Investir dans l immobilier locatif

Si vous vous posez parfois la question suivante :

  • faire fortune en 10 ans comment s’y prendre ?
comment-faire-fortune-dans-l-immobilier

investir dans l’immobilier locatif

Sachez que vous avez un moyen ici le moyen le plus efficace qui est l’immobilier locatif. Pour cela vous n’avez qu’à choisir une ville dynamique sur le plan économique, une ville avec une population jeune avec beaucoup d’actifs, une ville universitaire prisé par les étrangers par exemple aussi, et enfin d’y acheter un studio pour le louer pour qu’il s’auto-finance. Le plan est de faire cette opération plusieurs fois. Vous allez peut-être vous dire oui mais le banquier !! Et bien croyez moi, le banquier une fois qu’il aura compris et vu que vous gérer vos affaire et que votre objectif est de vous enrichir, il vous fera confiance pour vous prêter de l’argent car il aura la preuve tangible que vous n’êtes pas un consommateur un gaspilleur mais bel et bien un investisseur. L’investissement locatif est doit être idéalement aborder sous deux angle.

Vous devez d’abord réfléchir sur votre investissement et vous projeter sur le long terme mais aussi savoir ce que vous pouvez en tirer à court terme. Avoir ces deux visions à l’esprit vous permettra de mixer le meilleur investissement long terme et le meilleur investissement à court terme. Je vous dis cela car si vous êtes alerte sur l’offre et la demande vous pouvez tomber sur un excellent investissement à prix très correct et avoir une demande tellement forte pour l’emplacement ou le type de bien immobilier que vous pourriez faire une grosse plus value en achetant et revendant rapidement. Ou alors, investir dans un quartier encore pas très bien côté mais recueillir tous les éléments et ingrédient qui vous permettent de savoir que dans 15 ans par exemple la valeur de votre bien aura doublé voir triplé. A vous d’être intuitif et savoir dénicher les pépites qui vous entourent et qui feront votre fortune immobilier.

 

Investissement locatif ancien

Investir dans l’immobilier ancien locatif est un choix qui demande de la réflexion car de nombreux programmes neuf sont maintenant à des prix vraiment abordable. Mais plus encore, cela vous demande un vrai questionnement sur votre objectif d’investissement. Beaucoup se demande faut il investir dans l’immobilier neuf ou ancien et à cela il n’y a pas de réponse figée. Tout dépend de vos envie et objectifs d’investissement et d’enrichissement grâce à l’immobilier. Il y a plusieurs paramètres à prendre pour savoir si votre investissement dans l’ancien s’avère judicieux oui ou non. Le premier point sur lequel vous devez vous informer sur l’état général du bâtiment et pour cela n’hésitez pas à aller voir les habitants de l’immeuble pour avoir le maximum d’informations. Enfin voyez au-delà des apparences pour ne pas vous laisser piéger par un appartement refait à neuf uniquement en surface (peinture, carrelage …etc) car derrière si le travail a été fait à l’arrache vous risquez d’avoir de drôle de surprise peu de temps après votre  investissement locatif dans l’ancien.

 

Investissement locatif neuf

Acheter dans le neuf sans apport ou tout du moins même sans apport est une solution d’investissement rentable qui vous offre pas mal d’avantages comparé à l’ancien. Le premier qui me vient à l’esprit est la garantie d’avoir un bien qui vous ne demande pas travaux en particuliers et vous dégage des soucis liés à l’immobilier ancien. Un autre avantage qui me vient à l’esprit directement est que les nouvelles constructions ont des normes à respecter pour l’économie d’énergie. Les matériaux ont évolué et vous offre une qualité d’isolation qui n’existait pas auparavant. De plus lorsque votre bien est amortit il vous sera plus facile à le vendre à un bon prix. Si vous souhaitez récupérer votre bien pour vous au bout de 10,15 ou 20 ans, vous aurez la chance de vivre dans un bien récent ce qui peut être très plaisant. 

