Je suis endetté que faire

Je suis endetté que faire est un article pour vous aider à trouver une solution à votre problème argent dette. Tout comme vous, j’ai eu des problèmes d’argent et je me suis retrouvé dans une situation de surendettement. Ça m’a pris quelques années mais j’ai réussi à m’en sortir. En ce début d’année 2013, je me suis enfin libéré du joug de la dette financière qui pesait sur mes épaules depuis plusieurs années. 

Malgré tout avec du recul, je suis malgré tout content d’avoir supporté ce fardeau car il a été en fait pour moi une opportunité extraordinaire pour me re conditionner dans mon rapport avec l’argent. 



Mes parents, tout comme vous peut-être ne m’avaient donné aucune éducation financière et économique lorsque j’étais enfant. J’ai donc grandi dans l’insouciance et l’ignorance totale en matière d’argent et de finance. (pas d’éducation financière = pas d’intelligence financière)

Comment se sortir du surendettement a été mon apprentissage de l’argent, mon apprentissage de la finance et mon apprentissage de l’économie au sens large. 

Comment payer ses dettes a été pour moi la chance d’apprendre à faire fructifier son argent, d’apprendre à gagner de l’argent en entreprenant, en vendant des produits et en étant créateur de richesse. 

Ma situation financière m’a aussi contraint à me tourner vers de nouvelles voies pour générer un revenus, et c’est ainsi que je me suis lancé dans l’aventure internet. J’ai déjà réussi à empocher plusieurs milliers d’euros par de multiples sources de revenus internet. Ces revenus sont encore trop irréguliers pour que je puisse en vivre, mais je travaille dur pour être financièrement libre grâce à mes revenus internet. Gagner de l’argent sur internet , c’est super, essayez vous verrez !

Vous pouvez vous aussi vous mettre le pied à l’étrier. Cela va vous demander du travail, de la persévérance et de la patience, mais si vous restez positif, vous gagnerez et vous réussirez à vous sortir du surendettement ou de l’argent dette

 

Je suis endetté – que faire pour se sortir de l’endettement

La première chose que vous pouvez faire c’est de faire le point où vous en êtes avec l’argent et la psychologie de l’argent

Soyez honnête avec vous même, si vous avez un problème avec l’argent, c’est le moment pour vous de guérir cet état afin de vous sortir de la dette au plus vite et de surtout jamais plus connaitre cet état à nouveau.

Accepter de reconnaître est un acte mental et psychologique très puissant car vous arrêter de fonctionner avec votre ego et faites preuve d’humilité. L’humilité est une des force psychologique qui va jouer à présent en votre faveur pour vous relevé de la situation financière dans laquelle vous vous trouvez.

 

Comment payer ses dettes rapidement

Pour payer ses dettes rapidement, faut-il encore avoir un revenus et de surcroît un bon revenus. Après c’est toujours pareille, si vous avez 5000 euros de dette, ce sera pour vous beaucoup plus rapide à éponger que si vous avez 50 000 euros de dettes à rendre à vos créanciers.

Si vous avez un revenus faible, voilà par quoi vous pouvez déjà commencer. Rien ne sert de courir, si vous vous êtes endetté c’est qu’il y a un problème et ce problème est peut-être en vous.

Imaginions que vous réussissiez à faire un coup de poker et que vous réussissiez à solder d’un coup votre créance mais que vous garder un problème lié à l’argent au fond de vous. Vous courez le risque de revivre à nouveau cette situation avec l’incertitude de pouvoir vous en sortir aussi facilement cette fois ci.

Prenez le temps de réfléchir à ce qui vous à mené là où vous en êtes aujourd’hui et comprenez la nature du problème afin de le supprimer pour toujours.

