Créer une société offshore

Créer une société offshore est une excellente solution pour développer vos affaires et votre business. Savoir comment créer une société offshore et ensuite passer à l’action pour entreprendre toute les démarches à réaliser doit entrer dans une véritable stratégie commerciale et financière. Mais si vous songiez à ouvrir un compte offshore uniquement c’est vraiment quelque chose que je vous déconseille et je vous expliquerais plus bas dans l’article pourquoi.



Toutefois, la création de société offshore n’est pas un acte anodin et vous devez absolument réfléchir avant d’engager le processus de création car vous avez des règles à respecter pour toujours être dans votre droit et la légalité. Trop de personnes pensent à créer une entreprise offshore uniquement pour échapper à une fiscalité qu’ils jugent trop lourde. 

Même si cela est une réalité, ce n’est bien entendu pas ce seul aspect qui doit motiver votre choix de créer un société à l’étranger. 

Il ne faut pas être hypocrite, la fiscalité et la taxation sont les éléments principaux qui motivent ce genre de décision mais vous devez prendre garde à toujours bien rester dans un cadre légal. Malheureusement, trop de personnes utilisent le moyen d’entreprise offshore pour blanchir de l’argent ou pour frauder les différents systèmes en place dans leur pays d’origine et de résidence.

En aucun cas, je ne pourrais cautionner ce genre d’activité et je suis à 100% contre tous les systèmes malhonnêtes. Je pense et j’ai toujours pensé que tout le monde mérite d’être riche et que tout le monde peut devenir riche et s’enrichir sans avoir besoin de tricher pour cela. 

Il est par contre évident que cela vous demandera des efforts, de l’apprentissage des lois, du droit international, du droit des affaires et du droit commercial. 

La création de société offshore ne peut intervenir à mon sens et humble avis que dans une optique entrepreneuriat et de stratégie d’entreprise, ce qui implique que vous devrez absolument respecter et jouer le jeu fiscal de votre pays. Vous pourrez vous enrichir tout en respectant vos obligations fiscales. 

Qu’est ce qu’une société offshore ?

Société offshore définition : Une société offshore est une entreprise que vous créez dans un pays différent de votre lieu de résidence principale. C’est une société qui est vouée à être utilisé et géré à distance sans locaux. Ce genre d’entreprise fonctionne en domiciliation avec la possibilité d’avoir des options que vous pouvez souscrire en service auprès de l’organisme ou société spécialisé dans la création société offshore. Les sociétés offshores sont aussi dans des places commerciales et financières spéciales où la fiscalité et la taxation sont très faible voir nulle pour une entreprise offshore. Une société offshore est idéale pour créer une holding ou société mère en Français. Ce genre de structure sont idéales pour le commerce, la vente de produit en ligne ou pour vendre en gros. Excellente solution pour tout ce qui touche à l’import export, pour les sociétés qui gèrent des fonds d’investissements. Idéale aussi pour tout ce qui touche les activités internet mais il y a une chose à prendre en considération c’est que vous ne pouvez pas faire une société offshore à l’étranger si la totalité ou même 90% de vos ventes sont en France. Vous serez très vite reclassé en évasion fiscale. Pour aller plus en ce qui concerne le sujet de la “société offshore” et “compte offshore”, je vous suggère de vous inscrire à la liste des abonnés pour recevoir tous les nouveaux articles à ce sujet. Vous pouvez aussi tout de suite lire les différents articles déjà publié sur le site. Et bientôt sur la chaîne YouTube fortune reussite vous pourrez avoir accès à des vidéos tutoriel et d’informations sur le sujet.

Compte offshore

Ce n’est pas parce que vous avez un compte offshore ou une société offshore que vous êtes forcément dans l’illégalité, après tout dépend de vos intentions personnelles. Vous pouvez très bien ouvrir un compte en banque où bon vous semble partout sur la planète car votre argent vous appartient et ce encore plus si vous l’avez obtenu et généré par des moyens légaux. Toutefois ouvrir un compte offshore nécessite que vous informiez votre centre des impôts afin de déclarer annuellement les dépôts que vous y avez effectué.

