Rentabilité locative – calcul rendement locatif

Comment calculer la rentabilité d’un investissement immobilier ?

Comment calculer le rendement ?

Un vrai calcul de rentabilité est bien plus qu’une simple addition, soustraction et division. Pour obtenir des résultats avancés sur ce genre de calcul, vous avez besoin d’une feuille de calcul automatique qui comporte tous les calculs de base de la rentabilité locative mais aussi de nombreux paramètre de calcul plus avancés pour avoir des chiffres vraiment précis et en rapport avec votre situation personnelle qui évolue à chaque instant.

Calcul rentabilité locative

Cette solution de calcul de rentabilité locative va pouvoir vous faire gagner du temps, beaucoup de temps. Plus besoin de passer des heures et des heures à vous embourber des calculs interminable où vous ne trouvez pas deux fois le même résultat. De plus comme je vous le disais ci-dessus, pour être au plus près de la réalité vous devez avoir un système qui calcul pour vous les taxes et les impôts suivant si vous êtes investisseur particulier ou sous forme d’entreprise. Avec la calculatrice rendement locatif vous avez tous les paramètres avancés et je vous ai rajouté en bonus des calculs qui vont encore plus loin pour avoir la renatbilité net net net d’un investissement immobilier locatif. Un investissement location saisonnière demande un calcul plus complexe mais là aussi encore une fois j’ai pensé à vous et vous avez les cases à remplir dans le tableau de calcul avec des paramètres aléatoire que vous pouvez estimer comme bon vous semble. Vous aurez juste à rentrer un pourcentage de vacance locative suivant votre estimation annuelle. Vous pourrez aussi faire autant de simulation investissement immobilier que vous désirez. 

Rentabilité investissement locatif

Une estimation prix appartement passe également par un calcul rentabilité locative si vous acheter pour louer. Si vous voulez devenir investisseur immobilier en parallèle de votre activité principale, tout du moins le temps que vous soyez financièrement libre et indépendant, vous devez tout de suite faire totalement abstraction du côté émotif et psychologique. Les meilleurs investisseurs ainsi que ceux qui font les plus belles affaires et transactions immobilières sont ceux qui pensent rentabilité et uniquement rentabilité. Pas de place pour le sentimental et l’affectif, ce que vous voulez acheter c’est du rendement et le meilleur rendement possible c’est tout, rien d’autre. En plus vous n’habiterez surement jamais dans votre investissement locatif alors vraiment focalisez vous exclusivement sur la rentabilité d’un bien que vous convoitez. Après avoir bien entendu fait les vérification de base sur l’état général de l’appartement, de la copropriété et du quartier. 

Calcul rentabilité investissement locatif

Les chiffres ont un langage qui leur est propre. J’ai mis beaucoup de temps à comprendre le langage des chiffres car plus jeune j’avais un esprit qui était absolument pas cartésien du tout. Mais avec la volonté, la discipline et l’apprentissage j’ai éduqué mon cerveau pour devenir plus équilibré. Après une formation en gestion d’établissement hôtelier et touristique en 2012, par la force des choses j’ai du apprendre toutes les bases de la gestion financière d’entreprise. j’en ai profité pour étudier la finance d’entreprise avec la bible de la finance “le vernimmen” qui porte le nom de son créateur “Pierre Vernimmen” qui était un économiste français de haut vol diplômé de HEC et de harvard business School. Il a notamment longtemps travailler à la banque BNP paribas. Bref, c’est là où j’ai vraiment pris conscience que vous ne pouvez vraiment rien entreprendre avec succès si vous n’apprenez pas au moins les bases de l’économie et de la gestion financière. La finance c’est le nerf de la guerre de toute entreprise, je dirais même que la finance est au premier rend avant le secteur vente dans l’entreprise. Souvenez vous toujours que c’est les chiffres qui valide si oui ou non vous faites une bonne affaire. 

