Comment se faire référencer sur google



Pour être référencer dans google, il ne suffit plus maintenant d’être un professionnel du langage html ou php, même si cela ouvre de nombreuses porte et facilité le travail de référencement. Google a équilibré les règles du jeux pour permettre à tous les éditeurs de contenus d’avoir l’opportunité et le moyen d’apparaître dans les résultats, sans pour autant figurer à la dernière page du moteur de recherche. Ainsi même si vous n’y connaissez absolument rien en programmation, vous par vous même savoir comment bien référencer son site en appliquant quelques conseils de base.

comment-se-faire-referencer-sur-google

comment se faire référencer sur google

Je suis un blogueur qui adhère entièrement à la stratégie du référencement naturel google mais cette nouvelle technique de référencement naturel implique et vous oblige à avoir une vision à long terme de votre activité sur internet.

Vous devez déployer une stratégie de création de contenu de qualité, d’une manière régulière et à long terme, ce qui veut dire plusieurs années. Si vous recherchez le succès immédiat avec le référencement naturel gratuit google, il va vous falloir une dose de travail journalière énorme sauf si vous avez les moyens financier d’embaucher un rédacteur web, un éditeur web ou l’achat d’article à des free lance.

 

Comment référencer un blog

comment-referencer-un-blog

comment référencer un blog

Lorsque vous commencez à créer du contenu de qualité, vous avez une grande frustration qui arrive rapidement si vous ‘avez aucun lecteur et aucune visites sur votre blog ou votre site internet. Pour jouir d’un référencement première page google, vous allez devoir appliquer certaines méthodes mais surtout respecter certaines choses à n’absolument pas faire si vous ne voulez pas être sanctionné par google penguin qui est le nouvel algorithme qui englobe des paramètres plus juste pour donner à tous la possibilité d’etre bien référencé sur google.

Il ne suffit plus d’être un professionnelle ou un surdoué de l’informatique pour soumettre un site à google correctement et faire en sorte qu’il ressorte bien dans les résultats. Une technique que j’utilise très souvent pour indexer un site sur google consiste à choisir le thème, définir le titre et faire une étude pour avoir un article en première page de google. Je prends en compte les titres et les mots clés google utilisés par le rédacteur web pour arriver en tête des résultats. Et je m’inspire pour produire et optimiser un article pour le référencement.

 

Comment référencer un blog sur google

 Pour référencer un site sur google gratuitement il n’y a pas de mystère ni de techniques magiques. Vous allez devoir apprendre pour savoir comment faire du référencement naturel. Le référencement naturel est une stratégie à long terme mais qui vous permet au fur et à mesure de votre travail, de vous garantir une notoriété sur internet qui joue un très grand rôle pour les algorithmes des moteurs de recherche. Vous devez donc créer et produire du contenu de qualité. Ensuite vous devez  publier des articles avec une fréquence et une régularité assez soutenue, tout du moins dans la première phase de création de votre site ou de votre blog. Au bout de 1 à 2 ans vous pouvez commencer à ralentir le rythme mais pas trop non plus, trouvez le juste milieu. L’idéal est de publier au moins 2 articles par mois et si vous pouvez plus c’est encore mieux. 

Pour améliorer positionnement google rapidement, je vous conseil de vite allez voir les 4 vidéos que je vous ai préparé où je vous explique comment j’ai fait pour passer de 20 visiteurs par jour à plus de 150 visiteurs par jour en seulement 30 jours. Pour recevoir les vidéos, remplissez le formulaire sur votre droite.

 

Référencement astuce :

  • Analyser les articles en première page de google
  • Utiliser un logiciel de référencement
  • Trouver les bons mots clés
  • Chercher et trouver les expressions recherchées par les internautes
  • Choisir les expressions et mots clés qui ont le plus de recherche journalière avec le moins de concurrence possible.

 

Comment référencer un blog wordpress

Pour savoir comment référencer un blog wordpress sur google, vous devez déjà dans un premier temps avoir un blog qui tourne avec la plate forme sémantique wordpress. Plus de la moitié de la création de blog et site internet passe à présent par cette plate forme open source gratuite. Une fois installé, vous avez la possibilité d’installer des extensions sur votre blog qui vont vous donner des fonctionnalité précise dans de multiple domaine. En ce qui concerne le référencement vous avez besoin de deux extensions incontournables qui sont “Google XML Sitemaps” pour que votre blog soit facile à analyser par l’algorithme de google et une extension pour le SEO qui vous permet de référencer un site sur google. Vous avez par exemple “All in One SEO Pack” ou encore “Platinum SEO Pack”. Avec ce type d’extension, vous créer vous même votre référencement en choisissant vous même les mots clés et expressions clés sur lesquels vous voulez ressortir. C’est une des bases pour améliorer le référencement de son site

 

Comment référencer un blog overblog

Pour être référencer sur google avec overblog ou n’importe qu’elle autre plate forme de blog clé en main comme blogger ou skyblog, vous devez faire au moins une recherche mots clés google pour trouver déjà le bon  titre d’article qui vous permettra d’être bien indexé dans les moteurs de recherche. Overblog n’est pas différent des autres et répond exactement aux même lois du référencement naturel google. Pour aller plus loin dans votre démarche, je vous suggère de voir tout de suite les 4 vidéos à votre disposition gratuitement pour vous guider dans toutes les étapes à suivre et les méthodes que vous devez appliquer pour réussir facilement et rapidement. Elles sont là pour vous en libre accès pour vous aider à savoir comment bien référencer son site.