 

Investissement locatif garage

Suivant l’endroit où vous vivez actuellement, investir dans un garage ou investir dans un parking peut s’avérer bien plus rémunérateur qu’un investissement immobilier. Dans des villes comme Paris mais aussi dans des centres villes de ville de province comme Lyon, Grenoble, Nice, Marseille, Bordeaux ..etc, les places sont tellement prisées que votre place de parking ou votre garage en centre ville partira à la location comme un petit pain. Cette solution est très intéressante car la rentabilité d’un investissement comment celui-ci est très élevé.

investissement-locatif-garage

investissement locatif garage

Un autre avantage est que votre investissement sera très vite amortit par rapport à un pret pour investissement locatif sur 20 ou 25 ans. Le prix d’un garage varie de 10 000 à 25 000 euros environ avec un loyer mensuel de 60 à 200 euros suivant les villes et les emplacements. Mais avant tout ce qui est génial c’est que vous pouvez facilement faire un crédit pour financer votre investissement locatif et les loyers couvriront largement vos mensualités. Une fois soldé, ce qui est rapide, vous bénéficiez d’un revenu passif qui est la source de l’enrichissement automatique et concrètement l’outil que tout les gens riche utilise pour faire fortune. Votre salut et votre richesse se trouve dans le revenu passif que vous réussissez à vous créer.

 

Investissement locatif saisonnier

Investir dans l’immobilier locatif saisonnier à certains avantages mais comporte aussi certains risque à bien mesurer pour que votre investissement soit rentable. Alors Comment faire un investissement rentable vous posez vous surement la question ! Ce que vous devez savoir c’est que la location saisonnière se fait la plupart du temps dans des zones touristiques qui ne vivent qu’avec le tourisme. Ainsi une fois les 2 mois d’été ou les 2 à 3 mois d’hiver correspondant à la haute saison, votre bien deviendra difficile à louer. Evaluez bien la station balnéaire ou la station de sport d’hiver dans laquelle vous déciderez d’investir car votre réussite et votre enrichissement en dépend directement. Prenez votre temps et étudiez la situation géographique et touristique avec une vision à long terme. 

 

Investissement residence etudiante

Investir dans une résidence étudiante est un investissement locatif forte rentabilité dans le sens où vous êtes quasiment sûr de ne jamais être à court de locataires. Un seul hic si je puis dire c’est que le bâtiment risque des dégradations et donc des frais de remise à neuf et de rénovation fréquente. Ce type d’investissement est a envisager sur le long terme mais de préférence commencez ce type d’investissement sur la base d’un achat locatif dans une résidence neuve pour optimiser la rentabilité de votre actif. Un autre point à souligner est que vous n’aurez quasiment rien à gérer et vous serez complètement protégé contre les impayés. De plus si votre locataire ne paye pas, il sera éjecté du studio immédiatement sans avoir besoin d’avoir recours à la force et vous retrouverez très vite un nouveau locataire.

Investissement ephad

Faire un investissement ephad neuf et occasion vous devez déjà savoir ce que sont ces établissements. Une résidence ephad est un « établissement d’hébergement pour personnes agées dépendantes » dont la mission et vocation est d’accueillir des personnes âgés ayant besoin d’un soutien médical. Investir dans un établissement ephad est une bonne solution pour diversifier votre porte feuille investissement et vous garantit une sécurité plus que satisfaisante car vous devez savoir qu’un établissement ephad est généralement gérer par un groupe mais doit signer un contrat tripartie avec le conseil général de l’endroit d’implantation, avec l’ARS et la résidence.  

Comment investir dans un ephad

Vous pouvez investir sous plusieurs forme dans un ephad : 

  1. Sous le statut LMNP = loueur meublé non professionnel
  2. Sous le statut LMP = loueur meublé professionnel

Une fois le statut choisis vous avez également deux autres solutions financière pour investir, soit investir avec vos fonds propre soit investir à crédit auprès d’une banque ou autre institution financière. Si vous disposez d’un gros capital d’investissement, il est utile d’étudier avec intention ce qui vous permettra de gagner le plus d’argent. Si par exemple, vous disposez d’un capital de 400 000 euros et que vous l’investissez en cash sur une période pouvant aller jusqu’à 25 ans, vous pouvez avoir une rente d’environ 1400 euros net par mois. L’investissement à crédit permet de profiter de l’effet de levier du crédit car vous n’immobilisez pas votre propre capital. La dette si elle est utilisée pour financer de l’immobilier en auto-financement, elle devient est merveilleux outil d’enrichissement et l’on peut même dire qu’elle sous cet angle d’attaque un véritable pilier de la richesse qui vous permet de faire fortune

 

Investissement locatif defiscalisation

Vous avez accès à différent outil ou plutôt à différentes lois d’immobilier défiscalisation.