 

comment payer ses dettes rapidement

 

Voici un petit exercice qui peut vous aider :

  1. Arrêter de payer avec votre carte bancaire 
  2. Laissez votre carte à la maison
  3. Retirer l’argent de votre compte pour l’avoir en liquide chez vous ( ne le criez pas sur les toits !!)
  4. Payez tout vos achats en liquide

 

Essayez de faire ceci pendant plusieurs mois, et vous verrez vous ne vous en passerez plus. Vous allez être surpris de voir comme vous ne gérez plus du tout votre argent de la même façon quand vous faites tout avec de l’argent cash.

Un dernier point sur lequel je voudrais vous mobilisez. Quelque soit l’ampleur de votre dette, vous devez absolument réussir à épargner , économiser chaque mois entre 20 et 50 euros minimum. Gardez cette argent économisé dans une boite en fer et voyez votre liasse de billet augmenter mois après mois. 

Tenir entre vos mains une liasse de billet qui grossit chaque mois de plus en plus vous aidera à rester, être et devenir chaque jour de plus en plus positif. Essayez de vous détacher chaque jour de plus en plus mentalement de votre dette financière. 

Cet exercice sur la psychologie de l’argent est extrêmement puissant et vous vous rendrez compte que l’argent attire l’argent. 

Pensez à apprendre comment créer un blog, c’est quelque chose qui à terme vous permettra de générer un revenu sur internet automatique qui fera du bien à votre finance personnelle. Inscrivez vous sur votre droite vous recevrez gratuitement des vidéos instructives sur le référencement naturel internet et je vous enverrai bientôt des vidéo pour apprendre à créer un blog avec wordpress.

 

Posez moi vos question via les commentaires !

 

Amicalement

Steve Etherington

Editeur web et Entrepeneur

 

 

 

Mots-clés recherchés :

  • comment ne pas payer ses dettes
  • comment se sortir du surendettement
  • comment se sortir des dettes
  • commission de surendettement des particuliers
  • monter un dossier de surendettement
  • comment se sortir de l endettement

 

 

About The Author

Steve Etherington

Je m'appelle Steve Etherington, je suis Web Éditeur et Entrepreneur. Je suis un passionné de finance d'entreprise, d'argent, de business, de commerce, de droit des affaires, de stratégie commerciale et de stratégie d'entreprise. J'ai décidé de créer ce blog pour écrire et publier du contenu de qualité sur tous ces thèmes lié au commerce, à l'argent, à l'investissement, à l'immobilier, à la fortune, à la réussite financière et tout ce qui gravite autour de l'excellence chez l'humain. Tout pour réussir et exalter l'esprit riche, l'esprit millionnaire qui sommeil en nous tous.

9 Comments

  • Eva

    Reply Reply 12 décembre 2013

    Bonjour , j’ai trouvé votre article intéressant, des trucs et astuces pour gagner de l’argent mais aussi des conseils simple auxquels j’avais déjà pensé mais jamais appliqués. J’ai un besoin urgent d’argent et pour tout vous dire un besoin d’argent tout de suite, mais en parallèle je vais tout de suite arrêter de payer avec la carte bleue pour payer le maximum de chose en cash.

    Je me suis inscrite pour recevoir vos nouveaux articles, merci ;

    Eva

    • Steve Etherington

      Reply Reply 14 décembre 2013

      Bonjour Eva,

      Oui comme je le dit dans l’article, même si vous avez un besoin d’argent urgent ou si vous vous dites problème d’argent comment faire, sachez que vous pouvez tout de suite vous mettre à la recherche d’une source de revenu d’appoint en plus de votre salaire de base mais en parallèle faites tout pour améliorer votre rapport à l’argent et votre manière de fonctionner avec l’argent. Bannir la carte bleue pendant plusieurs mois de votre vie va vous procurer des bénéfices et des effets sur votre vie que vous ne pouvez même pas imaginer tant que vous n’avez pas essayé.