 

Comment référencer un blogspot

Il y a quelques années, j’ai démarré ma vie de “blogueur pro” avec blogspot. J’ai donc appris comment créer un blog gratuit sur google puis j’ai commencé à écrire des articles en voyant qu’il n’était pas si facile que ça à bien ressortir dans les recherches google. La clé est de trouver les bons google mots clés et expressions clés qui génère du trafic sans avoir trop de concurrence. Si vous choisissez un titre ou URL qui a déjà été utilisée plusieurs centaines ou milliers de fois, il va être difficile de ressortir correctement dans les résultats google et autres moteurs de recherches. 

comment-référencer-un-blogspot

comment référencer un blogspot

Pour référencer mon site sur google j’ai aussi très vite compris que les images jouaient un très grand rôle pour attirer du trafic sur mon blog, le seul problème est qu’il est impossible de gérer le référencement de A à Z comme lorsque vous avez votre propre blog autonome et indépendant comme celui-ci où vous lisez cet article.

La seule option que vous avez donc pour bien référencer son site gratuitement, c’est d’utiliser des mots clé mais sans répétition  Soyez vigilant la-dessus, ce n’est parce que vous allez répéter un mot clé ou une expression clé spécifique que vous aller réussir à faire indexer votre article dans le moteur de recherche google.

 

Comment référencer un blog gratuitement

comment-referencer-un-blog-gratuitement

comment référencer un blog gratuitement

Mise à part si vous êtes un entrepreneur avec des moyens financiers important et que vous êtes prêt ou tout du moins capable de débourser quelques milliers d’euros pour le référencement site internet google, ou alors que vous n’y connaissez rien et que vous n’avez pas l’intention de travailler vous même sur  la partie production et référencement, vous pouvez oublier le sujet de cet article.

Mais vous ne seriez pas ici si c’était le cas.

Si vous êtes ici c’est que vous vous posez surement la question “comment améliorer le référencement d’un site”. Le meilleur moyen, comme vous l’avez déjà lu plus haut, est la technique de référencement naturel que vous pouvez faire d’un manière entièrement gratuite à l’aide google keywords tool qui est une application google gratuite sur l’interface adword.

Mais pour gagner du temps je vous conseil d’utiliser un logiciel générateur de mots clés qui sera bien plus facile d’utilisation et beaucoup plus rapide.

Comment se faire référencer sur google

 

J’ai commencé par la méthode google keyword et je passais plus de temps à chercher les bons mots clés plutôt qu’à écrire, produire et publier de bons articles. Depuis que j’utilise personnellement un logiciel puissant, mon rendement et mon référencement site internet google est en constante augmentation et évolution. Vous avez le choix mais croyez moi, une fois que vous aurez essayé le logiciel dont je parle dans les vidéos gratuites à votre dispositions pour améliorer référencement google, vous ne pourrez plus vous en passer, vous deviendrez un addict à cette méthode de référencement gratuit et vous deviendrez un véritable expert capable de rivaliser avec des professionnels pour enregistrer son site sur google.

 


 

 

Expression recherchées pour trouver cet article : comment optimiser référencement google, comment optimiser son référencement sur google, comment optimiser son référencement naturel, comment améliorer le référencement de son site wordpress, comment optimiser le référencement de son blog, comment optimiser le référencement d un site internet, comment référencer son site sur google, comment référencer son site sur google gratuitement, référencer site google gratuit, référencer site google mots clés, référencer site google wordpress

 

About The Author

Steve Etherington

Je m'appelle Steve Etherington, je suis Web Éditeur et Entrepreneur. Je suis un passionné de finance d'entreprise, d'argent, de business, de commerce, de droit des affaires, de stratégie commerciale et de stratégie d'entreprise. J'ai décidé de créer ce blog pour écrire et publier du contenu de qualité sur tous ces thèmes lié au commerce, à l'argent, à l'investissement, à l'immobilier, à la fortune, à la réussite financière et tout ce qui gravite autour de l'excellence chez l'humain. Tout pour réussir et exalter l'esprit riche, l'esprit millionnaire qui sommeil en nous tous.

Leave A Response

* Denotes Required Field