Le chiffre le plus dangereux dans votre vie

Le chiffre le plus dangereux dans votre vie et le chiffre le plus dangereux dans votre business ou votre entreprise, c’est le chiffre 1. La symbolique du chiffre 1 et la signification du chiffre 1 a généralement une bonne vibration lorsqu’il s’agit de numérolgie ou autres pratiques ésotérique.

Mais d’un point de vue pratique, lucide, pragmatique et d’un point de vue business, commerce, argent, finance, entreprise et vos vieux jours, le chiffre 1 est le chiffre le plus dangereux qu’il peut y avoir dans votre vie et vous allez savoir pourquoi ci-dessous.



Comme vous pouvez l’entendre souvent dans le monde anglophone « One is the most dangerous number in business » et je peux vous assurer que c’est vrai car je l’ai vu dans la dernière société dans laquelle je travaillais en tant que chauffeur et développeur commercial.

C’était une jeune entreprise ou une start-up comme on dit maintenant et nous avions un gros problème structurel au niveau du chiffre d’affaire mensuel et annuel de l’entreprise.

Plus de 40% de notre chiffre d’affaire venait d’un client unique, une entreprise qui nous utilisait en exclusivité.

Au début c’était bien, nous étions content et enthousiaste car c’était nos premiers client important et régulier qui nous avait permis de pérenniser l’entreprise.

Mais au bout de deux ans d’activité le fondateur de l’entreprise me disait que cela l’inquiétait énormément car il est vrai que si nous perdions ce client, si ce client décidait d’utiliser un autre prestataire ou si le besoin de transport diminuait pour eux, l’entrepise aurait été fragilé voir même en danger de mettre la clé sous la porte.

Si vous êtes entrepreneur ou si vous envisagez de créer votre activité professionnelle ou votre entreprise, prenez conscience de suite du danger d’avoir un seul et unique client.

Le directeur de l’entreprise avait donc décidé d’utiliser mon expérience commercial pour trouver de nouveaux client en prospectant les entreprises et hôtel du département pour gagner de nouveaux clients et nous constituer un fichier client actif plus large.

C’est de cette manière que l’entreprise a été pérennisé, au sinon nous aurions mis la clé sous la porte.

Mais je vous invite à lire le chapitre suivant car vous allez voir et comprendre que soi la « signification chiffre 1 » le chiffre le plus dangereux dans votre vie est aussi le chiffre 1 dans de nombreuses autres sphères de votre vie.

Signification du chiffre 1

La signification du chiffre 1 va bien au-delà dans votre car même si le chiffre 1 signification symbolise l’unité et le commencement de toute chose, si dans votre vie, vous n’avez pas plusieurs portes de sorties ou plusieurs options dans vos choix alors votre vie comporte un certain degré de danger.

Et ci-dessous je vais vous démontrer pourquoi vous devez refléchir plus loin que le 1 et pourquoi vous devez toujours avoir dans votre vie « le chiffre 2″, le chiffre 3 », le 4, 5, 6, 7, 8 …etc.

C’est d’autant plus important de nos jours ou les choses vont toujours de plus en plus vite avec la technologie et internet.

Je voudrais d’ailleurs plus particlièrement vous parler de vos sources de revenus.

A l’heure actuelle, où les grondements du monde se font entendre et où les ouragans gronde à l’horizon, tout le monde est potentiellement en danger.

Mais ceux qui paieront les pots cassés sont ceux qui se fient uniquement a une seule source de revenu que ce soit un employé salarié qui vous apporte chaque mois la sécurité avec un salaire ou que vous ayez une entreprise.

Dans les deux cas de figure il y a en fait un grand danger.

Imaginions que demain vous perdiez votre emploi ou imaginions que demain vous soyez obligé de déclarer faillite avec votre entreprise.

J’ai une question à vous poser :

Combien de temps pourriez vous vivre ou survivre sans votre revenu ?

80% voir même 90% de gens n’ont même pas assez d’argent pour 1, 2 ou 3 mois sans revenus.

Je vous met en lumière ce fait car j’ai vécu moi même cela en 2007 quand j’avais quitté mon emploi salarié que je ne supportais plu, croyant que j’allais retrouver immédiatement un autre emploi.

Ca n’a pas été le cas et très vite je me suis retrouvé dans une « mer… » bip pas possible. De plus je ne pouvais pas toucher d’allocation chômage pendant 3 mois car j’avais démissionné de mon emploi. En moins de 6 mois je me suis engouffré dans la spirale infernale du surendettement.

Autant vous dire que ca m’a servi de lecon et surtout maintenant je peux vous dire que depuis que j’ai remi de l’odre dans mes finances et que je gère mon argent d’une manière positive et draconienne.

Mais plus que ca j’ai compris que je devais absolument apprendre à créer de la richesse, apprendre à créer de la valeur, apprendre à entreprendre, apprendre à créer des sources de revenus en dehors de mon revenu principal.

En fait ce dont j’ai pris conscience c’est que la vraie liberté et la vraie indépendance vient uniquement par votre capacité à vous créer des revenus passifs, des revenus détaché de votre travail actif de tous les jours.

Rassurez vous, si c’est une idée un peu nouvelle pour vous, vous aurez accès à de nombreux articles et vidéos pour vous aider, vous guider et vous inspirer dans cette voie.




A votre Fortune et Réussite

Steve

Ps : Je voulais vous demandé une chose.

Dites moi dans les commentaires :

Combien de temps pouvez vous vivre sans votre revenu actuel ?

 

 

About The Author

Steve Etherington

Je m'appelle Steve Etherington, je suis Web Éditeur et Entrepreneur. Je suis un passionné de finance d'entreprise, d'argent, de business, de commerce, de droit des affaires, de stratégie commerciale et de stratégie d'entreprise. J'ai décidé de créer ce blog pour écrire et publier du contenu de qualité sur tous ces thèmes lié au commerce, à l'argent, à l'investissement, à l'immobilier, à la fortune, à la réussite financière et tout ce qui gravite autour de l'excellence chez l'humain. Tout pour réussir et exalter l'esprit riche, l'esprit millionnaire qui sommeil en nous tous.

Leave A Response

* Denotes Required Field