Voici les différentes lois qui peuvent vous servir à défiscaliser immobilier :

  • loi malraux
  • loi duflot
  • loi scellier (replacé par la loi duflot depuis janvier 2013)
  • loi censi bouvard
  • loi girardin
  • loi borloo
  • loi besson
  • loi robien

Toutes ces lois vous permettent de disposer d’un dispositif particulier pour défiscaliser ses revenus. Le principe de fond est que votre investissement profite au bien commun tout en vous permettant de vous constituer un patrimoine immobilier qui a terme fera de vous une personne riche. Vous devez donc au préalable vous informer sur chacune de ces lois pour savoir celles qui vous permettra une défiscalisation des revenus fonciers d’une manière optimale.

 

Rentabilité investissement locatif

rendement immobilier locatif

rentabilité immobilier locatif

Comment calculer la rentabilité d’un investissement locatif est un peu complexe car elle doit prendre les paramètres relatif à votre fiscalité. Dans la même ligné il y a aussi les dispositifs en place tel que la loi malraux, loi duflot ou loi borloo qui influence le calcul rendement locatif. Ce thème est expliqué plus en détail dans la page « calcul rentabilité investissement locatif »ou vous aurez accès à la méthode pour faire le calcul. Gardez à ‘esprit que ce calcul peut être très précis mais peut aussi se fausser en fonction des changements de locataire, des travaux sur le bien immobilier en question ou sur le changement des charges de copropriété par exemple et bien d’autres choses pouvant bouleverser la rentabilité.

 

Rendement immobilier locatif

La rentabilité d’un investissement immobilier locatif est directement lié à son prix d’achat et au montant du loyer que vous percevez. Idéalement un bon investissement locatif vous permet de toucher un loyer qui couvre la mensualité que vous remboursez auprès de votre banque avec une rente immédiate dessus. Pour vous donner un exemple, admettons que vous avez fait un investissement immobilier locatif ancien, vous avez un une mensualité de 400 euros pour rembourser le pret immobilier sans apport et vous louer votre bien à 600 euros par mois, vous avez donc un bien qui vous procure un revenu de 200 euros par mois brut en plus de vous enrichir graduellement jusqu’à ce que votre bien se soit auto-financé en totalité. 

 

Simulation investissement locatif

Vous pouvez très rapidement faire une simulation pret immobilier sur les principaux site internet des grands réseaux immobilier implanté en France. Vous pouvez par exemple vous rendre sur le site optimhome et cliquez sur optimhome financement où vous avez accès gratuitement à différents outils de simulation immobilier calculette. Cette étape est la première chose que vous devez faire avant de vous lancer à imaginer des tas et des tas de plans. Une fois que vous avez vos chiffres clés pour investir, vous serez exactement vers quoi vous pouvez vous tourner. Ainsi de cette manière vous éviterez de perdre du temps dans des rêverie qui ne vous mèneront nulle part. 

 

Investir en nue-propriété

INVESTIR EN NUE PROPRIETE

investir en nue propriété

Un investissement nue-propriété présente de nombreux avantages pour tous ceux qui veulent faire fortune dans l’immobilier locatif. Malheureusement , elle est encore très peu connu du grand publique. En avez vous déjà entendu parler dans votre famille pendant votre jeunesse. Sincèrement, depuis quand connaissez vous l’existence de se dispositif d’investissement. Posez la question autour de vous aux personnes que vous connaissez et vous serez surpris de voir que très peu de personnes seront en mesure de vous dire exactement de quoi il s’agit. S vous investissez à un jeune âge dans ce système d’investissement vous aurez la clé pour devenir riche immobilier .