  • comment gagner de l4argent

    Reply Reply 22 janvier 2014

    Je vais mettre cet article dans mes favoris

  • moussa

    Reply Reply 1 mars 2014

    bonjour j’ai trouve votre article intéressant un très bonne idée de bien gère mes mon argent juste un truc je travail avec un contrat pendent 5ans je veux acheter une maison avec une salaire de 1700 euro je suis belge marie ma femme est enceinte mais ma femme ne travail pas que fair merci de me repondre

    • Bonjour Moussa, j’ai bien compris votre situation et je comprends que votre désir est d’investir dans une maison. Après vous devez malgré tout être réaliste et pragmatique est accepter que vous ne pourrez peut-être pas acheter une maison avec votre revenu actuel où tout du moins sans apport financier important qui diminuerai le montant de votre prêt.

      Je ne connais pas le marché de l’immobilier là où vous êtes et donc je ne peux pas vous apporter une réponse précise. Cependant, Je vous suggère donc de vous renseigner auprès de plusieurs banque pour savoir combien elle serait prête à vous prêter pour investir dans l’immobilier. Une fois que vous connaîtrez le montant auquel vous pouvez prétendre, vous pourrez savoir exactement quel type de bien vous pouvez acheter.

      Si vous ne pouvez pas acheter de maison tout de suite, commencez par acheter un appartement et dans quelques années vous pourrez le revendre en faisant une plu value qui vous permettra d’avoir l’apport dont vous avez besoin pour acheter une maison. 🙂

      Si vous avez d’autres questions ou besoin de précision, laissez moi un autre commentaire !

      Amicalement

      Steve

  • sansa

    Reply Reply 11 juin 2014

    Bjr,comme la plupart des mamans qui élevé seule ses enfants,je voudrais bien savoir comment faire pour que je puisse avoir un autre revenu pour payer mes dettes.Bien sûr je n’ai plus de carte bancaire,mes courses sont payer en espèces,l école de mes enfants aussi et bien d’autres choses.Merci de vos conseils.

    • Bonjour Marie, j’ai bien compris ta situation et je te comprends particulièrement car j’ai moi même vécu cette situation. Alors oui j’étais entre guillement dans une meilleure posture dans le sens ou je n’ai pas les responsabilités familiale que tu as mais sache néanmoins que tu peux t’en sortir. Je ne dit pas que ca va être facile mais tu peux le faire , tu peux réussir. Personnellement c’est grâce à mon apprentissage de la gestion financière et grâce à internet que je m’en suis sortis. Maintenant j’ai toujours de l’argent et mon compte bancaire est toujours positif à la fin du mois.

      J’ai d’ailleurs écrit un guide où j’explique en détail comment attirer l’argent et comment faire de l’argent rapidement sur internet pour s’en sortir. Ca a marché pour moi et je ne vois donc pas pourquoi ca ne marcherai pas pour d’autres. Tu peux aller sur mon autre blog psy-online.tv où tu auras de nombreuses information aussi.

      Je te suggère de trouver un sujet ou un domaine professionnel que tu aimes vraiment et réfléchis à l’idée d’un blog. Si tu trouves je te propose et m’engage à t’aider personnellement sur mon temps libre pour te créer et te mettre en place ton blog pour en faire une machine automatique à faire de l’argent.

      Bien à toi

      j’attends ton retour

      Steve

  • Chris

    Reply Reply 17 octobre 2014

    Bonjour ,

    je ne trouve pas le guide que vous avez écrit “comment attirer l’argent et comment faire de l’argent rapidement sur internet” .
    Bien à vous et merci pour vos articles

    • Steve Etherington

      Reply Reply 17 octobre 2014

      Bonjour Christiane, en faites Le Guide sur l’Argent que j’ai écrit est disponible sur mon tout premier Blog “psy online tv”. Quand vous êtes sur la page d’accueil du site vous avez juste à cliquez sur la couverture du Guide dans la colonne de droite et vous serez diriger sur la page de vente.

      Bien à vous et merci pour votre chaleureux commentaire.

      Steve

Leave A Response

* Denotes Required Field