Comment écrire un article pour le web et bien référencer son site avec le référencement naturel wordpress gratuit

Comment référencer son site sur google est une question qui va très vite occuper votre esprit une fois que vous serez entré dans la phase de production, d’écriture et de publication. 0 mes début, comme tout blogueur qui créer son site internet de A à Z, vous vous concentrez sur la technique et vous commencé au bout de quelque temps à écrire du contenu, mais si vous n’avez pas de formation initiale en référencement naturel google, vous allez vite être frustré par le manque de visiteur et de lecteur sur votre blog. L’objectif d’un blog est de communiquer sur des sujets que vous aimez et qui vous passionne mais aussi pour que le plus grand nombre puissent avoir accès à ce que vous écrivez. 



Vous allez donc très vite avoir besoin de trouver tous les outils dont vous avez besoin pour savoir comment faire pour bien référencer son site dans google. Le référencement naturel implique une vision à long terme ainsi que des objectifs bien défini à court terme, à moyen terme et à long terme. Choisissez des catégories de thèmes en accord les uns avec les autres pour votre blog pour que celui ci soit reconnu par google comme un blog ou site spécialisé et donc d’une bonne valeur ajoutée dans ces thèmes choisis. Vous gagnerez en visibilité. 

Comment écrire un article pour le web

comment-ecrire-un-article-pour-le-web

comment écrire un article pour le web

Ecrire un article pour le web signifie que vous devez trouver le juste milieu entre une écriture compréhensible à la fois pour vos lecteurs mais aussi pour les moteurs de recherche.

Dans les lignes qui suivent je vous donne quelques trucs et astuces pour optimiser le référencement naturel de son site de vos articles et de vos pages afin de bien ressortir dans les résultats google. 

Améliorer le référencement de son site :

  1. La première chose que vous pouvez faire c’est de varier la mise en page de vos articles et pages. Ceci aura un double effets kiss cool. Le premier sera que votre blog dégagera plus de fraîcheur et proposera plusieurs styles d’écritures qui plairont ainsi à un plus large public. Le deuxième effets est que pour les moteurs de recherche ainsi que pour vous même vous pourrez analyser et voir ce qui marche le mieux en terme de référencement. 
  2. La deuxième chose à faire c’est de choisir un thème bien définit pour chacun de vos articles et de vous y tenir sans partir dans tous les sens. Garder bien le fil d’Ariane de l’idée de départ et ne déviez pas car vous perdrez à chaque fois un temps très précieux. Si vous avez des idées en cour de route pendant l’écriture, prenez des notes et écrivez sur une feuille ou un calepin vos idées d’articles.
  3. Choisissez vos mots clés google et les expressions clés de votre article avant son écriture. Ceci est indispensable pour optimiser le référencement naturel de son site et surtout indispensable pour écrire pour le seo. 
  4. Ne faites surtout pas de copier coller avec des articles que vous trouvez sur d’autres sites internet ou blogs. Vous serez très rapidement sanctionné par google ainsi que par les autres moteurs de recherche. 
  5. Vos articles doivent contenir un minimum de mots. Le chiffre qui ressort pour un article est de l’ordre de 600 à 800 mots. Si vos articles sont plus long, il n’y a aucun inconvénient. Pensez toutefois qu’il est peut-être judicieux de découper en plusieurs articles les sujets assez long que vous voulez traiter. Vous bénéficierez ainsi de 2 ou 3 articles supplémentaires chacun comportant des url et des liens profond entre eux qui aideront au bon référencement google.
  6. Ajoutez dans vos articles des liens profonds qui cibles vers des articles en correspondance avec celui que vous écrivez. Choisissez vos liens avec des encres stratégiques pour améliorer le référencement sur un mot clé en particulier. Par exemple j’ai écrit un article sur le référencement, l’url de cet article est “comment référencer son site sur google” et là je vous propose d’accéder à cet article par le lien référencement naturel google. Vous comprenez à présent est de créer un lien profond vers l’article ou la page en question pour le référencer sur un mot clé en particulier.
  7. Et enfin, un point important, mettez en place une stratégie de lien extérieur qui pointent sur votre site et sur vos articles. Allez par exemple sur des “forums en dofollow”, automatiser la diffusion de vos articles sur les réseaux sociaux pour ne pas passer trop de temps dessus et enfin pensez à créer un profil sur google plus car c’est un critère positif pour le référencement par l’algorithme de google, en plus vous pourrez y mettre des liens vers votre site ou vos sites.

Comment bien référencer son site avec google

comment-bien-referencer-son-site-avec-google

comment bien référencer son site avec google

Après un an d’écriture, de publication et d’analyse de trafic et de référencement d’article sur mes différents blog, j’ai pu m’apercevoir des changement. Personne ne peut prédire d’avance avec exactitude “comment se référencer sur google gratuitement”. Il y a par contre des choses que vous devez absolument respecter pour ne pas rentrer dans la black liste de google pingouin. Faire des chaîne de mots clés interminables ne sert strictement à rien.

Vous devez respecter une densité de mots clés acceptable pour un certain nombre de mot dans vos articles. Les chiffres ne sont pas connu mais vous pouvez analyser en détaille ceux de vos articles référencer un première page de google car ils seront vos meilleurs indicateurs en terme d’écriture et optimisation pour le référencement naturel. Regardez le nombre de mot que comporte votre article référencer en première page de google et compter le nombre de mots clés que vous avez employé pour le référencement. Choisissez aussi avec intelligence et précaution vos titres d’articles et de paragraphes. 