Simulateur investissement locatif

Avec ce simulateur rentabilité locative vous pouvez faire tous les calculs que vous voulez et dont vous avez besoin pour connaître le rendement que vous pouvez tirer de votre investissement. Mais pour ce qui concerne la simulation pret investissement locatif vous avez l’autre mini logiciel à votre disposition pour le calcul emprunt. Mais si vous avez besoin des deux pour être équipé et armé jusqu’au dent, j’ai décidé de vous proposer un pack qui regroupe les deux logiciels de calcul avec un prix exceptionnel. Pour que ces outils soient accessible au plus grand nombre à moindre coût j’ai fait le choix de demander une participation symbolique pour le travail de création que j’ai fait sachant qu’une fois que vous avez acheté ces 2 logiciels, ils vous appartiennent et vous pouvez en faire profiter votre entourage. Par contre il y a des copywrite et droits d’auteur, ce qui veut dir que vous ne pouvez pas les commercialiser et les vendre sans autorisation au préalable de ma part. Si vous souhaitez devenir revendeur vous pouvez me contacter via le formulaire de contact et nous négocieront ensemble le prix pour que vous puissiez obtenir une Licence de revente de ces 2 logiciels.

Calcul rendement locatif

Grâce à ce calcul de rendement vous allez avoir tous les chiffres et donc toutes les cartes en main pour revenir à la charge vers le propriétaire pour négocier ou renégocier le prix du bien à la baisse. Si vous avez aussi l’habitude de vous fixer des objectifs, c’est parfait car en faisant des simulations à l’avance vous pourrez déterminer avec plus de clarté et précision le genre de bien et d’affaire immobilière que vous cherchez. Quand vous faites le travail de clarification pour savoir ce que vous voulez vraiment, des images commence à se dessiner et à apparaître dans votre esprit vous montrant à quoi ressemble ce que vous cherchez vraiment. Et plus vous serez précis sur ce que vous recherchez comme type de bien plus vous attirerez à vous les personnes, les situations et les événements qui vous guideront au bien recherché. Le subconscient travaille pour vous met vous devez l’activer de la bonne manière. C’est justement là l’erreur que font 80% des gens, ils se concentrent sur tous ce qu’ils ne veulent surtout pas et vous savez quoi, ils attirent tel un aimant justement tout ce qu’ils ne veulent vraiment pas. 

Rentabilité investissement immobilier

Pour avoir des offres immobilier haut rendement vous devez cherchez des biens qui sont en mauvais état visuel car jamais été entretenu pour acheter 20 à 30 % en dessous des prix du marché. Je ne vous dit pas que c’est facile à faire car vous devrez peut-être patienter 3 mois, 6 mois ou même 1 an parfois avant de trouver de bonnes affaires, mais si vous êtes réactif et vous devez l’être pour rafler ces bonnes occasions, alors vous aurez tous les ingrédient pour devenir riche immobilier. C’est à l’achat d’un appartement ou d’une maison que vous gagnez vraiment de l’argent en achetant moins cher et en valorisant ensuite le bien pour le vendre dans les prix les plus élevés du marché local où vous êtes situé. Ce sont ci-dessus les deux règles de base à respecter et ensuite vient la partie calcul rentabilité locative si vous faites le choix de louer en saisonnier ou louer en meublé. Et justement cette feuille de calcul excel est là pour vous donner tous vos chiffres clés personnels dont vous avez besoin pour être sûr de ce en quoi vous allez investir. 

Rentabilité parking

En ce qui concerne la rentabilité brut ou net d’un parking, vous avez aussi tout ces différents segments dans le tableau de calcul. L’avantage d’investir dans un parking, investir dans un garage ou une place de parking, c’est que vous ne vous faites pas “chi…bip”. je veux dire par là que vous avez beaucoup moins de soucis et contrainte à gérer en comparaison d’un appartement ou d’une maison. Le deuxième avantage c’est qu’un garage ou un parking est très vite amortis et vous rapporte donc des dividendes assez rapidement. Même si les revenus sont moins grand il n’en reste pas moins que vous augmenterez votre revenu mensuel et donc votre capacité d’emprunt. Par contre, vous devrez surement faire des recherche car depuis 5 à 6 ans dans les grandes villes Françaises comme Paris, ce genre de petit investissement rentable à fait susciter tellement d’intérêt que le marché est devenu tendu suivant les quartiers. Ce qui veut aussi dire que les prix des garages, parkings et place de parking ont déjà considérablement augmenté. Il y a toujours des bonnes affaires mais cet effet de mode et cet engouement pour ce type d’investissement à vraiment durcie l’offre du marché sur les prix.

