Crowdfunding immobilier



Le crowdfunding immobilier débarque en France ! Vous avez désormais un nouveau moyen alternatif et bon pour investir dans l’immobilier locatif ou en viager avec la “pierre papier”. Le crowdfunding ne remplace pas un placement financier sous forme d’assurance vie ou SCPI mais vient compléter l’offre de solutions pour ceux qui cherchent des moyens pour investir de l’argent pour le faire travailler pour eux plutôt que de le laisser dormir à la banque sur un livret A qui ne rapporte rien sauf à la banque qui elle fait travailler votre argent pour son propre compte.

Le crowdfunding immobilier vous offre une solution d’investissement rentable mais avec un risque que vous ne gérez pas et ne maitrisez pas, tout comme les autres formes d’investissement accessible facilement via internet par l’intermédiaire d’une société civile de placement immobilier.

Il y a quelques société sérieuse qui opère sur le marché du crowdfunding france qui est en train d’émergé. Ce qu’il risque de ce passé d’ici peu de temps et exactement similaire à ce qui c’est passé avec les agences immobilières dématérialisé en ligne avec une nouvelle formule de mandataire immobilier indépendant au lieu de négociateur immobilier salarié. Le Crowdfunding immobilier france et le crowdfunding immobilier suisse va donc exploser sauf si le législateur en France et en Suisse décide de voter des lois restrictives dans ce nouveaux secteurs.

Crowdfunding définition

La définition du crowdfunding immobilier peut être la suivante. C’est une proposition d’investissement dans l’immobilier locatif neuf ou de rénovation ou encore en viager immobilier par le biais d’un appel de fond auprès des particuliers qui prennent donc des parts dans la scpi pour tel ou tel type de projet. Une fois l’investissement réalisé, chaque personne qui a participé au crowdfunding donc la mise en commun de fond pour constituer un capital pour financer les projets immobiliers, reçoit des dividendes sur la rentabilité locative ou une part de la plu valus effectué s’il s’agissait d’un achat revente d’immeuble par exemple.

Le but du crowdfunding est de réunir les capitaux nécessaire en vue de faire l’acquisition de bien immobilier sans avoir recours à l’emprunt bancaire. Les sociétés de crowdfunding finance donc en intégralité les projets immobiliers ce qui permet entre autre si c’est une bonne affaire immobilière de faire un investissement rentable car pas d’intérêt bancaire. J’aime beaucoup de nouveau mode de financement possible en commun pour faire un petit investissement rentable plusieurs fois par an suivant ma capacité financière. de plus vous avez un compte personnel sur le site internet de la société avec laquelle vous avez décidé d’investir et vous pouvez donc capitaliser votre investissement et les retour sur investissement que vous touchez le moment venu. Ainsi vous augmentez progressivement votre capacité de financement et d’investissement qui vous permettront à leur tour de générer toujours plus d’argent.  

Crowdfunding immobilier suisse

Que ce soit en France ou en Suisse, le ticket d’entrée est généralement autour des 1000 euros mais cela peut varié. Encore une fois, le seul point sensible et délicat du crowdfunding comme d’ailleurs toutes les autres solutions pour investir via une entreprise de gestion immobilière et d’investissement, vous n’avez absolument aucun contrôle sur le risque ce qui veut dire que potentiellement vous pouvez perdre tout votre argent. Vous me direz c’est exactement pareille que si vous investissez en nom propre ! Et bien je vous dirais que non car si vous faites une mauvaise affaire dans l’immobilier et si vous faites des fautes de gestion dans l’acquisition, la gestion locatif, la gestion financière ou encore des pertes à la revente, vous êtes le seul responsable et vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous même.

Laissez les autres gérer son argent est bien évidemment très tentant car vous vous déchargez de tout les soucis et problèmes qui peuvent survenir mais vous laissez votre argent entre les mains de personnes physiques et morales qui peuvent à tous moment se transformer en Madoff. Cela n’arrive pas qu’aux autres et l’histoire se répète encore et encore si vous prenez le temps d’éplucher un peu l’histoire. Je pense donc qu’il faut donc rester prudent et dans la mesure du possible remonter ses manches, apprendre tout ce que vous avez besoin d’apprendre pour savoir faire les choses par vous même sans avoir à passer par l’intermédiaire de qui que ce soit. De plus en agissant personnellement c’est vous qui vous enrichirez vraiment.

Vous pouvez trouver des sociétés de crowdfunding immobilier suisse, vous pourrez investir également dans des start-up et devenir ainsi “business angel”. Vous avez aussi la nouvelle start-up de Mr Jérémy Berreby “roundvip”. Un autre site intéressant à voir est “wiseed” où vous pouvez investir en crowdfunding immobilier. 

crowdfunding-immobilier

crowdfunding immobilier

About The Author

Steve Etherington

Je m'appelle Steve Etherington, je suis Web Éditeur et Entrepreneur. Je suis un passionné de finance d'entreprise, d'argent, de business, de commerce, de droit des affaires, de stratégie commerciale et de stratégie d'entreprise. J'ai décidé de créer ce blog pour écrire et publier du contenu de qualité sur tous ces thèmes lié au commerce, à l'argent, à l'investissement, à l'immobilier, à la fortune, à la réussite financière et tout ce qui gravite autour de l'excellence chez l'humain. Tout pour réussir et exalter l'esprit riche, l'esprit millionnaire qui sommeil en nous tous.

Leave A Response

* Denotes Required Field