plus de capitaux.

devenir riche immobilier

Comment devenir riche dans l’immobilier

Comme vous l’avez surement déjà lu dans certain chapitre ci-dessus, nombreux sont les moyens de se faire de l’argent avec l’immobilier. Pour récapituler vous trouverez ci-dessous une petite liste exhaustive pour savoir comment gagner de l’argent avec l’immobilier et savoir comment se creer un patrimoine immobilier :

  • achat en nue-propriété avec usufruit
  • acheter des scpi en nue-propriété
  • investir dans un garage box
  • investir dans une place de parking
  • Acheter des parts de scpi
  • acheter et revendre des biens immobiliers
  • faire un investissement immobilier locatif
  • investir dans l’immobilier à plusieurs
  • acheter en accession sociale à la propriété

Vous avez donc ici quelques solutions à creuser et à réfléchir pour savoir celle qui vous conviennent le mieux. Ensuite étudier les aspects techniques pour voir si vous pouvez faire votre première opération rapidement.

comment devenir riche dans l’immobilier

 

Devenir riche avec l’immobilier

Vous avez à présent de nombreuses clés et toutes les idées pour faire fortune dont vous avez besoin pour attaquer maintenant. Même si vous ne gagnez pas encore beaucoup d’argent, commencez à économiser tous les mois entre 50 et 200 euros sans dépenser cet argent pendant 2 à 3 ans. Vous disposerez ainsi d’un premier capital d’investissement pour engager un crédit destiné à l’investissement même si celui ci est un petit investissement rentable. Sachez qu’il n’y a pas de petite économie ou rien de mauvais investissement petit. Même si votre investissement est faible l’important est qu’il s’auto-finance et qu’il vous rapporte à terme un revenu passif. Le secret des gens riche réside dans leur capacité à se constituer un patrimoine immobilier, un porte feuille d’actif qui génère de l’argent d’une manière automatique et seul.

 

 

Expressions recherchées pour cette page : comment faire fortune avec l’immobilier, comment faire fortune dans l’immobilier, faire fortune dans l’immobilier, idées pour faire fortune, comment faire fortune rapidement, comment faire fortune dans l’immobilier sans apport, comment acheter en nue-propriété avec usufruit, comment devenir riche en investissement dans l’immobilier

 

2 Comments

  • julien

    Reply Reply 6 mai 2016

    Oui mais pour investir dans l’immobilier, il faut un gros capital déjà.

    Partir de rien pour faire fortune me paraît illusoire.

    • Personnellement je pense pas, j’avais le même genre de croyance et préjugés que vous. Mais après avoir suivi la formation immob2a de Olivier Seban « comment acheter 2 appartements en 1 an » j »ai vu des témoignages de personne de tout âge et de toutes catégories sociaux professionnelles réussir à faire fortune dans l immobilier en partant de rien, de zéro. Lors des séminaires en présentiel j’ai même parlé avec plusieurs investisseurs qui se sont lancé avec peu d’argent de départ et gagner leur indépendance financière en moins de 2 à 4 ans. Comme nous le rabâche encore et encore Olivier Seban, c’est tout d’abord votre système de croyance à changer et transformer pour sortir des dogmes établis tel que « on peut pas gagner d’argent avec l’investissement immobilier »…etc. Vous apprenez et voyez de vos propres yeux que c’est vraiment tout le contraire. Ya des bonnes affaires, il y en a toujours eu, il y en a toujours et il y en aura toujours. Tout dépendra des croyances que vous laisserez agir en vous dans votre esprit. Bien à vous, Steve Etherington

Leave A Response

* Denotes Required Field