Meilleur investissement immobilier

Quel est le meilleur investissement immobilier ?

Dans quoi investir en France ?

Investir dans un parking est une super idée investissement immobilier locatif car le prix d’achat est bien plus accessible qu’un appartement ou une maison. Mais ce type d’investissement est aussi à prendre avec précaution car il y a 7 ans en arrière ce n’était pas encore la mode et depuis 2011 – 2012, investir dans un garage ou une place de parking est devenu le truc hyper à la mode. 

Ce qu’il y a d’embêtant quand un investissement immobilier devient à la mode, c’est que tous le monde se met à rechercher ce type de bien, donc rapidement les biens se font plus rare et tout ce qui est rare devient cher. C’est une règle de base dans le commerce, plus un bien ou un produit est recherché et qu’il est disponible en quantité insuffisante alors les prix du marché monte voir même parfois dans des proportions complètement spéculative. 



Pour vous donner un exemple, les Japonais appliquent ce genre de pratique avec le thon qui est très prisé notamment pour les sushi dont la consommation à littéralement dans le monde entier. Depuis les 20 dernières années, les Japonais se sont constitués des stock de Thon entier qu’ils entreposent dans de gigantesque congélateur à taille d’usine qui représente plus de 50 000 tonnes de thon si mes souvenir sont bons.

En fait la pratique commerciale c’est qu’ils ont la totale maîtrise de l’offre et la demande donc c’est qui décident le prix du thon sur tous les marchés mondiaux.  

C’est pour cela que je vous suggère de bien réfléchir avant de vous lancer dans le premier type d’investissement plus ou moins exotique qui pourrait se présenter à vous. 

Les parkings sont une excellente solution d’investissement car rapidement amortissable si vous achetez à crédit, les charges sont réduites au maximum et en cas d’impayé c’est très simple et rapide vous virez le locataire sans somation pour en trouver un autre. 

Mais bon, pensez à chercher une bonne affaire car aller dépenser 30 000 euros dans une place de parking ce n’est pas vraiment un bon investissement car avant de vous rapporter de l’argent vous devrez encaisser un nombre incalculable de loyer. Il y a toujours des bonnes affaires mais vous devez les chercher et être extrêmement réactif car vous ne serez pas seul à les vouloir.

Le meilleur investissement immobilier à faire est celui qui vous fait gagner de l’argent immédiatement et pour cela éviter de vous tourner dans la direction où tout le monde cherche et se dirige. Ne suivez pas le troupeau, par exemple dans les villes comme Paris, Lyon, Bordeaux et bien d’autres villes de France, les studios et les appartement de petites surface sont très recherchés, donc le marché de l’immobilier est très tendu sur ce type de bien. 

Cela vaudrait donc peut-être le coup d’étudier d’autre type d’appartement ou les maison de ville dans lequel le potentiel et les possibilités sont énormes. Acheter un appartement avec 4 ou 5 chambre et louer les chambres à des étudiants en collocation. La rentabilité peut vraiment exploser avec ce type d’investissement immobilier. Cela vous demandera peut-être un peu plus de vigilance et de gestion administrative mais si vous avez une rentabilité de 8 à 15 %, le jeu en vaut la chandelle. 

Idée investissement

Une super idée d’investissement à laquelle je m’intéresse depuis 1 à 2 ans c’est les maison de ville. Vous avez vraiment une bonne carte à jouer avec l’achat d’une maison de ville même si le prix d’achat est élevé vous avez de nombreuses opportunité qui s’offre à vous. Avec la pression immobilière les maisons de ville sont des mines d’or car plus le temps va encore s’écouler plus vous pouvez potentiellement devenir riche immobilier et même faire fortune dans l’immobilier avec une seule transaction. Je n’ai pas encore trouvé ce que je cherchais mais dès que je trouve c’est l’investissement que je veux faire à tout prix. Dans les lignes qui vont suivre je vous explique pourquoi les maisons de villes sont de vraies mine d’or pour celui ou celle qui va investir dans les années à venir dans ce type de bien malgré un prix élevé. 

Comment investir son argent

Vous avez plusieurs façon d’investir dans l’immobilier. Vous pouvez soit investir en mode vendeur c’est à dire que le but est de faire une plu valu à la revente mais le problème avec cette solution c’est que vous ne pouvez pas prédire l’évolution du prix de l’immobilier. Vous pouvez devenir investissement qui regarde en priorité le rendement à tout prix et la rentabilité extrême. Et vous avez le choix d’investir avec une vision à moyen long terme en jouant sur la rareté du terrain. C’est pour cela que j’aime les maisons de ville car elles sont généralement placer au centre ville ou au moins à proximité très rapproché du cœur de ville. La stratégie avec une maison de ville c’est d’être patient jusqu’à ce qu’elle suscite l’intérêt des promoteur de votre ville qui voudront construire un immeuble à la place de votre maison pour valoriser l’espace au maximum. Vous pouvez exploiter votre maison de ville de différente manière pour avoir une rentabilité maximale. Par exemple vous pouvez faire des baux de 9 mois à des étudiants pour leur année scolaire puis la transformer en investissement locatif saisonnier pendant les trois de la saison estivale, si votre ville est touristique bien entendu. De plus si des étudiants veulent être sûr de garder la chambre pour leur prochaine rentrée scolaire vous pouvez le proposer de garder les droits de la chambre moyennant un la moitié du loyer mensuel de la chambre pour qu’elle leur soit réservé à coup sûr. Vous exploserez ainsi le rendement locatif de la maison.

Si vous êtes intéressé par ce sujet, laissez un commentaire ci-dessous en bas de l’article et rassurez vous je vous répondrait en privé et écrirais un article dédié.   



Recherches utilisées pour trouver cet article :

investir parking, investir ephad, investir 20 000 euros, investir 100 euros, placement 50000 euros, comment bien investit son argent, investir 5000 euros, ou investir en immobilier, investir 15000 euros, comment investir en immobilier, ou placer 10000 euros, investir 30000 euros, comment devenir investisseur, devenir investisseur immobilier, investir 40000 euros, mobil home investissement, investir immobilier locatif, meilleur investissement immobilier locatif, investissement scpi, investir dans une scpi

 

About The Author

Steve Etherington

Je m'appelle Steve Etherington, je suis Web Éditeur et Entrepreneur. Je suis un passionné de finance d'entreprise, d'argent, de business, de commerce, de droit des affaires, de stratégie commerciale et de stratégie d'entreprise. J'ai décidé de créer ce blog pour écrire et publier du contenu de qualité sur tous ces thèmes lié au commerce, à l'argent, à l'investissement, à l'immobilier, à la fortune, à la réussite financière et tout ce qui gravite autour de l'excellence chez l'humain. Tout pour réussir et exalter l'esprit riche, l'esprit millionnaire qui sommeil en nous tous.

Leave A Response

* Denotes Required Field