Référencement naturel gratuit google

referencement-naturel-google-gratuit

référencement naturel gratuit google

Vous avez déjà dans cet article une trame pour la démarche à suivre pour savoir “comment avoir des visiteurs sur son blog” wordpress ou blogger. Après il n’y a pas de mystère, ce qui vous permettra aussi de faire la différence et surtout qui vous permettra de connaître la réussite et le succès avec votre blog ou votre site, c’est la qualité de l’information que vous allez donner à vos lecteurs. S’ils trouvent des réponses et des solutions à leurs problèmes grâce à vos articles, ils reviendront alors naturellement sur votre site internet. Pour vous citer un exemple totalement stupide et ridicule à mon avis, c’est de multiplier les blogs pour vous créer une liste de contact avec votre auto-répondeur aweber ou autre.

Il y a par exemple un blogueur francophone qui doit avoir pas moins de 50 blogs wordpress ou plus et vous le voyez sur tous les fronts, ils vous donne la réponse à tout, mais le problème c’est que progressivement il perd en confiance des lecteurs et en intégrité. Tôt ou tard les personnes tombe et retombe sur lui dans leur recherche et se disent “c’est quoi ce margoulin” et ils partent. Vous êtes bien entendu libre de choisir et décider votre stratégie mais veillez avant tout à vous créer et à conservez une bonne intégrité et une bonne image sur le web. Car nombreux seront vos détracteurs qui vous saliront. 

J’espère que cet articles vous aura apporter des informations qui vous aideront pour avoir la réussite dans toutes vos entreprises sur internet ou en lien avec internet.

Laissez un petit commentaire

et partagez cet article sur vos réseaux sociaux.

Merci à vous d’avance.

Steve

Articles associés :

 

Expression recherchées pour trouver cet article sur google : améliorer le référencement de son site, améliorer référencement site, définition référencement naturel, référencement d un site internet, optimiser référencement naturel, améliorer référencement site, conseil référencement naturel, référencement astuce, optimisation pour le référencement naturel, tarif référencement, comment etre référencer dans google, comment etre référencement sur google …

About The Author

Steve Etherington

Je m'appelle Steve Etherington, je suis Web Éditeur et Entrepreneur. Je suis un passionné de finance d'entreprise, d'argent, de business, de commerce, de droit des affaires, de stratégie commerciale et de stratégie d'entreprise. J'ai décidé de créer ce blog pour écrire et publier du contenu de qualité sur tous ces thèmes lié au commerce, à l'argent, à l'investissement, à l'immobilier, à la fortune, à la réussite financière et tout ce qui gravite autour de l'excellence chez l'humain. Tout pour réussir et exalter l'esprit riche, l'esprit millionnaire qui sommeil en nous tous.

6 Comments

  • Vdi

    Reply Reply 10 février 2014

    Merci pour cet article, cela permet de bien démarrer grâce à vous.

    • Steve Etherington

      Reply Reply 10 février 2014

      Bienvenu sur le blog de la fortune et le blog de la réussite ! 🙂 Inscrivez vous à la news letter pour recevoir tous les articles dont le but est de vous aider à obtenir la fortune et la réussite par tous les moyens possibles et imaginable.

  • Dam

    Reply Reply 11 mars 2014

    Bonjour,

    merci pour ces rappels fondamentaux concernant le référencement naturel.
    Grâce à google nous pouvons tirer un maximum de profits mais faut il encore savoir convertir ses prospects au mieux et surtout sans les prendre pour des idiots.

    Merci pour l’article

    • Bonjour, Merci pour ce commentaire !

      Je suis entièrement d’accord avec vous dans le commerce il est crucial et très important d’avoir une grande marque de respect pour le prospect, qu’il soit un futur client ou pas. Quand j’ai débuté dans la vente en porte à porte, je me suis donné pour règle de toujours être intègre dans ma façon de vendre. J’attache une grande importance à l’éthique et c’est d’ailleurs pour cela que je restais courtois, joyeux et positif avec tous mes prospects même si je savais qu’il n’allait rien acheter de suite.

      Même si je savais que le client n’achèterai pas, je le travaillais malgré tout et lui donnais une information complète pour établir une relation positive pour mon prochain passage. Une personne qui n’achète pas de suite peut devenir cliente si elle vous a apprécié la fois précédente.

      La vente est je crois un métier humain qui nous oblige à avoir de l’intelligence de coeur pour réussir. Pour vendre et réussir dans le commerce en général, je pense et je crois qu’il y a une chose fondamentale qui est d’aimer les gens quelque soit leur social et intellectuelle sans se prendre pour quelqu’un de supérieur.

      Qu’en pensez Vous ?

      Bien à vous et tous les lecteurs du blog fortune réussite ! 🙂

      Cordialement

      Steve

  • référencement google

    Reply Reply 2 décembre 2016

    Merci d’avoir posté cette article! Je suis votre site depuis
    longtemps mais je n’avais jamais songé à laisser un commentaire.Je me suis inscrit à votre blog et j’ai partager votre article
    sur mon compte Facebook. Merci encore pour ce post! Il est très bien rédigé
    et l’information est complète 🙂

Leave A Response

* Denotes Required Field