Investissement locatif sans apport

Comment faire un investissement locatif sans apport ?

Comment investir dans l’immobilier locatif ?

Ici le meilleur investissement rentable que vous pouvez faire en temps de crise.

L’immobilier est le pilier de la richesse par excellence et il est surtout la solution préféré des Français pour investir et placer son argent. Par contre je tiens à mettre en garde les personnes car même si potentiellement l’immobilier est un bien meilleur placement que d’avoir des millions d’euros en argent papier à la banque, il n’en reste pas moins que des pertes sont toujours possible. La spéculation immobilière galopante depuis le passage à l’euro à fait exploser les prix de l’immobilier en France.



Est-ce qu’il va y avoir une chute des prix de l’immobilier ?

Est-ce que les prix de l’immobilier vont stagner ?

Est-ce que les prix de l’immobilier vont encore grimper ?

Pour être honnête, je ne suis pas devin et mon analyse du marché, des tendances sont vraiment très personnelles. Soyez toujours conscient que personne ne détient la vérité ultime et personne ne peut prédire ce que sera demain l’immobilier en France dans 1 an, 2 ans, 3 ans, 5 ans ou 10 ans.

Je pense personnellement que nous sommes actuellement en France sur une pente dangereuse car les prix du marché de l’immobilier sont en total décalage avec la réalité économique actuelle.

Je veux dire par là que le chômage augmente de jour en jour, ce qui n’est absolument pas un bon signe et bon indicateur. De plus si les prix de l’immobilier venait à chuter considérablement sur le long terme, la situation pourrait devenir catastrophique pour la simple raison que des milliers de ménage et d’individus sont très fortement endetté et ont acheté leurs biens immobilier au prix fort avec des créances étalé sur 20 ans, 25 ans et même 30 ans. 

Investissement immobilier

Investir dans l’immobilier locatif sans apport dans l’ancien ou le neuf est une excellente idée, bien plus que d’acheter votre résidence principale qui vous prendrait la totalité de votre capacité d’emprunt. Après il y a une chose que j’aimerais vous suggérer tout de suite c’est de surtout mettre l’affectif et l’émotionnel de côté. Car pour faire un bon investissement vous devez uniquement regarder la rentabilité locative. Après avoir bien analyser le quartier afin de vous assurer qu’il est idéalement placé avec des commodité autour et des transport en commun proche. Avant de regarder le rendement locatif vous devez vous assurer de tout savoir sur la copropriété et vous assurer que le bien est vraiment bien situé. Posez une annonce factice sur le bon coin pour proposer une location est voyez si vous avez beaucoup de retour et surtout rapide avec le prix du loyer désiré une fois l’annonce déposé. ce genre de test vous permet d’avoir une approche réelle et vous permet de savoir si le bien sera facilement louable. Si vous en êtes à votre premier investissement immobilier, préférez vous faire les dents avec une petites surface. Mais focalisez vous surtout sur la bonne affaire à dénicher. Pour gagner de l’argent et faire fortune dans l’immobilier souvenez toujours que c’est avant tout à l’achat de l’appartement ou de la maison que vous faites une bonne affaire et que vous pouvez gagner beaucoup d’argent. Na comptez pas sur une pseudo plu value  car vous ne pouvez jamais prédire à l’avance comment va évoluer le prix de l’immobilier dans votre ville et le quartier où vous avez investis.

Investir dans l’immobilier sans apport

Comment investir dans l’immobilier locatif sans apport ? Pour commencer vous devrez avoir un revenu stable idéalement bien que ce ne soit pas forcément obligatoire. J’ai déjà vu des personnes intermittent du spectacle réussir à obtenir un crédit immobilier pour réaliser leur projet immobilier. Le deuxième point important c’est d’avoir un bon dossier financier ce qui veut dire qu’une chose très importante pour avoir accès à votre premier prêt immobilier, c’est de montrer « patte blanche ». Les banquier analyse votre profil financier pour déterminer quel type de personne vous êtes sur le plan financier. Ils veulent savoir si vous êtes plutôt Fourmi ou plutôt Cigale comme dans la fable de la Fontaine. Un banquier préfère le profil d’une personne qui a des revenus modestes mais qui arrive à très bien gérer son argent et qui sait comment épargner de l’argent chaque mois avec un revenu de seulement 1200 à 2000 euros par mois.

Dans le cas inverse une personne qui arrive à gagner 5000 euros par mois mais qui dépense autant d’argent qu’elle n’en gagne ou pire encore qui vit au-dessus de ces moyens et fini systématiquement dans le rouge avec 5000 euros par mois, je vous assure que les banquier aime beaucoup moins ce genre de dossier car ce genre de personne représente un gros risque pour la simple raison qu’un gros revenu sans aucune gestion de finance personnelle peut disparaître avec la perte de l’emploi et si la personne n’est pas financièrement sage le défaut de paiement et la banqueroute seront au rendez-vous. 

Votre dossier peut donc très bien passer et être accepté même si vous n’avez pas d’apport et que vous avez un revenu modeste. Mais je vous recommande de mettre en place le plus tôt possible dans votre vie un plan d’épargne mensuel. Le but avec votre épargne n’est pas dans l’objectif de devenir riche ou devenir rentier avec les intérêts composé car cela vous prendra 40 à 50 ans pour devenir millionnaire.

Le but de l’épargne comme je l’entends ici dans cet article c’est d’une part de vous donner une certaine discipline en matière d’argent et de finance, d’autre part votre épargne pourra vous servir d’effet de levier pour lever des fonds auprès de votre banque pour investir dans l’immobilier. Le troisième effet « kiss cool » de vous mettre en place un épargne mensuelle automatique avec un montant programmé, c’est que vous allez envoyer un message subliminal à votre banquier qui est que vous ne dépensez pas plus d’argent que vous pouvez et n’en possédez. C’est très important car cela mettra votre dossier financier et vos demandes de prêt immobilier en bonne posture et tous les feux seront au vert pour vous. 



Recherches utilisées pour trouver cet article :

investissement sans apport, investir dans l’immobilier locatif, comment investir dans l’immobilier sans apport,comment investir dans l’immobilier sans argent, investissement immobilier locatif sans apport, investissement immobilier sans apport, credit facile et rapide, obtenir un credit facilement, credit facile a obtenir, crédit en ligne sans justificatif, pret sans enquete de credit, calculateur de prêt, prêt banque postal, meilleur investissement rentable, placement immobilier locatif, calculateur de pret immobilier, calculateur d’emprunt immobilier, calcul rentabilité investissement

 

 

 

About The Author

Steve Etherington

Je m'appelle Steve Etherington, je suis Web Éditeur et Entrepreneur. Je suis un passionné de finance d'entreprise, d'argent, de business, de commerce, de droit des affaires, de stratégie commerciale et de stratégie d'entreprise. J'ai décidé de créer ce blog pour écrire et publier du contenu de qualité sur tous ces thèmes lié au commerce, à l'argent, à l'investissement, à l'immobilier, à la fortune, à la réussite financière et tout ce qui gravite autour de l'excellence chez l'humain. Tout pour réussir et exalter l'esprit riche, l'esprit millionnaire qui sommeil en nous tous.

Leave A Response

* Denotes Required Field