Plus vous serez transparent sur vos finances moins vous risquez d’être ennuyé par les services fiscaux de votre pays de résidence. Il n’y a que ceux qui trichent ou essayent de frauder qui ont à se faire du soucis et comme je vous le disais en début d’article vous pouvez très bien vous enrichir sans pour autant caché votre argent. Le but est que vous cherchiez et trouviez des moyens et des systèmes pour que votre argent argent travaille dur pour vous et ce n’est pas forcément en échappant au services fiscaux de votre pays que vous allez vous enrichir. Je pense même que ce système de penser est axé sur un état d’esprit de manque et de peur.

Un compte offshore n’est pas forcément une solution que je conseille car vous n’avez aucun secret bancaire et vos informations seront automatiquement délivrées aux autorités fiscales de votre pays d’origine pour être étudiée pour savoir si vous tentez de vous évader fiscalement. Si vous voulez absolument échapper à une fiscalité trop lourde alors vous serez contraint de vous expatrier dans un pays à l’étranger et y vivre au mois 182 par an pour ne pas être inquiété fiscalement au niveau de vos impôts. Vous aurez à déclarer aux impôts les revenus que vous générez en France et le reste de l’année les revenus que vous ferez seront à déclarer dans votre lieu de résidence principale.

Je conseille un compte offshore dans une seule perspective, celle qui consiste à convertir des capitaux dans une monnaie qui vous parait plus stable que l’euro par exemple.

Je dis cela car vu la situation économique Européenne et des attaques économiques et financières dont les pays Européens font l’objet, il n’est pas exclu que la monnaie Euro soit potentiellement en danger. Regardez  ce qui s’est passé avec le Rouble, la monnaie Russe dont la valeur a fondu comme neige au soleil depuis le début de la crise Ukrainienne. L’euro n’est pas a l’abris, aucune monnaie n’est à l’abris de ce genre de chose.

Donc placer du capital dans une monnaie étrangère peut faire partie d’une stratégie financière pour sauver du capital en cas de dévaluation brusque. Convertir ses capitaux dans valeurs sûr et tangible est aussi à envisager sérieusement si vous disposez de revenus conséquent ou de capital important.

Compte off shore

Mis à part l’éventualité que je vous ai présenté ci-dessus, je vous conseille surtout d’ouvrir un compte off shore dans le cadre de la création d’une entreprise offshore et surtout pas en nom propre pour bénéficier de plus de confidentialité. Je veux dire par là qu’il y a un double objectif à respecter dans le cadre d’une création offshore.

Le premier objectif est de toujours être en totale légalité vis à vis des impôts de votre pays d’origine que vous y soyez résident permanent ou que vous soyez expatrié.

Le deuxième objectif une fois que vous êtes vraiment dans vos droits et parfaitement honnête dans vos obligations fiscales, c’est de créer son entreprise offshore avec la véritable volonté d’entreprendre, d’ouvrir un compte offshore au nom de l’entreprise pour une meilleure opacité de vos affaires. L’états Français n’a pas à savoir ce que vous faites ni même de connaître vos entreprises si vous respectez vos obligations et que vous restez une personne totalement intègre et honnête.

Encore une fois, pas besoin de tricher ou frauder pour optimiser vos finances et vos entreprises. Et comme je vous le disais aussi en début d’article, on ne créé pas une société offshore pour échapper à l’impôt ou pour frauder le système. Vous devez devenir un entrepreneur, faire des entreprises, faire du commerce, créer de la valeur, créer de la richesse. Et c’est de cette manière que vous gagnerez vraiment, pas autrement. 

Comment créer une société offshore

Vous avez plusieurs options pour créer une société offshore, vous pouvez soit passer par une agence spécialisé qui sera très souvent un cabinet de juriste ou d’avocat implanté dans le pays qui vous intéresse pour établir votre société. Vous verrez dans le prochain chapitre comment choisir la meilleure place offshore et quelle est la meilleure solution offshore pour créer sa société offshore. 