Nue-propriété définition :

Le principe consiste à séparer l’achat de la nue-propriété d’un bien immobilier de son usufruit. Vous pouvez donc en tant qu’investisseur, acquérir la nue-propriété d’un bien immobilier en cash ou en crédit et l’usufruit est lui acheté par un bailleur qui perçoit les loyers et les revenus pendant toutes la durée du démembrement de la propriété. Si vous achetez la nue-propriété d’un bien immobilier, vous achetez le droit de devenir pleinement propriétaire d’un bien immobilier en 9 ans ou plus. Vous devenez ainsi pleinement propriétaire en investissant seulement 30 à 60 % du prix total du bien immobilier à la date d’achat. Si les prix de l’immobilier s’envolent à l’endroit où vous investissez en nue-propriété, c’est le jackpot assuré.

Exemple : 

  • Vous investissez dans un bien immobilier d’une valeur de 90 000 euros avec 5600 euros de loyer annuel revalorisé à 1% chaque année. La durée du démembrement est de 18 ans. Vous acheter la nue-propriété du bien pour 30683 euros. L’usufruit de votre investissement est donc de 59 317 euros, ce qui vous donne un rendement investissement immobilier de 6.22 %, avouez que c’est tout de même pas mal. 

Ce que vous devez retenir c’est que vous devenez propriétaire pour 30 à 60 % de la véritable valeur du bien à date d’achat, ce qui veut dire que vous pouvez jouir de la hausse des prix de l’immobilier à votre avantage. Il est donc intelligent de devenir acquéreur en nue-propriété en période où les prix de l’immobilier sont bas pour profiter au maximum de l’effet de levier quand les prix reviennent à leur plus haut niveau.

 

Pourquoi investir dans l’immobilier

pourquoi investir dans l'immobilier

pourquoi investir dans l’immobilier

Pourquoi investir immobilier est une question que beaucoup se pose, mais très vite les réponse viennent et ce naturellement. Se créer un patrimoine immobilier est un moyen sûr et efficace pour ce garantir une retraite paisible et sans problème financier. L’idéale est de commencer à investir immobilier locatif le plus rapidement possible une fois que vous débutez dans la vie active car les intérêts composé grâce à la création d’un patrimoine, se multiplie graduellement au fil des années. Vous comprenez je suis sûr que plus vous commencez tôt plus votre richesse sera grande vers 50 – 60 ans. L’investissement immobilier tout au long de votre vie vous permettra de toucher un important revenu vous donnant la liberté financière et une totale indépendance. Vous pourrez ainsi réaliser tout vos rêves et tous vos désirs, qu’il soient d’ordre matériel ou autre. Le deuxième effet Kiss Cool est que vous aurez un patrimoine à léguer à vos enfants pour leur assurer un avenir plus positif et rayonnant que des personnes qui finissent leur vie dans la disette ou la pauvreté. 

 

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif

L’investissement immobilier locatif neuf ou ancien est le moyen pour s’enrichir d’une manière sûr. Vous pouvez très bien le faire en parallèle de tout autre engagement professionnel. Se constituer un patrimoine immobilier vous garantit d’avoir un revenu quand le jour sera venu pour vous où vous serez trop fatigué physiquement pour continuer à avoir une activité professionnelle. Au train où les choses évolue sur le plan économique en France, vous n’êtes pas à l’abris qu’un jour prochain l’état français ne soit plus en mesure de payer votre pseudo retraite.

Pour les nouvelles générations à compter de tous ceux qui sont nés dans les années 1980, vous cotisez pour vos retraites par des ponction sur vos salaires très importantes sans pour autant avoir la garantie que vous toucherez cet argent que vous cotisez obligatoirement via les ponctions salariales. Comment avoir un patrimoine immobilier est une sécurité pour votre avenir et vos vieux jour, ne négligez pas ce point car les risques sont très grand pour tous les Français né dans les années 1980 et plus tard. Réfléchissez y et méditez sur votre avenir financier pour ne pas faire partit de ceux qui seront dans la pauvreté la plus totale quand vous serez vieux.   

 

Comment investir dans l’immobilier

Faire fortune dans l’immobilier sans argent au départ est entièrement possible mais vous devez vous investir et investir. Pour effectuer un achat immobilier locatif vous avez plusieurs option, vous pouvez avoir recours à un emprunt bancaire, vous pouvez utiliser votre propre capital si vous avez fait des économie ou réaliser des bénéfices dans vos affaires commerciales. Vous avez aussi la possibilité d’investir à lusieurs par le biais d’une sci qui est une société civile immobilière, vous pouvez aussi mettre des fonds en commun pour investir et effectuer un acte notarial pour bien cloisonner l’investissement à plusieurs.