Meilleur investissement immobilier

Il n’y a pas vraiment de meilleur investissement immobilier car tout dépend de vos objectifs, de vos possibilité de financement, de vos revenu, de votre situation familiale et patrimoniale. Bon on peut malgré tout s’accorder sur le fait qu’un bon investissement immobilier est un investissement qui vous rapporte un cash flow positif immédiatement. Certains de mes amis ont fait des investissement qui leur rapporte 300 à 600 euros de revenus mensuel en plus du loyer qu’ils perçoivent de leur locataire et qui paye la mensualité du crédit immobilier. Ce n’est pas vraiment l’objet de cet article mais si le sujet vous intéresse il y a des articles dédiés où vous pourrez trouver des idées d’investissement à faire pour obtenir de super résultats financiers avec vos investissements. C’est souvent des stratégies simples, tellement simple que presque personne ne fait au bout du compte. Vous pourrez trouver ces articles dans la catégorie investissement immobilier du site. 

Meilleur investissement locatif

Comment nous l’avons vu ci-dessus un bon investissement locatif est un investissement locatif qui fait rentrer de l’argent tout de suite dans votre poche. Si vous voulez investir dans l’immobilier locatif la première règle qui doit dicter votre investissement c’est de ne pas mettre un seul centime de votre poche chaque mois. Je vois et j’entends beaucoup de gens qui sont fier et qui ont l’impression de s’enrichir juste par le simple fait d’avoir investis. Mais en regardant de plus près je e suis souvent aperçu que de nombreuses personnes individuelles ou couple devaient sortit chaque mois 50 à 150 euros de leur poche pour couvrir la mensualité de remboursement d’emprunt. Ce n’est pas un bon investissement car cet appartement vous coûte de l’argent et fait rétrécir votre capacité d’endettement. En d’autre terme vous ne pourrez bientôt plus investir. Vous pourrez faire une voir avec un peu de chance 2 opérations supplémentaires mais si vous faites à chaque fois cela, le plus grave c’est que vous prenez un risque financier considérable car si vous avez un défaut de paiement de votre locataire alors que vous rajoutiez déjà de l’argent de votre poche, vous pourriez vite vous retrouver dans l’incapacité de rembourser le crédit et ce serait parti pour aaler vers le gouffre financier. 

Quand il s’agit d’investissement et d’argent soyez sage et prudent. Prenez le temps de bien mesurer la prise de risque afin de mettre en place une stratégie efficace.



Recherches utilisées pour trouver cet article :

comment bien acheter une maison, rentabilité nette investissement locatif, simulateur rentabilité locative, simulateur rendement locatif, comment calculer une rentabilité, calculer un rendement locatif, calcul de rendement locatif, comment calculer un rendement locatif, calcul de la rentabilité locative, rentabilité appartement location, rentabilité immobilier locatif, comment calculer la rentabilité

About The Author

Steve Etherington

Je m'appelle Steve Etherington, je suis Web Éditeur et Entrepreneur. Je suis un passionné de finance d'entreprise, d'argent, de business, de commerce, de droit des affaires, de stratégie commerciale et de stratégie d'entreprise. J'ai décidé de créer ce blog pour écrire et publier du contenu de qualité sur tous ces thèmes lié au commerce, à l'argent, à l'investissement, à l'immobilier, à la fortune, à la réussite financière et tout ce qui gravite autour de l'excellence chez l'humain. Tout pour réussir et exalter l'esprit riche, l'esprit millionnaire qui sommeil en nous tous.

3 Comments

  • Mandimby Rakotoarisoa

    Reply Reply 15 juin 2016

    Bonjour,

    J’ai vu sur votre chaine YouTube une feuille de calcul de la rentabilité locative d’un investissement mais je ne trouve pas la feuille de calcul ici sur votre site. Pouvez-vous me l’envoyer?
    Ps: Je ne souhaite pas avoir la feuille de calcul de l’emprunt.

    Cordialement.

    Bonne soirée.

    • Vous pouvez l’acheter pour seulement 4.99 €. Bonne journée et bonne chance à vous pour vos projets.

  • Maeve

    Reply Reply 9 novembre 2016

    Bonjour,
    Merci pour le partage ! Je pense investir bientôt dans une location saisonnière et le simulateur que tu as partagé me sera très utile. Il est important pour moi de connaître la rentabilité locative de mon projet avant de me lancer.

Leave A Response

* Denotes Required Field