Pour choisir votre prestataire si vous voulez créer à distance sur internet, veuillez prendre votre temps. Ne partez pas tête baissé car vous devez être conscient que comme partout sur internet il y a des arnaques et des escroqueries. Mais rassurez vous il y a malgré tout de nombreux professionnels qui vous assure des services et des prestations de qualité avec un conseil tout aussi qualitatif. 

Vous devez aussi savoir que ce n’est pas parce que vous allez payer le prix fort que vous aurez les meilleures prestations. Si vous ne parlez pas la langue des affaires qui est l’anglais, je vous conseille vraiment de passer par un prestataire qui parlera votre langue. Vous devez aussi savoir que créer une entreprise est à la fois simple et rapide mais derrière il y a des coûts supplémentaires obligatoires auxquels vous ne pourrez pas échapper.

Je vous en parle car dans votre recherche comparative vous devrez absolument regarder et vous intéresser au surcoût de la société offshore pour tout ce qui concerne les aspects administratifs. Établir le bilan comptable à présenter aux autorités fiscales dans le pays où est implanté votre société mais aussi tout ce qui concerne le coût annuel de la domiciliation …etc.

Vous devez vraiment prendre votre temps pour bien comparer car les tarifs peuvent tripler voir plus d’un prestataire à un autre. L’idéal si vous parlez l’anglais c’est d’avoir recours à des locaux et citoyens natif de l’endroit où vous décidez de créer votre entreprise offshore. de la sorte vous obtiendrez de bien meilleurs tarifs à prestation identique. 

Ne vous laissez pas endormir et séduire par le marketing de toutes les sociétés spécialisés dans le domaine de la création de société offshore car c’est un marché juteux et très concurrentiel. Ils sont généralement tous le numéro 1 !! 😉 

La deuxième option est de vous rendre directement dans le pays après avoir effectué vos recherches et après avoir sélectionné plusieurs prestataires. Je vous invite à lire dès maintenant les articles où je vous explique comment trouver les meilleurs prestataires qui vous offriront les meilleurs service et les meilleurs tarifs. 

Société offshore : comment choisir ?

Pour choisir la ville où le pays pour créer une société offshore vous devez définir avec précision ce que vous aller faire. Tant que vous ne savez pas avec précision ce que vous voulez entreprendre, c’est que c’est prématuré. Je vous parle en connaissance de cause car il y a quelques années en arrière, j’ai moi même mis la charrue avant les bœufs et j’ai gaspillé 1600 euros pour créer une société offshore au Delaware proche de New York alors que je n’étais pas prêt pour développer mon activité commerciale d’import export. Prenez le temps et soyez conscient que toute création d’entreprise nécessite d’avoir des capitaux en fond d’investissement et fond de roulement. 

L’autre chose c’est que vous devez idéalement choisir une “destination offshore” qui colle avec votre activité. je veux dire par là que si vous voulez faire du commerce en Amérique Latine et que vous créez société offshore à Singapour ou à Hong Kong et que vous n’y mettez jamais les pieds pour vos affaires, ce n’est vraiment pas judicieux et surtout collera pas très bien en terme d’image professionnelle et commerciale auprès de vos futurs clients. 

Vous pourrez avoir plus de détail et plus d’aide pour bien choisir dans des articles entièrement dédié à cette information.

J’espère que cet article vous aura aidé.

Dites moi dans les commentaires ce que vous cherchez à savoir pour créer une société offshore ?

Dites moi ci-dessous dans les commentaires quel type d’article vous aimeriez avoir pour vous aider.

A votre Fortune et Réussite,

Steve Etherington

 

About The Author

Steve Etherington

Je m'appelle Steve Etherington, je suis Web Éditeur et Entrepreneur. Je suis un passionné de finance d'entreprise, d'argent, de business, de commerce, de droit des affaires, de stratégie commerciale et de stratégie d'entreprise. J'ai décidé de créer ce blog pour écrire et publier du contenu de qualité sur tous ces thèmes lié au commerce, à l'argent, à l'investissement, à l'immobilier, à la fortune, à la réussite financière et tout ce qui gravite autour de l'excellence chez l'humain. Tout pour réussir et exalter l'esprit riche, l'esprit millionnaire qui sommeil en nous tous.

Leave A Response

* Denotes Required Field