Vous avez enfin le moyen d’investir dans une scpi à crédit qui vous permet de commencer à investir très jeune même si vous n’avez qu’un petit revenu. Effectivement investir dans société civile de placement immobilier, vous pouvez acheter des parts de programmes immobilier pour quelques centaines d’euros et revendre au bout de quelques années toutes vos parts, vous donnant accès à votre premier capital d’investissement locatif.

comment investir dans l'immobilier

comment investir dans l’immobilier

Comment investir dans l’immobilier locatif

Pour investir dans le locatif, vous devez avant tout avoir à l’esprit la rentabilité du bien. Votre but est de faire la meilleure affaire possible, faire un placement qui rapporte le plus possible et le plus rapidement possible. Plus votre investissement sera amortit rapidement plus vite il vous apportera un revenu passif qui vous enrichira. Le vrai secret de la richesse et de la réussite financière réside dans votre capacité de vous créer un revenu passif, internet, en ligne et alternatif, qui grandi chaque jour de plus en plus.

Comment investir dans l’immobilier locatif sans apport

comment investir dans l'immobilier locatif sans apport

comment investir dans l’immobilier sans apport

Pour faire un investissement dans l’immobilier sans apport financier, vous devez quand même avoir quelques garanties financière telle qu’un revenu stable et régulier dans un secteur assez protégé sur le plan économique. Cela aura pour effet de rassurer votre banque ou n’importe quelle institution financière auprès de laquelle vous allez contracter un crédit pour financer votre investissement. Ensuite vous devez être conscient que vous ne pouvez pas arriver devant le banquier avec demande de crédit les mains dans les poches. Vous devez préparer un dossier bien ficelé sur votre plan d’investissement.

Vous devez déjà vous être le plus clair possible et le plus lucide possible. On parle ici d’argent et de gros sous. Vous devez en tous premier lieu calculer sa capacité d’emprunt pour savoir le montant maximum que vous pouvez obtenir d’une banque ou établissement financier pour financer votre projet d’investissement immobilier locatif. Une fois ceci établit vous pouvez commencer à rechercher un bien immobilier. L’idéal est de trouver par exemple un petit immeuble avec 6 à 10 appartement avec des locataires déjà en place qui payent un loyer. Cherchez un bien avec une rentabilité supérieure à 8 % . L’idée est que vous investissiez dans un immeuble dont les loyers couvrent la totalité de votre mensualité de crédit en vous apportant un revenu mensuel supplémentaire de plusieurs centaines d’euros. Vous pouvez ainsi contracter un crédit sur 25 ans pour réduire au maximum votre mensualité pour que le revenu locatif soit nettement supérieur à votre remboursement de crédit mensuel. La sommes entre les loyers que vous percevez et la mensualité de crédit que vous payez vient tout droit dans votre poche et une fois que vous avez déduit toutes les charges et taxes sur ce revenu, vous bénéficiez d’un cash-flow qui vous permet de vous enrichir encore plus vite.

 

Conseil pour investir dans l’immobilier locatif

Vous trouverez ci-dessous une petite liste des points clés pour faire un bon investissement locatif , cette liste à pour but de vous donner quelques repères mais vous aurez naturellement plus de paramètres à vérifier avant de vous lancer dans l’achat d’un bien immobilier :

  • Calculer sa capacité d’emprunt immobilier sans apport
  • Chercher un bien à forte rentabilité investissement  (idéalement un immeuble)
  • Organiser vous pour avoir une mensualité inférieur au montant des loyers que vous percevez
  • Vérifier l’état du bien immobilier dans les détails avant d’acheter
  • Investissez quand l’immobilier est au plus bas
  • Revendez votre bien ou vos bien quand les prix de l’immobilier sont au plus haut
  • Soyez dur dans vos négociations 
  • Ne gaspillez pas vos bénéfices et vos plus values, économisez les et réinvestissez les pour augmenter votre porte-feuille d’actif immobilier
  • Utilisez votre revenu passif immobilier pour vous enrichir encore plus.

 

 

Leave A Response

* Denotes Required Field